Sharemanga: Shikabane Hime - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shikabane Hime L'éternité, c'est long, surtout vers la fin

Posté vendredi 27 mars 2009 à 15:59 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Le démarrage de la S1 est assez concon, mais après qq épisodes ce problème se résouts.

Quant au démarrage de la S2, je serais beaucoup moins sévère que d'autres ^_^ Certes il y a un petit coté "redémarrage" mais rien de bien méchant. rien à voir en tous cas avec le tout début. C'est limite plus une charnière de série qu'une rupture de saison.
Image IPB

Posté vendredi 27 mars 2009 à 19:22 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageAz`, le 27/03/2009 à 14:31, dit :

Bon... j'ai vu les 3 premiers épisodes, et ben euh... c'est moue !
Y'a pas mal d'action mais on apprendre quasiment rien sur les personnages et leur histoire, du coup j'hésite entre tout mater pour enfin comprendre le pourquoi du comment ou alors arrêter là :-/
D'après vos coms, la saison 02 a l'air assez molle aussi... mouais j'vais mettre ça de côté pour le moment et je materai sûrement quand tout serra sorti =]

Bah euh :o , relit les quelques posts qu'il y a pu avoir dans ce topic: ça démarre tout doux et ça va ensuite en s'améliorant. A peu près tout le monde semble abonder dans ce sens.
C'est sûr qu'il faut se faire un peu violence au début et que la tentation d'arrêter est grande. Je ne vais pas te promettre que tu ne regretteras pas d'avoir insisté :o ,
mais franchement, pousse jusqu'au ... disons 8ème épisode. Après, si ça ne te plait toujours pas, alors arrêtes, y' a vraiment plus rien à faire ^_^ .

Posté lundi 30 mars 2009 à 13:09 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageinico, le 27/03/2009 à 20:22, dit :

Bah euh :P , relit les quelques posts qu'il y a pu avoir dans ce topic: ça démarre tout doux et ça va ensuite en s'améliorant. A peu près tout le monde semble abonder dans ce sens.
C'est sûr qu'il faut se faire un peu violence au début et que la tentation d'arrêter est grande. Je ne vais pas te promettre que tu ne regretteras pas d'avoir insisté :ph34r: ,
mais franchement, pousse jusqu'au ... disons 8ème épisode. Après, si ça ne te plait toujours pas, alors arrêtes, y' a vraiment plus rien à faire :flowers: .

Ouais en fait j'ai maté jusqu'au 06 de la saison 2 mais pas parce que j'ai trouvé l'animé super mais juste parce que j'avais que ça a mater en fait ^^'

C'est pas mal en général, une histoire un peu trop.... comment dire... farfelue à mon goût. On manque de détails et l'histoire de fond du héro n'est pas non plus passionnante. Ajouté à ça des dessins pas super et une animation qui laisse a désirer a pas mal de moment et finalement on se retrouve avec un animé qui a du potentiel mais qui reste moyen.

Je n'attend pas trop la suite avec impatience, disons que ça m'occupera =)

Image IPB

Posté vendredi 03 avril 2009 à 02:22 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Episode 11 :
révélation attendue, après l'épisode 10, mais mais c'est bon quand même.

La séquence finale de l'épisode est, elle, jouissive.

Bref, sauf catastrophe scénaristique finale, la série va se conclure de bien belle façon.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 04 avril 2009 à 18:50 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

大好きだ !

J'aime beaucoup, et j'ai découvert cette série par l'intermédiaire de la news letter du site. Comme quoi tout arrive.

C'est vrai que sur une trâme plutôt classique le rythme m'a tout de suite accroché, une série avec un "je ne sais quoi" et qui tient bien en place. Un bon divertissement, et qui peut se déguster en HD de très bonne facture comme cerise sur le gateau.
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté lundi 13 avril 2009 à 07:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Quelle team fr me conseillez vous pour cet anime?

Posté mercredi 15 avril 2009 à 20:33 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAurelien93150, le 13/04/2009 à 08:42, dit :

Quelle team fr me conseillez vous pour cet anime?

Aucune idée, je regarde en vosta (et même en raw pour le dernier épisode)

D'ailleurs...

mais c'est quoi cette fin à la con ???

[Voir le message caché (spoiler)]
le dernier épisode se termine en plein milieu d'un combat

Au moins, on est sûr d'avoir une 3e saison... :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 16 avril 2009 à 08:54 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Citation

D'ailleurs...

mais c'est quoi cette fin à la con ???

[Voir le message caché (spoiler)]
le dernier épisode se termine en plein milieu d'un combat

Au moins, on est sûr d'avoir une 3e saison... :confet:

Donc ça confirme ce que j'avais lu je sais plus où que le dernier épisode se trouverait dans le dernier DVD de Shikabane Kuro (puisque pour rappel : Aka = 13, Kuro = 12+1, soit 13 aussi ^^).
Encore une fois je réitère que j'attendrais que cette seconde moitié soit complète pour la regarder :lol:

Après pour la question vostf, pas mieux, mais je pense que DA est moins pire que TnK... :)

Posté dimanche 19 avril 2009 à 07:24 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

C'est curieux comme la seconde saison a pu me faire le même effet que la première : des débuts difficiles puis une amélioration continue de l'intrigue et de l'animation.
Les épisodes 9 et 10 représentent pour moi l'apogée de ce point de vue et comptent parmi les meilleurs de la série.
La première chose qui m'a cependant marqué dans cette seconde saison est la croissance mammaire de beaucoup de personnages féminins, à un point tel que je m'inquiète pour la santé du dos de certaines de ces malheureuses. Makina échappe heureusement à ce traitement et possède toujours le même corps filiforme, mais surtout ce regard noir qui me fascine et me fait tant trembler.
Bien que Kuro signifie noir en Japonais, c'est ici plutôt la couleur rouge (sang) du ciel qui prédomine et s'il y a lieu de parler de noir, c'est de celui qui habite le coeur de beaucoup de personnages. Car l'ambiance générale ne va vraiment pas en s'améliorant et tout semble même aller de mal en pis.
Une des forces de cette série est d'assumer tout cet extrémisme et ce mauvais goût : noir c'est noir et plus noir t'es mort, des héroïnes avec une poitrine plus grosse et elles n'arrivaient plus à marcher droit (Russ Meyer présente Shikabane super-vixen Hime ?), des monstres affreux pas-beaux comme on en voit (finalement et malheureusement trop) pas souvent, des méchants très méchants et méchants pour le plaisir d'être méchants ; mais aussi de savoir rester sur le fil du rasoir du supportable et du ridicule, et de se refaire avec un épisode charnière pour rattraper un spectateur qui aurait peut-être voulu relâcher son attention.
Pour moi la "cassure" à lieu à l'épisode 8 : l'animation commence à être largement au dessus des épisodes précédents et la tension monte réellement, rendant insupportable l'attente de l'épisode suivant.
Enfin, je dirais que contrairement à d'autres séries que je me sentirais presque obligé de regarder et auxquels j'essaierais désespérément de trouver un intérêt, c'est là une série que j'ai un peu de mal à défendre. Shikabane Hime, c'est aussi l'anime que j'ai un peu honte d'aimer, mais que j'adore B) .

La fin ?
Elle me convient parfaitement. Malgré la situation un peu... inaboutie, je n'ai absolument pas l'impression de me faire arnaquer. Je la préfère largement à celle qui semblait se présenter aux 3/4 de l'épisode 12. Si ça s'arrête comme ça, pas de problème. Il aurait été quand même curieux que ça se termine avec Ouri et Makina à l'église, avec des punaise leur courant autour en lieu et place des traditionnels grains de riz.

Un treizième épisode ?
Pourquoi pas, mais j'ai du mal à imaginer ce qui va pouvoir être ajouté, vu la situation en cours, en une vingtaine de malheureuses minutes.

une troisième saison ?
Avec plaisir, je signe tout de suite :o !

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2