Sharemanga: Ride Back - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ride Back

Posté samedi 31 janvier 2009 à 12:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

 




Liens : ici


Image IPB


TITRE ORIGINAL : Ride Back
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [DIGITAL FRONTIER]
GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KASAHARA TETSURO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Trailer :
Opening :

Ending :

Site officiel :
http://www.rideback-anime.jp/


Résumé

Ogata Rin est une jeune ballerine qui désire suivre l'exemple de sa mère,
décédée lors d'un tremblement de terre, et ainsi devenir une grande danseuse
de ballet. Lors d'une représentation Rin fait une chute et se blesse à la
cheville. Suite à cet accident elle décide de raccrocher les chaussons car
elle n'est pas satisfaite de son niveau. En entrant à la fac, Ogata tombe
sur un club de conduite d'engins assez particuliers, des motos robotisées :
les Rideback. Hishida Harukiun, l'un des membres, lui propose d'essayer de
conduire l'une de ces machines. Elle accepte l'offre, et après quelques conseils
il s'avère que Rin est relativement douée pour maîtriser le Rideback.
C'est ainsi que commence son entrée dans le club...


[color="red">Mon avis[/color]

Franchement , j'ai bien été emballer par ce premier épisode , on y voit l'héroïne
passer du monde du ballet à celui du "ride back" qui sont totalement opposer aux
premiers abords , mais on y retrouve une certaine grâce et fluidité dans le déplacement
de l'engin quand Rin le pilote.

L'opening est excellent sur fond d'électro et la voix de Younha sur l'ending est magnifique ,
je ne connaissais pas cet artiste.

Evidemment on y apprend pas grand chose mais j'ai quand même hâte de voir la suite. :mellow:

Sinon bah y'a deux teams pour le moment sur le coup , à savoir Infinity-Fansub
ou Nemesis. Je préfère quand même la première car
la vidéo est moins lourde et de qualité égale.




Image IPB Image IPB

Posté samedi 31 janvier 2009 à 12:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageSpikespiegel, le 31/01/2009 à 12:15, dit :

Sinon bah y'a deux teams pour le moment sur le coup , à savoir Infinity-Fansub
ou Nemesis. Je préfère quand même la première car
la vidéo est moins lourde et de qualité égale.


heeeuuuuu..... t'oublie C-A et Tnk qui ont commencé il y a un moment :mellow:

Posté samedi 31 janvier 2009 à 12:43 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageMorpheus14, le 31/01/2009 à 12:25, dit :

heeeuuuuu..... t'oublie C-A et Tnk qui ont commencé il y a un moment :mellow:


C-A se basant sur la vosta de frostii et Nemesis sur I-Z, ce qui influence grandement les dialogues !

sinon mon impression après deux épisodes : Légèreté
On a l'impression de voler avec Rin (quand elle danse mais aussi lorsqu'elle pilote), les couleurs sont magnifiques (scènes de cerisier dans le premier, trop beau), une héroïne intelligente (rigolez pas, les cruches il y en a plus qu'on ne croit), des personnages secondaires marrants et d'autres plus sombres... Je ne sais pas encore où va mener l'intrigue (entre course de rideback et paix sur terre) mais cet animé est une bonne surprise pour moi ! :lol:
Image IPB

Posté samedi 31 janvier 2009 à 13:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Voir le messageMorpheus14, le 31/01/2009 à 12:25, dit :

heeeuuuuu..... t'oublie C-A et Tnk qui ont commencé il y a un moment :mellow:


Désolé , mais j'ai pris ceux réfèrencer sur Animeka , bah si ils sont chez C-A , aucune hésitation , merci pour le tuyau Morpheus14. :lol:

Image IPB Image IPB

Posté mardi 12 mai 2009 à 08:53 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Ce sujet n'ayant pas l'air d'avoir déchainé les foules :), je me permet un petit up en y ajoutant mon commentaire.

Personnellement, les premières images ne m'ont pas incitées à continuer au premier abord (perso, la danse classique, bon...), mais enfin, étant donné que j'avais vu quelques screen, je m'attendais à un rapide changement et je n'ai pas été déçu!
J'ai pour l'instant vu les 3 premiers épisodes, ça m'a rappellé un peu IGPX que j'avais beaucoup aimé, donc, j'ai continué et, vu qu'une bonne histoire sous jacente est en train de s'installer, je pense que je vais dévorer la suite :)

Il y a matière à faire quelque chose, j'espère juste que le format de 12 épisodes ne nuira pas à l'histoire, sinon, comme je disais, le concept de course sur des robots me rappel un peu IGPX avec le coté combattant nettement moins dominant, cependant, je pense que cette faculté des Ride Back va être exploité dans une autre partie de l'histoire.
Les courses sont fluides, les épisodes sont rythmés, l'histoire interessante, bref, je pense que les amateurs Meccha / Course y trouveront leur bonheur (et perso, je suis pas super fan des meccha, mais ça fait partit des animes que j'apprécie!)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 13 mai 2009 à 09:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Une des bonne surprise de la saison dernière.

