Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté dimanche 28 mai 2006 à 22:29 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 28/05/2006 à 21:14, dit :

Pour shura: Nerae aurait pas arrété le fansub de la série? Car ça fait un long moment qu'ils ont pas avancé (en plus a l'épisode 4! ;-) )

Je deconseille fortement ITDK!! J'ai commencé avec cette team est tout ma déplue, la couleur des fansub qui change a l'épisode 5, des montagnes de ligne a lire par moment, des sub qui passe trop vite...

La Z&S, j'ai commencé et j'ai arrété au bout de 10 minutes car le son est vraiment mauvais, il y a un sifflement très désagréable! Peut etre qu'il n'y a qu'un seul épisode comme ça mais bon, si je veux les garder j'aimerais que ça soit niquel! (La police est vraiment bien par contre!^^)

Alors j'ai essayé KLF et très satisfait! Points fort: Ils enployent plus de deux mots de vocabulaire et ils traduisent les paroles du gardiens envers le master par le vouvoiement, ce qui donne vraiment le caractère royale de Saber par exemple.

Enfin je sais pas si je m'exprime bien mais la trad KLF montre plus la Classe social élevé de Saber tout en gardant ce coté mignon et géné qu'elle a! :santa:

Le "défaut" de la KLF, c'est que leur releases sont plus grosse ce qui fait que la série va tenir sur deux DVD et non 1.

Merci pour ce comparatif ;-)

Il faut que je vérifie si Nerae a abandonné le projet mais de toute facon ce n'est pas une team qui se presse pour sortir ses releases donc leur retard n'est pas forcément alarmant ;-) Et je ne suis pas particulièrement pressé de voir la série, le tout étant de ne pas la commencer pour ne pas crever d'envie de voir la suite :P

Voir le messagedark schneider, le 28/05/2006 à 23:10, dit :

Ces 3 fins, elles sont ou?? :pinch: Je suis vraimet paumé, je m'excuse mais vous ne pourriez pas m'expliquer exactement? :lol:

Les 3 fins sont les fins des 3 histoires présentes dans le jeu.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 28 mai 2006 à 22:41 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 28/05/2006 à 23:29, dit :

Les 3 fins sont les fins des 3 histoires présentes dans le jeu.

Le jeu? Le jeu hentai? Mais ce sont des fins a la Hentai alors, pas de rapport avec l'animé non?
Image IPB

Posté dimanche 28 mai 2006 à 22:47 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 28/05/2006 à 23:41, dit :

Le jeu? Le jeu hentai? Mais ce sont des fins a la Hentai alors, pas de rapport avec l'animé non?

Il n'y a qu'un seul jeu : le jeu hentai.

Et puis, rien n'interdit à ce jeu d'avoir un vrai scénario qui fait que ça ne finit pas en plan cul avec 15participants en meme temps...
Remarque, j'y ai pas joué, donc si ça se trouve, c'est le cas :lol:

mais bon, vu que le scénario de l'anime s'inspire du jeu, il y a des chances que la fin soit la meme... mais la, seul l'avenir nous le dira (et Byakko plus tard ;-) )
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 28 mai 2006 à 22:52 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messagedark schneider, le 28/05/2006 à 23:10, dit :

Putin je pige que dale a tous ça! J'ai beau vous lire, et notament Byakko, et je pige rien!

Archenko? Shiroko? 3 fins? Heaven Failure?

Ces 3 fins, elles sont ou?? :pinch: Je suis vraimet paumé, je m'excuse mais vous ne pourriez pas m'expliquer exactement? :lol:

Je comprend pas quel est le post d'origine de toutes cette discussion, le but et les reponses de Byakko. please Help me! (mais sans me gronder!!!^^)

Regarde les 3-4 pages précédentes ;-)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 29 mai 2006 à 05:09 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageSunoyo, le 28/05/2006 à 23:52, dit :

Regarde les 3-4 pages précédentes :lol:

Si j'ai mis "j'ai beau vous lire" c'est que je les ai lu les 3-4 pages precedentes mais il y a quand meme des choses qui m'echappent et j'aurais voulu qu'on m'explique.

Bon les quelques post precedent m'ont un peu aidé, maintenant la seul chose que je pige pas c'est qu'est ce que "Heaven Failure" dont parle Byakko?
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 08:43 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 29/05/2006 à 06:09, dit :

Si j'ai mis "j'ai beau vous lire" c'est que je les ai lu les 3-4 pages precedentes mais il y a quand meme des choses qui m'echappent et j'aurais voulu qu'on m'explique.

Bon les quelques post precedent m'ont un peu aidé, maintenant la seul chose que je pige pas c'est qu'est ce que "Heaven Failure" dont parle Byakko?

Une parodie d'un des scénarios, ici Heaven's Feel. ('fin, si j'ai bien compris)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 29 mai 2006 à 11:21 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bon... Iku zo.

Le jeu, jeu hentai donc, dispose d'un scénario énorme, découpé en 3 parties : Fate, Unlimited Blade Works, et Heaven's Feel.
UBW et HF ont également 2 fins différentes chacun, soit au total, 5 issues possibles.

Chaque scénario se centre sur un personnage en particulier - Saber, Archer, Shirō.
Chacun de ces 3 scénarios prennent des routes totalement différentes, donc en gros, les personnages sont les mêmes, mais les évenements changent du tout au tout.

Fate est assez linéaire et classique.
L'anime se base principalement sur Fate, jusqu'ici, avec quelques éléments ici et là des 2 autres. Je continue à espérer que le finish se fera façon UBW.
UBW est assez brutal et plus intéressant. Si Archer vous a plu dans l'épisode 14, vous vous relèveriez pas du UBW.
HF est celui où l'on apprend la vérité sur ce qui est arrivé au Graal, et également le plus dark - virage à 180° par rapport à Fate.
Ceux à qui les spoilers ne font pas peur peuvent regarder, par exemple, le wall "Shirô - 05.jpg" du lien de Funman.
Les autres, n'y touchez pas.

Heaven Failure (où l'on découvre Shirōko, et d'où est venue par extension Archerko) est un doujin (manga amateur) par Limit Break basé sur l'une des 2 fins (la fin "heureuse") de HF.

Ah, pour Archer et son arc... Il l'utilise surtout dans Hollow Ataraxia, et là, croyez-moi qu'on comprend pourquoi il est de classe Archer. Je posterais sans doute les images dessus, plus tard.
Il utilise aussi son arc contre Berserker dans FSN, on le voit rapidement dans l'anime, et ça devait avoir plus d'impact que ça (enfin, vu la colonne d'énergie que forme l'impact, c'était déjà pas mal, mais on comprend pas bien quand même). La lâme qu'il utilise comme flèche à cet instant (dans l'anime il forme la lâme, l'arc, puis transforme la lâme en flêche, allez comprendre) s'appelle Kalad Bolg, tout ça...
Pour ceux qui connaissent, Kalad Bolg vient d'une légende datant du 7è siècle et serait une des origines de la légende d'Excalibur elle-même. Ca c'est pour ceux qui se demandaient pourquoi diable Archer n'avait utilisé ni Caliburn ni Excalibur contre Berserker : bein si, il le fait... Juste sous une autre forme :sifle:
D'ailleurs, durant l'invoc UBW, Archer devait utiliser plus d'armes assez connues comme ça. La puissance du UBW, c'est que comme il lui suffit d'avoir vu une arme pour la "tracer", il est virtuellement capable d'utiliser n'importe quel Noble Phantasm... (avec une perte en puissance, mais bon) Ca se voit carrément pas dans l'anime à part Caliburn que Shirō voyait en rêve, et ça a nettement plus d'importance dans le jeu.

Le jeu est un jeu hentai mais il n'en avait absolument pas besoin pour être génial.
Non pas que la partie hentai le rende moins bon... Bien au contraire. :)
En fin de compte, la partie cul prend pas tellement de place dans le jeu, mais la première est... hot.

Nerae n'a certainement pas abandonné le projet, et n'a pas intérêt à le faire sinon j'écorche ElGuidom vivant et je brûle sa caisse, pas avec les récents épisodes.

Le manga...
Le dernier chapitre que j'en ai vu, c'est le 5, fin de la 1ere rencontre Berserker. Je le suis pas trop parce que j'ai du mal à le trouver - je sais même pas où ni quand il sort :-\

Funman :

Citation

Tu veux pas me donner un coup de main à faire un dossier sur Fate pour le site sur lequel je suis ?
Pourquoi pas.
Faudra que tu me donnes de infos sur ce dont tu as besoin, ce que tu comptes faire, tout ça.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 29 mai 2006 à 12:30 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Byakko merci pour tous ces renseignements, c'est gentil d'avoir pris le temps! :) C'est vraiment dommage que l'animé ne rentre pas dans les détails au sujet des armes car c'est passionant!

Donc ce qu'on appele Fate Project c'est surement l'association de Fate, Unlimited Blade Works (dont vous avez une vidéo en lien sur sharemanga d'ailleurs), et Heaven's Feel. Ou est ce qu'on peut se procurer le jeu? y'a t'il une version VF ou VA?

Ensuite dans l'épisode 16, il me semble,
[Voir le message caché (spoiler)]
Shiro matérialise d'abord une épée toute dorée (je pense que c'est excalibur) puis une autre (qui doit etre caliburn)
C'est bien ça? Tu connais la légende de Caliburn? parce que moi non!

Pour finir, il y a combien de tome du manga en france?
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 13:30 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Alors.

Les 2 fois c'est Caliburn qu'il Trace, la première fois il ne l'avait pas fait correctement. Graphiquement, la différence la plus visible entre Caliburn et Excalibur est le motif sur la poignée, mais faut faire bien gaffe pour le voir :S
Je rappelle que ce qu'il Trace, ce ne sont que des "images" des armes qu'il a vues, il peut y intégrer leurs propriétés, mais pas à tous les coups. Caliburn il la voit en rêve depuis le début (l'image brouillée, c'est Caliburn) c'est pour ça qu'il a pu la Tracer.

Fate Project c'est, je crois, juste l'adaptation du jeu en anime. Il y a aussi Fate/Hollow Ataraxia, donc, une suite - originellement un simple fan-disc, un bonus ; il y a aussi une petite série de mini-histoires, orientées humour mais sans grand intérêt scénaristique (sauf si ça vous fait marrer de voir Rin se retrouver coincée dans une caisse magique et se la jouer Magical Girl)

Caliburn, c'est l'épée que Arthur avait tirée de la roche, l'épée qui désigne les rois. Elle a été détruite lors d'un combat, je ne sais plus contre qui... le roi Pellinor, et quand, sur ordre d'Arthur, un de ses chevaliers, je ne sais plus lequel... sir Malory, est allé rendre les morceaux de l'épée à la Dame du Lac, celle-ci lui a donné Excalibur en échange. A priori une épée différente, qui peut être aussi vue comme une upgrade de Caliburn (niveau origines de la légende, c'est le bordel)
Au passage, seul Arthur peut s'en servir, de "Caliburn", en tant que roi, c'est pour ça que ni Archer ni Shirō ne s'en servent à nouveau.

Aucune version française ni US, ni du manga, ni du jeu. Le jeu faut pas déconner non plus... Hey, ça reste du hentai !

Il y a un groupe de fans qui ont pour projet de traduire F/SN et Tsukihime, mais F/SN, c'est pas pour demain.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 29 mai 2006 à 13:42 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageByakko, le 29/05/2006 à 14:30, dit :

Aucune version française ni US, ni du manga, ni du jeu. Le jeu faut pas déconner non plus... Hey, ça reste du hentai !

Justement, raison de plus pr que le jeu soit traduit et exporté à l'étranger ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 29 mai 2006 à 14:25 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageByakko, le 29/05/2006 à 14:30, dit :

Alors.

Les 2 fois c'est Caliburn qu'il Trace, la première fois il ne l'avait pas fait correctement. Graphiquement, la différence la plus visible entre Caliburn et Excalibur est le motif sur la poignée, mais faut faire bien gaffe pour le voir :S
Je rappelle que ce qu'il Trace, ce ne sont que des "images" des armes qu'il a vues, il peut y intégrer leurs propriétés, mais pas à tous les coups. Caliburn il la voit en rêve depuis le début (l'image brouillée, c'est Caliburn) c'est pour ça qu'il a pu la Tracer.

