Darkbird, le 08/05/2009 à 13:23, dit :
En revanche, je ne vois pas le rapport avec Fate/Stay Night..? Ce dernier est bien "mature" (bien que pas forcément plus réussi).
Je viens d'entamer Fate/stay Night, et comme le faisait remarquer Iznogoud, les points communs avec Kuro Kami sont effectivement nombreux.
On retrouve les histoires de pactes ou de liens entre êtres d'un autre monde aux pouvoirs surnaturels et humains pas franchements dénués de pouvoirs et peut-être pas si humains que vous et moi. Par contre, dans Kuro Kami je n'ai pas l'impression d'une relation maître / esclave comme dans Fate/stay Night.
Comme point commun, on peut également citer, comme le faisait remarquer cette fois-ci Dark Schneider, les marques aux mains des protagonistes marquant leur pacte.
Ou encore les "cercles signés" (je ne sais pas trop comment désigner ces marques au sol) que l'on retrouve dans les deux séries (on les voit apparaître dans Kuro Kami lorsque Keita et Kuro se synchronisent).
Et je n'en suis qu'au deuxième épisode

!
Par contre, Fate/stay Night est moins clinquant que Kuro Kami et il ne m'a pas accroché instantanément comme cette dernière. Il faut dire que Kuro Kami démarrait assez fort, pour prendre quasiment le spectateur à la gorge et, même si il y a eu quelques passages à vide, la deuxième partide de la série (à partir de l'épisode 13) file également à toute vitesse ne laissant aucun répit aux bienheureux qui s'y aventurent.
A contrario Fate/stay Night semble plus prendre le temps de se poser, pour peut-être donner le temps de se glisser dans son ambiance et son atmosphère ("mature"?). Je saurais dans quelques épisodes si la charme agit, mais tous les éléments semblent être là, donc je reste confiant

.
Pour revenir à Kuro Kami (c'est quand même le sujet du topic

), l'avant dernier épisode à été diffusé la semaine dernière au Japon et le dernier le sera donc cette semaine (pour un total finalement de 23 épisodes pour cette série). Ayant déjà récupéré le 22 (la version audio américaine), je vais me faire violence jusque la fin de la semaine pour avaler les deux derniers épisodes le we prochain.
Cela va être dur

et j'espère que la récompense sera à la hauteur de l'effort

.