Les dessins sont très réussis tant ceux des personnages que des mécaniques. Le tout servi par un animation d'une grande fluidité. (Le ballet final est vraiment magnifique, on en regrette que la rareté des plan larges).
Paradoxalement malgré certains cotés de Ride-Back très commerciaux, je me suis surpris à penser plusieurs fois à Makoto Shinkai (esthétisation de certain décors (cerisiers), précision des mécaniques, musique enveloppante) -_-

Les personnages sont tous attachent principalement parce qu'aucun n'est une caricature. Ils sont tous à leur place et agissent "logiquement" en fonction de celle-ci. Ce qui fait que même si le scénario bien très classique et sans grande originalité, reste suffisamment bien présenté et crédible pour pas que l'on ait de sentiment de déjà-vu.
En outre j'ai beaucoup apprécié le dénouement

[Voir le message caché (spoiler)]
où plus que la tentative d'insurrection des personnages principaux, c'est une révolution de palais extérieure au révoltés connus, qui résout le problème. Cela change des scénario ultra pas crédibles où 3 couillons immatures changent le monde ^_^


Finalement le seul regret est la longueur... 12 épisodes c'est trop court. D'autant que même si le scénario aurait demandé plus de développement ; ce n'était pas le plus dur. Mais d'un autre coté cette briéveté participe surement au charme de Ride-back.
Image IPB

Posté dimanche 17 mai 2009 à 15:13 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Drôle de série, à peine commencée et déja finie ...
Il y a quelques petites choses idiotes qui m’ont un peu gêné, comme l’aspect du visage des héroïnes. Rin, et surtout Shouko qui a vraiment une drôle de tête avec sa dent qui dépasse (et qui change parfois de côté), mais pas pour sûr la délicieuse (comme un serpent) militaire qui accompagne le colonel Romanov: j’ai trouvé qu’elles avaient plus ou moins la même tête que Bécassine et je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser pendant toute la série (heureusement que ça ne se passe pas en Bretagne B) ). Une autre chose est le ride back que pilote Rin, qui porte le doux nom de "Fuego". Il est certain que ça ne dira rien à un Japonais, mais pour ma part le mot Fuego n’a cessé de me faire penser au modèle de voiture Renault éponyme datant du début des années 80. Même s’il est vrai que c’était un modèle "sportif", ramené à l’époque actuelle, ça fait assez vieillot. C’est franchement bête, mais ce sont des rapprochements que je n’ai pas réussi à me sortir de la tête et qui m’ont peut-être parfois un peu gâché mon plaisir.
Une autre chose m’a choquée à propos des ride back, ces deux roues motorisés que pilotent les personnages de la série. Parfois les roues sont parallèles l’une à l’autre, ce qui est absolument contre-nature: deux roues, c’est l’une derrière l’autre, non mais oh! Par contre, le bruit de moteur deux-temps qu’ils font est fort sympathique, et m’a rappelé l’époque où les GP moto 500 se faisaient avec ce type de moteur.

Mais je crois que j’ai surtout été touché par l’héroïne et le rapport qu’elle a avec sa machine. Ce sentiment de liberté (jusqu'à la chute et la rencontre avec le bitume, aussi dur pour l'esprit que pour le corps), de retrouver des sensations qu’elle avait pu avoir par le passé avec la danse, et le fait d’être transcendée au point d’en oublier ses repères physiques et moraux est tellement vrai, que ces moments sont à chaque fois formidables. Et je crois que c’est là un des points forts de cette série. Un exemple d’une scène toute simple qui m’ a fasciné est le début de l’épisode 9, quand Rin est posée sur sa machine, l’air béat et les yeux qui brillent, fascinée par celle-ci et simplement heureuse de l’avoir retrouvée. Elle est alors tout juste superbe.
Un autre gros point fort est le graphisme. Comme le dit Behachev, l’animation est très fluide, certains décors font l’objet d’une grand esthétisation, les détails sont nombreux … Bref l’animation est une vraiment grande réussite, de toute beauté du début à la fin, et le rapprochement avec Makoto Shinkai, même si je le trouve exagéré, n'est pas dénué de sens. Et ceci malgré (grâce à ?) l’insertion d’images 3D.
J’ai habituellement beaucoup de mal avec la 3D dans les dessins animés, mais ici elle passe presque inaperçue et s’intègre parfaitement à l’animation classique : encore une fois vraiment superbe.

Le problème est l'intrigue… L’intrigue ne démarre vraiment qu’aux épisodes 7-8, et sur une série de 12 épisodes, ça fait long (ou court selon où on se place). Ne reste alors plus que 4-5 épisodes pour que l’histoire prenne toute son ampleur, ce qu’elle fait d’ailleurs avec grand talent. Et c’est d’autant plus dommage que cela prend une tournure vraiment intéressante. Mais rien n'est finalement vraiment développé et je suis pour ma part resté sur ma faim, avec l'envie d'en savoir plus sur tel ou tel aute personnage. Quelques épisodes de plus n'auraient vraiment pas fait de mal, et auraient en plus permis de profiter un peu plus de cette superbe animation (et accesoirement aussi des jolies jambes de Rin quand elle pilote son Ride Back :blink: ).

Reste finalement un série sympathique, à peine commencée et déja finie ... :w00t:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage