Je suis venu à cette série de la pire des façons : j'étais malade, je cherchais un truc à regarder où je n'aurais pas besoin de réfléchir, et j'ai vu une image sur un blog qui sous-entendait qu'en plus d'être un cadavre ambulant qui explosait des morts-vivants, l'héroïne n'avait pas de culotte.
Ahem.

Bref, le 1er épisode semblait confirmer un truc bourrin (sauf que l'héroïne a une culotte, à part dans le générique), et les 2 épisodes suivants, avec jeunes enfants morts-vivants et résidus d'avortement, avaient l'air de lancer une surenchère glauque et gore.
Et puis non.
Au final, la série est autre chose qu'une incitation à la nécrophilie (Makina est charmante, mais ça me bloque quand même

L'histoire est plutôt sympathique, et pourra séduire ceux qui espéraient une série sombre après le 1er épisode de Shakugan no Shana, et qui auraient été très déçus de la tournure comédie scolaire de Shana.
Le héros s'appelle Ori Kagami.
Il n'a rien de particulier, si ce n'est qu'il est orphelin, élevé par un prêtre, Keisei Tagami, et qu'il n'a jamais eu peur de la mort, qu'il semble côtoyer souvent.
Un jour, il découvre que certaines personnes refusent de mourir, et deviennent des Shikabane, des cadavres ambulants dotés d'une grande force et de grands pouvoirs, et pétris de haine pour les vivants.
Keisei Tagami fait partie d'une organisation bouddhiste qui lutte contre ces créatures. Il est lié avec une jeune femme, Makina Hoshimura, elle-même morte, qui est une Shikabane Hime (mieux vaut découvrir ce qu'il en est en voyant la série).
La saison 2 est en cours et s'annonce bien.