Fate Project c'est, je crois, juste l'adaptation du jeu en anime. Il y a aussi Fate/Hollow Ataraxia, donc, une suite - originellement un simple fan-disc, un bonus ; il y a aussi une petite série de mini-histoires, orientées humour mais sans grand intérêt scénaristique (sauf si ça vous fait marrer de voir Rin se retrouver coincée dans une caisse magique et se la jouer Magical Girl)
Caliburn, c'est l'épée que Arthur avait tirée de la roche, l'épée qui désigne les rois. Elle a été détruite lors d'un combat, je ne sais plus contre qui... le roi Pellinor, et quand, sur ordre d'Arthur, un de ses chevaliers, je ne sais plus lequel... sir Malory, est allé rendre les morceaux de l'épée à la Dame du Lac, celle-ci lui a donné Excalibur en échange. A priori une épée différente, qui peut être aussi vue comme une upgrade de Caliburn (niveau origines de la légende, c'est le bordel)
Au passage, seul Arthur peut s'en servir, de "Caliburn", en tant que roi, c'est pour ça que ni Archer ni Shirō ne s'en servent à nouveau.

Ok mais ce qui est bizare c'est que la team KLF parle de Caliburn et d'excalibur pour l'épée qu'a "tracer" Shiro! :angry:

Parcontre
quand Saber fait son phantasm machin, c'est bien d'excalibur qu'il s'agit? Et aussi les teams de fansub ont marqué Excalibur quand le type dit a Saber de retirer l'épée! :w00t:
A mon avis c'est tellement ambigue que meme les teams de sub s'y perdent et les confondent! <_<

@byakko: Je ne pense pas que Excalibur et Caliburn se ressemble, regarde cette image:

Image IPB
Je pense, sans trop me tromper que ce sont bien les deux épées en question et qu'elles sont belle et bien différente

Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 19:44 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageByakko, le 29/05/2006 à 12:21, dit :

Funman :
Pourquoi pas.
Faudra que tu me donnes de infos sur ce dont tu as besoin, ce que tu comptes faire, tout ça.

Un dossier comme j'ai fait pour Gantz, malheureusement avec cette fois une partie spoiler puisque ne serait ce que pour la présentation des personnages, on sera obligé de lancer certains points marquants. Comme Saber, c'est un fantôme en fait et Shirô se réveille à la fin du 24 ème épisode ^^
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 19:50 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

@byakko: Je ne pense pas que Excalibur et Caliburn se ressemble, regarde cette image
Je pense, sans trop me tromper que ce sont bien les deux épées en question et qu'elles sont belle et bien différente
Bein... Oui ? Oui, il y a 2 épées, oui elles sont différentes.
Je disais que dans la séquence qui avait été mentionnée plus haut (toute première apparition de Caliburn) on pouvait confondre avec Excalibur, vu la vitesse et le peu qu'on en voit - peut pas vraiment voir la différence dans les dimensions de la lâme et de la garde, surtout vu l'angle du gros plan...
Mais je précisais qu'on pouvait le voir plus facilement en remarquant que le motif sur, et au-dessus de, la garde, étaient différents.

Quant à ton avant-dernier spoiler... Je sais pas, j'arrive pas à retrouver l'épisode en question et je me souviens pas de ce qu'il dit exactement :S

Funman, OK. Préviens-moi quand tu veux commencer, et dis-moi comment tu veux qu'on s'arrange - si tu commences une première version et que je la corrige et la complête, ou je ne sais quoi.

Posté lundi 29 mai 2006 à 19:59 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je finis déjà Rozen Maiden et je t'en reparle après
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:07 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

@byakko:

Le passage ou elle fait son phatasm machin truc, c'est quand elle affronte un servant (me rappele plus du nom :sorcerer: ) sur le toit d'un immeuble et ce servant a une sorte de pégase. Elle invoque alors Excalibur.

Et pour l'autre passage dont je te parle, ben on voit plusieurs fois un flashback de la vie de Saber dans sa vir "du roi arthur" ou elle va sortir l'épée de la Roche. Je n'en suis pas sur mais il me semble qu'il parle d'Excalibur

Mais ça va me rendre fou cette histoire des épées!!! :D
Image IPB

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »