Bon... Iku zo.
Le jeu, jeu hentai donc, dispose d'un scénario énorme, découpé en 3 parties : Fate, Unlimited Blade Works, et Heaven's Feel.
UBW et HF ont également 2 fins différentes chacun, soit au total, 5 issues possibles.
Chaque scénario se centre sur un personnage en particulier - Saber, Archer, Shirō.
Chacun de ces 3 scénarios prennent des routes totalement différentes, donc en gros, les personnages sont les mêmes, mais les évenements changent du tout au tout.
Fate est assez linéaire et classique.
L'anime se base principalement sur Fate, jusqu'ici, avec quelques éléments ici et là des 2 autres. Je continue à espérer que le finish se fera façon UBW.
UBW est assez brutal et plus intéressant. Si Archer vous a plu dans l'épisode 14, vous vous relèveriez pas du UBW.
HF est celui où l'on apprend la vérité sur ce qui est arrivé au Graal, et également le plus dark - virage à 180° par rapport à Fate.
Ceux à qui les spoilers ne font pas peur peuvent regarder, par exemple, le wall "Shirô - 05.jpg" du lien de Funman.
Les autres, n'y touchez pas.
Heaven Failure (où l'on découvre Shirōko, et d'où est venue par extension Archerko) est un doujin (manga amateur) par Limit Break basé sur l'une des 2 fins (la fin "heureuse") de HF.
Ah, pour Archer et son arc... Il l'utilise surtout dans Hollow Ataraxia, et là, croyez-moi qu'on
comprend pourquoi il est de classe Archer. Je posterais sans doute les images dessus, plus tard.
Il utilise aussi son arc contre Berserker dans FSN, on le voit rapidement dans l'anime, et ça devait avoir plus d'impact que ça (enfin, vu la colonne d'énergie que forme l'impact, c'était déjà pas mal, mais on comprend pas bien quand même). La lâme qu'il utilise comme flèche à cet instant (dans l'anime il forme la lâme, l'arc, puis transforme la lâme en flêche, allez comprendre) s'appelle Kalad Bolg, tout ça...
Pour ceux qui connaissent, Kalad Bolg vient d'une légende datant du 7è siècle et serait une des origines de la légende d'Excalibur elle-même. Ca c'est pour ceux qui se demandaient pourquoi diable Archer n'avait utilisé ni Caliburn ni Excalibur contre Berserker : bein si, il le fait... Juste sous une autre forme

D'ailleurs, durant l'invoc UBW, Archer devait utiliser plus d'armes assez connues comme ça. La puissance du UBW, c'est que comme il lui suffit d'avoir vu une arme pour la "tracer", il est virtuellement capable d'utiliser n'importe quel Noble Phantasm... (avec une perte en puissance, mais bon) Ca se voit carrément pas dans l'anime à part Caliburn que Shirō voyait en rêve, et ça a nettement plus d'importance dans le jeu.
Le jeu est un jeu hentai mais il n'en avait absolument pas besoin pour être génial.
Non pas que la partie hentai le rende moins bon... Bien au contraire.
En fin de compte, la partie cul prend pas tellement de place dans le jeu, mais la première est... hot.
Nerae n'a certainement pas abandonné le projet, et n'a pas intérêt à le faire sinon j'écorche ElGuidom vivant et je brûle sa caisse, pas avec les récents épisodes.
Le manga...
Le dernier chapitre que j'en ai vu, c'est le 5, fin de la 1ere rencontre Berserker. Je le suis pas trop parce que j'ai du mal à le trouver - je sais même pas où ni quand il sort :-\
Funman :
Citation
Tu veux pas me donner un coup de main à faire un dossier sur Fate pour le site sur lequel je suis ?
Pourquoi pas.
Faudra que tu me donnes de infos sur ce dont tu as besoin, ce que tu comptes faire, tout ça.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.