Ce post correspond à une idée à laquelle je pensais depuis un moment,et j'ai finalement décidé de me lancer.
L'objectif de ce post est de recenser différents objets maudits (pouvant aussi être appelés objets murphyques (allusion aux lois du même nom) ou encore p****n de truc de m**** à la c** selon le contexte

Je vais donc commencer avec le gamepad (ou joystick,ou joypad,déjà le nom c'est chiant).
Le gamepad possède de nombreuses propriétés qui peuvent le classer dans les objets maudits.
Tout d'abord,quelle que soit sa masse,le gamepad peut soudainement décupler la force de gravité qu'il subit,dès lors qu'il est éloigné du sol verticalement et assez proche d'un point de chute.
En règle général,on peut dire que tout gamepad qui pourrait tomber tombera inévitablement.
Malgré cela,le gamepad est résistant,les boutons et les directions continuent de fonctionner...jusqu'au jour où tout semble s'arrêter de façon aléatoire.Cet évènement,arrivant habituellement aux alentours de "date de fin de garantie+1 jour",est parfois référencé comme "faux-contact" par le support technique,et étrangement survient au niveau de la connexion du câble et du gamepad (ça se vérifie parce qu'en bougeant le dit endroit,ça peut faire plus ou moins remarcher le truc).Encore un mystère lié à la malédiction de cet objet.
Enfin,j'ai mentionné plus tôt l'attrait qu'exerce le sol sur le gamepad,mais que se passe t'il alors s'il est loin du sol?Hé bien il a des stratégies pour compenser ça:
1.Lancer son câble dans les jambes ou les bras qui passent dans le coin.Une fois la cible accrochée,le gamepad peut alors s'envoler en direction de son sol tant désiré.
2.Mêler son câble à d'autres câbles ou objets traînant par là,en produisant de jolis noeuds (je ferais peut-être un post sur les câbles liés à l'informatique à ce sujet plus tard),et pendant le démêlage,il y aura immanquablement un faux mouvement permettant le chute tant attendue du gamepad (et éventuellement d'autres trucs qui n'avaient rien demandé) vers le sol.
Voilà,c'est tout pour cette fois.Si vous vous sentez inspirés n'hésitez pas,c'est peut-être pas aussi facile de poster ici que dans Inutile,C'ki m'énerve ou What time is it,mais si vous y arriviez ça pourrait être pas mal.
edit: J'ai l'impression que pas mal de mes topics sont aussi des objets maudits,dont tout le monde se tient à l'écart