Sharemanga: Real Drive - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Real Drive Quand Masamune Shirow s'associe à Production I.G.

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 17:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18647
Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18418

Je viens de regarder les 7 premiers épisode de Real Drive et je suis moyennement convaincu.

Si le début pose des bases intéressantes de l'histoire (matérialisation des pensées dans un monde virtuel et problèmes qui en découlent) et malgré des personnages principaux au niveau (l'héroïne est une étudiante qui refuse toute cybernétisation de son corps et travaille pour un "plongeur" qui a passé 50 ans dans le coma), passé l'effet de la découverte il ne reste plus que quelques enquêtes insignifiantes.

Pourtant j'aime beaucoup la réalisation globale (le charactère design tout en rondeur des personnages féminins change de ce que l'on a l'habitude de voir et l'opening reste dans la tête longtemps après l'avoir écouté) et c'est ce qui me motive à continuer, tout en espérant qu'une intrigue plus consistante émerge et transforme le tout en série culte (ou pas).

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 17 janvier 2009 à 08:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'avais regardé le premier épisode il y a de celà déjà quelques mois.
Même si, comme l'ignorant j'ai bien aimé le design des personnages et l'ambance générale, je n'avais pas été emballé.
Mais j'ai toujours gardé la série dans ma liste "a regarder" car un épisode c'est quand même plus que très léger pour se faire une idée :P .
De plus, j'avais entre autres adoré Ghost Hound du même Shirow Masume, qui m'avait fait le même effet sur les deux premiers épisodes.

Citation

Je viens de regarder les 7 premiers épisode de Real Drive et je suis moyennement convaincu.
Si le début pose des bases intéressantes de l'histoire (...) passé l'effet de la découverte il ne reste plus que quelques enquêtes insignifiantes.

Mais si au bout de 7 épisodes, il n'y a toujours pas une vraie intrigue, je pense que ça va être dur.
Bon courage pour la suite et dis toujours si fini par se décanter, ça m'intéresse :) .

Posté samedi 17 janvier 2009 à 10:02 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oh j'ai du voir le premier mais je n'ai pas regardé la suite.

Ce n'est pas très encourageant tout ça. :P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 24 avril 2009 à 21:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Depuis le temps que j'attendais d'avoir cette série complète afin de pouvoir la regarder, persuadé que j'étais que j'allais dévorer les épisodes les uns après les autres (motivé, il faut le dire par l'oeuvre précédente de Shirow Masamune, Ghost Hound, et bien que n'étant pas fan de GITS).
Après 7 épisodes, je pense finalement en rester là. Même si une réelle intrigue se mettait en place, je n'ai franchement pas l'impression qu'elle serait à mon goût.
Ces histoires de plongées dans le métal, de connexions virtuelles cybernétiques ont eues raison de moi.
Minamo, l'héroïne, a beau se démener et faire ce qu'elle peut, elle n'arrive pas à sauver à elle seule cette série de la dérive. C'est triste, car toute sympathique que je la trouve, j'aurais aimé suivre ses aventures jusqu'au bout.
A la décharge également de cette anime: la musique, que j'ai vraiment du mal à supporter. Par contre le dessin est trés beau et j'apprécie énormément le design des personnages féminins, tout en rondeurs et en générositées.
Alors que les épisodes 5 et 6 s'éloignait du côté "grand bleu cybernétique" qui m'horripile pour se recentrer sur le personnage de Minamo et apporter un peu de légereté, l'épisode 7
a eu raison de moi. Cette histoire d'un homme souhaitant devenir l'égal des chiens dans le métal pour mieux les comprendre, même au second degré, ça n'est pas passé.
Dommage :confet2: .

Posté dimanche 26 avril 2009 à 12:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Moi non plus je n'ai pas continué au-delà du 7e : le 8e est tellement bavard qu'il m'a assommé et je n'ai pas pu le terminer.
J'ignore si j'y retournerai un jour mais pour l'instant ça n'est pas prévu...

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 25 mai 2009 à 18:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   KuroNeko1001 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16/06/2008

il manque l episode 19 en avi

Posté lundi 25 mai 2009 à 21:07 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageKuroNeko1001, le 25/05/2009 à 19:57, dit :

il manque l episode 19 en avi

:lol:
D'après ce que j'ai vu dans le topic des liens de la série, tu fais référence au sub en vostang de Ureshii Saizen ?
Peut-être as-tu quelque chose contre la vf et les format mp4... mais peu importe, ça ne me regarde pas.
Un gentil menbre de la team de distro corrigera peut-être ce problème que tu as signalé.
Et puisque tu as l'air motivé, tu pourras comme ça dire quelle tournure prend la série après les épisodes 7-8, qui ont été un mur au moins pour L'ignorant et moi :P .

Posté mardi 26 mai 2009 à 10:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

inico dit :

Et puisque tu as l'air motivé, tu pourras comme ça dire quelle tournure prend la série après les épisodes 7-8, qui ont été un mur au moins pour L'ignorant et moi .

Bonne idée, ça me décidera peut-être à m'y remettre...
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 15 juin 2009 à 12:43 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Et un petit remontage, puisqu'il n'y a pas encore eu de commentaire sur le globalité de la série.

D'abord comme il a été dit au précédemment, Real Drive fonctionne sans Cliffhanger. Les épisodes sont quasiment tous des épisodes simples. En outre dans la mesure où il n'y a pas de "quête" formellement identifiée au début, la première moitié peut sembler longue lorsque l'on attend l'amorce Du scénario. Ainsi on assiste plutôt à des historiettes centrées soit sur le Metal soit sur les personnages. Où l'on savoure autant la moue de Minamo ^_^ , la "froideur cybernetique" d'Hollon, ou l'effet grand bleu de Metal.


Néanmoins, petit à petit une toile se tisse sur le Metal et sa problématique. S'entrouvre ainsi lentement Le scénario sans pour autant avoir l'impression de suivre un fil rouge. Dans la deuxième partie de la série, l'histoire devient plus en plus liée, distillant peu à peu un suspens "léger". Léger, non pas parce qu'on n'a pas l'envie de découvrir la suite, mais parce qu'il ne fonctionne pas comme un cliffhanger (besoin de connaitre la suite de l'action) mais plutôt comme une recherche (besoin de comprendre les composantes/personnages).


Finalement, Real Drive se révèle être une très belle série, de ton posé, qui, au bout du compte, est plus réaliste dans la forme que la plus part des séries (Les personnages ne sont pas des starlettes, ils ne mettent pas la planète à feu et à sang, et vivent des histoires très normales)
Mais le principal intérêt de cette série se trouve dans la critique - au sens neutre - du Metal et de ses implications sociétales : société de l'information, nouvelle individualité, rapport générationel, réseau-outil, réseau-réalité, rapport à l'environnement... Un Metal dont l'analogie IRL est immédiate... :o


Donc en bref : belle série plutôt intellectuelle, à la limite du contemplatif. 0:)
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage