Sharemanga: Shikabane Hime - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shikabane Hime L'éternité, c'est long, surtout vers la fin

Posté jeudi 05 février 2009 à 00:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19023

Je suis venu à cette série de la pire des façons : j'étais malade, je cherchais un truc à regarder où je n'aurais pas besoin de réfléchir, et j'ai vu une image sur un blog qui sous-entendait qu'en plus d'être un cadavre ambulant qui explosait des morts-vivants, l'héroïne n'avait pas de culotte.

Ahem. :P

Bref, le 1er épisode semblait confirmer un truc bourrin (sauf que l'héroïne a une culotte, à part dans le générique), et les 2 épisodes suivants, avec jeunes enfants morts-vivants et résidus d'avortement, avaient l'air de lancer une surenchère glauque et gore.

Et puis non.

Au final, la série est autre chose qu'une incitation à la nécrophilie (Makina est charmante, mais ça me bloque quand même -_- ).
L'histoire est plutôt sympathique, et pourra séduire ceux qui espéraient une série sombre après le 1er épisode de Shakugan no Shana, et qui auraient été très déçus de la tournure comédie scolaire de Shana.

Le héros s'appelle Ori Kagami.
Il n'a rien de particulier, si ce n'est qu'il est orphelin, élevé par un prêtre, Keisei Tagami, et qu'il n'a jamais eu peur de la mort, qu'il semble côtoyer souvent.

Un jour, il découvre que certaines personnes refusent de mourir, et deviennent des Shikabane, des cadavres ambulants dotés d'une grande force et de grands pouvoirs, et pétris de haine pour les vivants.

Keisei Tagami fait partie d'une organisation bouddhiste qui lutte contre ces créatures. Il est lié avec une jeune femme, Makina Hoshimura, elle-même morte, qui est une Shikabane Hime (mieux vaut découvrir ce qu'il en est en voyant la série).

La saison 2 est en cours et s'annonce bien.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 février 2009 à 13:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Effectivement série remarquée, mais en attente de la saison complète. Donc en attente -_-
Image IPB

Posté jeudi 05 février 2009 à 21:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu la première saison et la série n'a pas arrêté d'aller en s'améliorant en se détanchant même progressivement de son aspect "monster of the week" en approfondissement certains points niveau background des personnages.
Le "coupage" est justifié vu le truc important qu'il se passe :
[Voir le message caché (spoiler)]
le grand frère moine meurt, et c'est Ori qui devient le moine contractant de Makina

Même si côté bourrinage/technique ça s'avère assez décevant, y'a un bon rythme qui fait que la série se suit agréablement.
Je trouve quand même qu'il y a un peu trop de persos là-dedans, ça aurait été bien d'alléger...
D'ici une petite dizaine de semaines, je pourrais ptet passer à Kuro et me faire ça d'une traite :huh:

Sinon ouais j'avais lu le même torchon blog qu'Izno y'a un moment mais je connaissais déjà d'avant (ouf XD)

Posté jeudi 05 février 2009 à 22:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 05/02/2009 à 21:01, dit :

Vu la première saison et la série n'a pas arrêté d'aller en s'améliorant en se détachant même progressivement de son aspect "monster of the week" en approfondissement certains points niveau background des personnages.

Oui, ça devient bien meilleur dès que l'intrigue se développe (et aussi que l'ennemi devient intelligent).

D'ailleurs, je doute toujours que le traitre soit vraiment mauvais.
Certains membres du culte sont quand même très peu sympathiques, et il ne serait pas étonnant que ce soit le culte qui l'ait trahi..

Je reviens sur mon parallèle, mais ça me fait vraiment penser à une version très sombre de Shakugan no Shana.

D'ici une petite dizaine de semaines, je pourrais ptet passer à Kuro et me faire ça d'une traite :shaun:

Je te le conseille, en effet.
J'étais très frustré après le 4e épisode.

