Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté mercredi 10 mai 2006 à 23:45 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Bon bah je vois que j'étais pas tout seul. En même temps peut être que ça sera dit plus explicitement dans l'épisode suivant.
Image IPB

Posté jeudi 11 mai 2006 à 10:21 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je sais pas si ça sera réexpliqué, je trouve que c'est aussi clair que possible :
[Voir le message caché (spoiler)]
la jeune Sakura qui demande "Matō Sakura ?" puis les jeunes rin et Sakura qui sont séparées... Caster qui dit de Rin qu'elle est celle que Sakura avait toujours attendue...

En tout cas, c'est déjà encore plus clair que
Archer = Shirō
... Pour l'instant, en tout cas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 11 mai 2006 à 10:26 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, je suis content de voir que j'étais pas le seul à pas avoir compris ^^
Mais sinon Byakko, je pense que le fait....

Shiro=Archer est bcp plus facile à deviner ou du moins t'as plus d'indice pr te le faire comprendre

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 11 mai 2006 à 11:26 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

ptdr Sunoyo. En fait je crois bien que personne n'avait compris :crying:
Sauf Byakko. Mais tu l'as su grâce au jeu vidéo je suppose ?
Image IPB

Posté jeudi 11 mai 2006 à 17:57 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Le jeu, oui. Mais honnêtement, si on suit ce que Caster dit à Sakura, puis si on regarde la discu du "flashback",
la façon dont Sakura interroge "Matō ?" comme si c'était un nom de famille qu'elle connaissait pas (ou alors elle est cruche de dire son nom comme ça pour s'entendre répondre "oui oui, c'est bien")
on peut arriver à faire le lien. Enfin, faut fouiller et se contenter de "deviner", mais bon. Perso je préfère comme ça, quand on a juste besoin de "comprendre" sans que les persos aient besoin de le "dire". C'était déjà comme ça avec Tsukihime, je trouve que c'est ce qui fait le charme d'un scénario.

Enfin, reste à voir s'ils vont rajouter un court dialogue à ce sujet dans le prochain ep, pourquoi pas (que j'attends de pied ferme rien que pour savoir qui va faire la voix de Gil"goldie"gamesh \o/)

edit... Ep 19.

Oh, Caster prend le scénario 1. Et Kuzuki qui reste debout jusqu'à la fin pour éviter de se montrer dans cet état devant Caster, bien réalisée, la scène. Ils s'arrangent pour reprendre un max des CGs du jeu. Assassin et Kuzuki valent bien la séquence d'Archer.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 14 mai 2006 à 10:58 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Une série très sympa !! :angry:

Après le visionnage de l'épisode 14....

Waaa nooon ! Archer, un de mes préférés, qui "meurt" après un passage héroïque.... Quel guerrier, quel charisme.... Quel dommage :crying:

Enfin bon, comme dirait Evelyne Thomas, c'est le choix des réalisateurs.

Sinon, une question, justement,
je cherche la musique du combat Archer / Berserker dans cet épisode 14, car apparamment elle n'est pas dans la tracklist de l'OST que j'ai chargée en section Liens achetée. Si vous voyez de quoi je parle, merci de me faire signe ;)

@ + !

Edit @ Byakko : ok, je comprends mieux ^^ Merci !

Ce message a été modifié par Wilou84 - dimanche 14 mai 2006 à 18:08.

Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 12:03 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

L'OST qu'on trouve un peu partout est celle du jeu, pas de l'anime. Celle de l'anime doit, il me semble, sortir pas loin de la fin de ce mois-ci.

Posté lundi 15 mai 2006 à 08:46 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

HUmmmmm, cet épisode 19 m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup de choses intéressantes et je trouve l'action assez sympas.

Il n'y avait déjà plus de doutes depuis quelques épisodes concernant Shiro (shiro = archer), mais quand on le voit se battre dans cet épisode, c'était bien trippant. Kuzuki est une vraie brute, faut bien l'avouer !!!

Assassin vs Saber, trop la classe franchement le délire ;pp. Et enfin La scène avec la mort de Caster ET Kuzuki, bien faite et bonne mise en scène.

Mais qui est donc ce 8eme "Servant", Le Golden King je crois ? Notre petit homme d'église avait l'air d'être plus ou moins au courant en fin d'épisode. Il est beaucoup trop fake pour un "neutre". J'ai pas joué au jeu donc je me pose pas mal de questions.... Mais j'espère avoir mes réponses avec la série ;:P

Posté mardi 16 mai 2006 à 15:55 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Enfin une série sans grosse prétention et agréablement surprenant. Dire que j'ai failli lâcher prise vers l'épisode 10 ;-)

Sérieusement, depuis le début des combats "à mort" FSN montre des qualités que je ne soupçonnais pas alors, surtout en sachant son origine.
Le scénario semble plutôt vallonné et les personnages même les plus cruels sont attachants.
affaire archer :
Si je ne l'avais lue ici même, je ne aurais sans doute pas encore fait le rapprochement (ép. 19). Mais avec la puce à l'oreille, c’est assez évident ; ne manque plus que le mobile, et encore...

affaire Sakura :
Si à l'ép. 19, le lien fraternel n'est pas officiel, les retours en arrière sont trop classiques pour ne pas être effleuré par l'idée.

extrapolation sur les révélations du 19 :
Le 8ème servant est un vrai surprise (je ne connais pas les jeux originels). Aussi J'ai pleins d'idées farfelues :P
Apparemment il recherche les armes de ses adversaires, enfin surtout celle de Saber.
1ère idée bizarre. Dans son armure doré, et à sa tête, le 8ème servant me fait penser au Mordred du film Excalibure (dont je ne me souviens pas le très connu réalisateur). Aussi sa discution avec Saber gagne en sens. Comme dans le mythe, il veut le trône dont Excalibure est l'incarnation. :)
2nde idée bizarre. Il est présenté comme un archer. Son noble phantasme rappelle très fortement celui de l'autre Archer connu (donc shirow)...... Hypothèse très-très-très subjective : Shirow devenu servant pour "sauver" Saber (la fameuse proposition) ou clore définitivement le guerre du Graal (en capturant toutes les armes des concurrents).. Mais dans un tel cas, il serait a l'origine de la destruction de la ville qu'il souhaite éviter... Aïe je commence avoir mal au crâne. :blush:

Sans être révolutionnaire la réalisation restitue une ambiance assez impressionnante lors des combats. Pourtant techniquement plutôt classique, ça bouge bien. De même pour la BO, rappelant Avalon. Mais bon, au bout du compte "ça rend bien". :P
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 17:05 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Je suppose que le 8è servant, c'est celui qui est resté dans le monde des vivants, Gilgamesh, et que son maître c'est le prêtre justement.

Par ailleurs j'ai été déçu d'une chose, Saber, lorsqu'elle combat et qu'elle donne un coup d'épée, c'est souvent la même série d'images.
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 18:56 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Hello, hum, j'sais pas comment aborder le sujet car j'ai pas mal de questions... :victory:
Pour faire simple, j'ai commencer de visio hier, j'les ai regardés jusqu'au 14...
(argh, grosse boulette!!)
Je suis degouté, mon "chouchou" viens de mourrir... pauvre archer...
C'est vrai quoi, on n'a fait que l'apercevoir, et malgré ca... Quel charisme, quel classe!! :D,
Et puis une chose dont j'ai horreur, c'est un perso qui meurt anonyme
(et oui, il meurt sans qu'on sache son prenom et ca me frustre à mort... ca me rappel Scar dans FMA, meme rage!)

Alors j'ai cherché sur le web... des renseignements sur le jeu.
Attention, eventuel gros SPOIL
Quel surprise quand j'ai decouvert que Archer n'était autre que Emiya...
Et puis apres reflexion, c'est peut etre pas si faux, ils se ressemble physiquement (avec les années en plus).
Et puis surtout ils ont le meme don... (création d'armes à partir de rien)

Alors voila, ducoup j'me pose pas mal de questions?!
A savoir...
- Est-ce qu'Archer est vraiment mort?!
(j'ai l'sentiment qu'il ne l'ai pas... puisqu'il representait l'equilibre, le yin et le yang,
il devrait peut etre y avoir un "double" de lui (doux reveur que je suis))
- Est-ce vraiment Emiya?!
(bah oui, j'arrive pas a avaler la pillule, j'aime pas Emiya et j'adore Archer (Dilemne!! :victory:)

Bon, des questions j'pourrais en avoir pleins d'autres, mais deja, faut pouvoir avaler c'que j'vous demande... :confet:
Ah si aussi, le jeu est en 3 parties (Fate / Unlimited Blade Works / Heavens Feel), alors ducoup:
- y aura t'il 3 saisons?! (franchement ca serait excelent!! :whistling:)

Ciao et merci aux courageux... (heureusement, j'ecris clairement, enfin j'crois)

reEdit: Effectivement, l'ampressement et le stress accumulé (j'n'ai pu en parler a personne depuis hier soir...)
m'ont fait oublier d'regarder les messages précédent
Fallait que j'en parle... j'ai relu, j'ai vu...
Mais j'ai pas vaincu (car j'arrive pas a mis faire que Archer soi si cool, et Emiya si... pas cool :unsure:)
(selon moi j'l'accorde!!)

Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:59 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Tu réponds à tes questions grâce à ton edit ^^
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 22:02 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bon, récapitulatif pour Gizmo et ceux qui veulent.

-le jeu a effectivement 3 scénarios, mais ils se passent en même temps et se contredisent. Je rappelle que c'est un visual novel, le genre où on peut choisir des "routes". Comme c'est aussi un jeu H, on choisit sur qui on... s'attache le plus, tout ça, et plusieurs scénarios ça veut bien dire qu'il y a des différences. Majeures.
Mort d'Archer, Berserker et Caster pas la même importance, persos différents, même pas le même "boss de fin"...
Et surtout, UBW est un poil plus mature, plus intéressant surtout : on y apprend l'identité d'Archer, vu qu'il est vraiment resté anonyme dans Fate, surtout que Shirō n'utilise pas Kanshō et Bakuya (les 2 lâmes chinoises) dans Fate. On apprend aussi comment "Shirō" a pu devenir "Archer", bien sûr, vu que le scénar' est centré sur Archer.
... et HF est nettement plus dark, il part carrément sur autre chose. La partie "dark Sakura" est nettement plus gigantesque et balance Shirō loin de tous les stéréotypes auxquels on pouvait s'attendre. Ce qui nous éclaire un peu plus sur le changement de style entre Shirō et Archer, mais à un niveau quand même inférieur.
Si ça en intéresse, je résumerai le Heaven's Feel quand la série sera finie.

Et donc, ils se contredisent.
D'où pas 3 saisons.
Le scénario s'oriente plus vers le Fate, même s'il reprend des éléments des 2 autres. Mais vu l'opening, il est encore possible qu'ils rajoutent un morceau important de UBW... On verra.

... Quand je dis qu'il n'y aura pas 3 saison, il ny en aura pas 3 sur F/SN. Allez savoir si, si ça marche, ils décideront pas de faire Fate/Hollow Ataraxia, mais c'est pas sûr, vu que c'est un peu bordélique pour faire le lien. Mais avec F/HA, tout le monde sera content.

Pour le
8è "Servant"
de l'ép 19, un détail par rapport à une erreur de compréhension de la part de certains plus haut :

Ce n'est pas Excalibur qu'il veut, c'est Saber elle-même... Saber dit qu'il lui avait fait une proposition de marriage. Comme c'est pas les armes qu'il recherche, la 1ère idée de Behachev tombe à l'eau.
Pour celui qui avait parlé de Mordredd, celui-ci est sensé être le fils d'Arthur (va savoir comment ils adapteraient ça pour Saber), donc ça devrait pas pouvoir être ça non plus.

Une chose, je me demande ce qui pousse certains à penser que Kotomine, le prêtre, serait le maître de ce 8è Servant ? Il semble surpris quand Shirō lui en parle, non ?
Enfin, moi je sais qui c'est, mais bon, je suis curieux de voir ce qui vous mène à cette idée.

Bon, sinon, je suis très content de cet épisode 19. Le 14 m'avait un peu laissé sur ma faim, la réalisation répondant pas tout à fait à mes attentes pour cette scène, mais le 19 est très, très bien fait. Caster, Kuzuki, nickel. ils récupèrent comme ils peuvent les CGs, et surtout les "phrases choc" : dernière phrase de Caster dans cet ép, d'Archer juste avant qu'il se sépare de Rin dans l'ép 14... Ca fait du bien.

Posté mardi 16 mai 2006 à 23:02 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Excelent... bravo pour le resumé Byakko...
Ca m'aura ecclairé et certainement beaucoup...
Cela doit etre a ca que l'on reconnais un "Mur du Forum" :pervers:
J'ajouterais que personnellement... c'est la partie UBW qui m'interesserais en adaptation... mais bon...
J'pense pas avoir besoin de dire pourquoi, tu as dit ce qui y avait a dire!! :sifle:

Et puis pour les phrases choc... c'est vrai c'est sympa...
Mais le monologue typé "incantation" dans l'episode 14...
C'est vraiment ce que j'ai trouvé extra... avec une voix limite d'outre-tombe!!
On y croirait presque!!

Sur ce, Tchuss et vivement la suite

PS: j'ai bien aimé le clin d'oeil a UBW justement... lors de son combat contre Berserker...
Et puis, j'avais trouver presque toutes mes reponses en fait sur le site...
Mais j'esperais que l'anime reprennait pas la trame exacte...
Parcontre que tu saches qui est le Master du "8eme"
Franchement chapeau, c'etait pas sur mon site ca :D

Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté mercredi 17 mai 2006 à 00:18 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

réponse à Byakko sur le 19ème ép. :sifle:

Tu m'a fait douté sur ce que j'avais lu en soutitrage :pervers: Perso il me semblait avoir compris que le 8ème servant voulais le trône de Saber et non Saber en elle-même.
Mais apres vérification... j'en pense toujours la même chose.
- le 8ème réplique à Caster que le "roi des chevaliers" ne peut lui appartenir
- il dit aussi "Cela m'appartient, Roi" en s'adressant à Saber.
- quand Saber raconte sa rencrontre 10 ans avant, elle dit simplement qu'elle a refusé une proposition jugée dégoutante et qu'elle n'en avait pas la liberté.
Peut-être que la traduction que j'ai fait un contre-sens... mais j'ai la flème d'aller comparer avec d'autre versions.

Aussi rien ne désigne Saber la femme, mais seulement la charge royale de Saber (dont Excalibure est le symbole). d'où mon extrapolation.
Mais bon je trouve quand même qu'il ressemble aussi à Shirow. Il pourrait même vouloir décharcher Saber de sa couronne pour pouvoir récupérer la femme ensuite... :D

Image IPB

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »