Bon petit compte rendu du salon:
D'abord je souhaite m'excuser auprès de Doobik ! Dans l'excitation, l'empressement et l'agacement de ce salon, j'ai complètement oublié de t'appeler ! >_< Gomen ! Ce n'est que partie remise !
Globalement cet édition est plutôt mitigé...
D'abord
le lieu : Un lieu qui a du potentiel et un certain charme. Cependant il a montré quand même certaines limites car si on y a gagné en place pour le spectacle de Cosplay, on y a quand même beaucoup perdu en place pour circuler. Surtout entre les stands marchand ou c'était vraiment très serré avec tout ce monde!
En point positif, je citerais l'adoucissement du service de sécurité que je n'ai quasiment pas remarqué contrairement à l'année dernière. On a sentie plus de présence des gens du staff et c'était vraiment plus sympa que l'an dernier.
Ensuite autre point positif, une grande amélioration des offres sur les stands marchands ! Si les premières années avaient été pauvre de ce côté là, cette année il y avait vraiment de tout et j'ai vraiment apprécié toutes les offres "cadeaux" et les petits prix que proposaient les stands. J'ai fait et vu des affaires en nombre et c'est surement la convention la plus intéressante que j'ai faites sur ce point là. Je sais pas si le staff y est pour quelque chose ou si c'est la crise mais chapeau bas aux vendeurs ! Ca c'est digne d'une convention !
Maintenant les choses qui fachent:
D'abord la première impression de cet édition qui est resté en travers de la gorge. La queue à l'entrée ! C'était vraiment abusé et ce n'était pas justifié ! Faire plus de queue qu'a la Japan Expo avec 10 fois moins de gens qu'a cette dernière, c'est pas normal ! Et ca s'est poursuivi pour le concours de cosplay avec une entrée ou il n'y avait même pas de barrières ni de staff pour veiller sur un minimum de sécurité ! J'ai vu des gens écraser femmes et enfants en poussant pour rentrer. On a attendu sous la pluie et l'orage sans qu'il y est aucune raison a cela. Et c'était, là aussi assez dangereux.
Si on ne peut rien dire sur toute l'organisation et le travail fait DANS le zénith Omega (Si ce n'est peut etre juste le son dans l'amphi quand on est sur les coté et ou on comprend rien!

), on ne peut pas en dire autant sur ce qui se passait juste DEVANT ses portes. C'est vraiment LE gros point noir de cette édition !
Enfin, j'ai fait de très bonnes affaires et je suis très content de mon week end avec les sharegens qui étaient là !