Sinon ouais j'avais lu le même torchon blog qu'Izno y'a un moment mais je connaissais déjà d'avant (ouf XD)

:(

Je crois n'avoir jamais regardé une série pour une raison aussi futile :huh:
Image IPB

Posté vendredi 06 février 2009 à 19:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   mikiwank 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2004

J'ai regardé les 4 premiers épisodes pour le moment, et j'accroche de plus en plus. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas s'arréter au 1er car il n'y a pas grand chose si ce n'est du gun et un gamin qui ne semble pas très perturbé par ce qu'il vient de voir.

Une question d'odre technique cependant. La saison 1 compte combien d'épisode 13 ou 26 ? A moins que la saison 1 soit "aka" (13ep) et la seconde "Kuro" avec là encore 13 épisodes ?
Image IPB

Posté vendredi 06 février 2009 à 22:09 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagemikiwank, le 06/02/2009 à 19:19, dit :

A moins que la saison 1 soit "aka" (13ep) et la seconde "Kuro" avec là encore 13 épisodes ?

C'est exactement ça.
Image IPB

Posté dimanche 08 mars 2009 à 08:52 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Merci Iznogoud pour ce topic, qui a rappelé cette série à mon bon souvenir et m'a incité à reprendre son visionnage.
En effet, j'avais arrêté de regarder la série lorsque Funimation avait bloqué sa diffusion pour l'Europe. J'en étais alors au 4ème épisode.
Et je dois dire que, malgré que Makina porte bel et bien une culotte ;-) , j'accroche bien à la série.
Je pense cependant qu'il faille bien être client du genre (je n'ai pas encore vu Shakugan no shana, donc je ne peux pas comparer, mais dans les séries récentes on peut penser à Kuro Kami) pour apprécier. Car si je devais dresser une stupide liste des qualités/défauts, la colonne "défauts" serait certainement la mieux garnie.
Malgré celà (je ne parlerai pas des défauts) les qualités l'emportent. Les combats sont assez punchy et bien faits. Il se dégage un profond traumatisme de la plupart des personnages: on se demande comment Oori va pouvoir sortir psychologiquement indemne de ce carnage, les yeux et le regard de Makina sont d'une dureté terrible et présagent d'un passé douloureux. Bref, ça ne rigole pas vraiment, même si quelques passages comiques essaient parfois de détendre un peu l'atmosphère.
Malheureusement, comme dans pas mal de séries récentes, les monstres sont vraiment rdicules (mon neveu en fait de bien plus effrayants avec une boule de pâte à modeler), mais heureusement les soi-disants gentils moines esclavagistes sont assez malsains pour relever facilement le niveau.
Il faut donc attendre au moins je crois jusqu'au 6ème épisode pour être réellement pris dans l'intrigue et, éventuellement, comme moi se laisser séduire par ces princesses cadavres. Et on a alors le droit à quelques très bon épisodes, comme le 8 par exemple.
Dès que j'aurais fini -Aka (encore trois épisodes), j'attaque -Kuro sans hésiter :P !

Posté dimanche 08 mars 2009 à 13:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Un mot sur la 2e saison :

Premier reproche, ce sont les mêmes génériques.
Je n'ai pas besoin d'expliquer le problème à des gens qui ont vu la première saison.
Certes, ça fait des économies pour mettre l'argent de la production ailleurs, mais ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un anime avec les mêmes génériques sur 26 épisodes.

Deuxième reproche, ça démarre très lentement.
Bon, ça aurait pu être pire si on avait eu droit à l'entrainement du héros en temps réel, mais la situation de début de saison met tout de même beaucoup de temps à se débloquer.
Il faut attendre l'épisode 8 pour que l'on apprenne enfin quelle est la spécificité du héros (et ce qui fait que les moines ne pourront jamais l'accepter comme l'un des leurs).
Image IPB

Posté dimanche 08 mars 2009 à 15:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageIznogoud, le 08/03/2009 à 13:35, dit :

Il faut attendre l'épisode 8 pour que l'on apprenne enfin quelle est la spécificité du héros (et ce qui fait que les moines ne pourront jamais l'accepter comme l'un des leurs).

8 épisodes :o . Ah oui, quand même... Franz et Woody avaient donc bien raison :) .
Quand au héros de cette saison 2, n'en dit pas plus et laisse nous le plaisir de découvrir l'histoire (j'ai énormément de mal à ne pas cliquer sur les spoils, cela révèle carrément du supplice).
Juste une petite remarque sur le nombre d'épisodes de la saison 2 -Kuro, parceque j'aime bien chipoter: il semble qu'elle fasse plutôt 12 épisodes. Tout de suite, le même générique sur 25 épisodes ça passe beaucoup mieux, non ?
D'ailleurs, ayant comme habitude de ne pas regarder le générique pendant les premiers épisodes, je vais le regarder avec plus d'attention, afin de voir ce qui semble poser problème avec celui-là. Jusqu'ici, rien de particulier ne m'avait choqué.

A moins que ce ne soit le fait que les personnages que l'on voit soient tous dans la première saison (et morts pour la plupart), et que la 2nde saison introduise un large panel de nouveaux caractères. Mais bon, on a alors quand même le plaisir de retrouver Minai dans sa pose, euh... suggestive :P ;-) .
Effectivement, même sans bien y réfléchir, ça fait un peu pauvre.

Ce message a été modifié par inico - dimanche 08 mars 2009 à 15:35.

Posté samedi 21 mars 2009 à 08:04 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ayé, j'ai fini la première saison.
Une montée en puissance bien sympathique pour la première saison de cette série. Le principe de l'amélioration continue, concept bien Japonais s'il en est, appliqué à l'animation. Les débuts sont un peu difficiles, mais le commencement d'une intrigue et le caractères des personnages vont en s'améliorant tout au long de la série. Il m'a fallu également un peu de temps pour m'habituer aux couleurs, au design des personnages, pas spécialement originaux mais pas non plus aux normes "high-tech" de séries récentes.
On peut même noter, chose rare, que l'animation ne va pas en se dégradant à chaque épisode (bon, il faut avouer que le niveau de départ n'est pas très élevé, donc ce n'était peut-être pas non plus un gros challenge). Et le dernier épisode est même plutôt au dessus du lot. Il faut dire qu'il s'agit plus d'un long teaser pour la saison 2. Car cette première saison semble finalement une sérieuse mis en place pour que ça parte forte dés le début de la seconde saison.

Iznogoud dit :

Un mot sur la 2e saison :
Deuxième reproche, ça démarre très lentement.
Bon, ça aurait pu être pire si on avait eu droit à l'entrainement du héros en temps réel, mais la situation de début de saison met tout de même beaucoup de temps à se débloquer.

J'espère qu'il s'agit bien là d'une erreur de frappe de ta part <_< .

Iznogoud dit :

Je suis venu à cette série de la pire des façons : j'étais malade, je cherchais un truc à regarder où je n'aurais pas besoin de réfléchir, et j'ai vu une image sur un blog qui sous-entendait qu'en plus d'être un cadavre ambulant qui explosait des morts-vivants, l'héroïne n'avait pas de culotte.

Je ne te dis pas merci. A cause de cette remarque, je suis resté scotché sur la jupette de Makina durant pas mal de scènes d'action. Et même si j'avoue finalement ne rien avoir vu, parfois avec un peu d'imagination, peut-être … :sifle:

J'ajouterais seulement qu'il n'y a rien de très original, que c'est même plutôt régressif, mais pour moi qui suit bon client de ce style, j'ai été largement rassasié.
Je pense quand même attendre un peu avant d'attaquer la seconde saison (à la fois pour faire durer le plaisir et pour ne pas me lasser).

Posté samedi 21 mars 2009 à 11:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pof à mon tour d'avoir finie la saison 1.

Donc une série qui à priori me semblait pas mal... Mais dont le début m'avait aussi bien refroidi par une relative banalité et par un coté fifille-à-tout-faire-pour-otaku gratuit (absence de shakibane hime homme ou même à la plastique quelconque) que je supporte de moins en moins.
Mais la facture restant plus que correcte j'ai quand même passé le cap de la première moitié. Et pour le coup la seconde moitié, avec le développement du vrai scénario et du culte Ougo, la qualité monte en flèche. Le coté dramatique prend définitivement le pas sur la comédie.

Globalement cette saison à été une bonne surprise et un bon moment. Et j'attends avec envi la suite.
Néanmoins, je regrette que le format x13 ép. n'ait pas été mieux maitriser. Car j'ai eu l'impression de retrouver le défaut commun au x26 : une première moitié d'exposition lente généralement dispensable. Or quand on sait qu'il y aura 13 ép pour se rattraper et étoffer le vrai scénario, ça passe. Mais ici, on sait qu'il ne reste que 6 ép...pour n'atteindre qu'un point vers une saison 2.

Sinon je regrette aussi deux plans des génériques qui gâche un peu l'histoire. D'autant plus regrétable qu'ils sont par ailleurs de bonne facture : entrainant, mettant dans l'ambiance, graphiquement original (ne reprenant pas trop des scènes).
Paradoxalement voir le gamin habillé en prêtre, n'est au début pas plus gênant que ça, car tout le monde à compris d'entrée qu'il en deviendra un. Mais après la scène de Minai. Il devient aussi évident que seule la mort du grand frère justifie une telle image... <_<
De même après cette même scène l'image du générique de fin devient déplacée... :sorcerer:

Quant à cette histoire d'absence de culotte, faut arrêter de fantasmer pour rien... C'est simplement une auto-censure "à l'ancienne" par non-représentation de la zone concernée. Ainsi au lieux d'avoir la tache blanche du pansu-shot sur la moitié des plans lors des combat. On a un bon compromis entre mini-mini-jupe et dynamique assez réaliste. Et personnellement je préfère largement cette solution.

Même si j'ai plutôt été négatif, faut voir surtout le coté "qui aime bien chatie bien" :rolleyes: , j'ai réellement été satisfait par cette (moitié de) saison. Ma déception venant qu'elle n'est qu'une bonne série commerciale là où elle aurait pu prétendre à mieux avec pas grand chose d'autre.
Image IPB

Posté jeudi 26 mars 2009 à 01:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'en suis à l'épisode 10 de la saison 2.

ça devient très intéressant.

Il semblerait que l'histoire des 108 cadavres tués pour atteindre le paradis ne soit pas tout à fait vraie, voire qu'une chose horrible se produise si une shikabane hime y arrive.

Confirmation aussi que les moines ne sont pas du tout clairs.

Je ne sais pas ce qu'ils font dans leur montagne, mais ça n'a pas l'air d'être bon du tout...

Image IPB

Posté jeudi 26 mars 2009 à 14:14 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Hey mais comment j'ai pu passer à côté de cette série >_>

Ce soir j'vais faire tourner le mulet \o/

P'tit question, quelle team aurait les plus jolies releases avec quand même des sources assez importantes derrière :D ? (peu m'importe que ce soit en vosta ou fr =])

Image IPB

Posté jeudi 26 mars 2009 à 18:58 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAz`, le 26/03/2009 à 14:14, dit :

P'tit question, quelle team aurait les plus jolies releases avec quand même des sources assez importantes derrière :D ? (peu m'importe que ce soit en vosta ou fr =])

Lunar + teki pour la 1ère, TMD pour la 2e
(et je suis en source pour tout ça)
Image IPB

Posté vendredi 27 mars 2009 à 14:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Bon... j'ai vu les 3 premiers épisodes, et ben euh... c'est moue !
Y'a pas mal d'action mais on apprendre quasiment rien sur les personnages et leur histoire, du coup j'hésite entre tout mater pour enfin comprendre le pourquoi du comment ou alors arrêter là :-/

D'après vos coms, la saison 02 a l'air assez molle aussi... mouais j'vais mettre ça de côté pour le moment et je materai sûrement quand tout serra sorti =]

Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2