Liens manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17992

Site officiel
Keita est programmeur, avec ses amis Abe et Kuboyama, ils tentent de créer un jeu révolutionnaire qui leur assurera gloire et fortune ! Après avoir fêté dignement un heureux événement sur l’avancée de leur projet, Keita s’arrête manger un bol de ramen chez un marchand ambulant et, dans sa grande bonté, paie un bol à une jeune fille visiblement en fugue et accompagné d’un petit chien. Alors qu’il discute avec elle du mythe des dopplegängers, un homme sort de nulle part et agresse la jeune fille…
Premier épisode enfin dispo, je me suis jeté dessus vu qu'il s'agit clairement de l'anime que j'attendais de la saison et qui s'annonce comme le meilleur tout simplement faute de concurrence (je parle pas des suites de suites aussi bonnes qu'elles soient, que ce soit Ippo, Marimite, Natsume ou encore Minami-ke hein...) et parce que j'aime beaucoup le manga (bien qu'il ne soit pas extraordinaire j'en pense du bien).
L'attrait majeur du premier épisode, c'est bien évidemment la première scène où l'on voit Kuro se battre (vers 15 mins), voir si Sunrise a couillé ou pas au niveau technique, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris, ça tient bien la route !
Je pense que le prochain épisode permettra de mettre les poings (hihi) sur les i

Sinon pour parler un peu de Kuro Kami, c'est donc un manga, bien qu'il soit fait par des auteurs Coréens, c'est le même cas que l'Angyo Onshi, il s'agit d'une commande pour le marché Japonais, et c'est prépublié dans le Young Gangan pour Square Enix (sens de lecture jap ça va de soit, pareil pour les volumes reliés).
Ce qui est sympa dans Kuro Kami, ce n'est pas uniquement un truc où ça se tappe la gueule sans qu'on sache trop comment, je vous rassure, y'a un fond de paranorma/surnaturel avec la théorie de l'équilibre existentiel et des döppelganger qui ajoute une petite profondeur au tout.
Enfin l'attrait majeur reste l'héroïne, Kuro, la mototsumitama débarquée sur Terre pour faire la peau à son frère qui est attachante au possible de par son apparente naïveté (du peu qu'il m'a été donné de voir sur ce premier épisode, j'étais plié avec le coup des ramen, ça m'a fait penser au ninja orange fluo

Sinon détail important où cet anime marquera (ou pas) l'histoire des animes, c'est qu'en plus de la diff Jap, il est proposé en diffusion officielle doublée anglais et coréen quelques heures après sa diffusion originale.
Il est possible d'otenir une bonne adaptation sur six mois vu que le générique présente les personnages importants, si ça ne fait que 12-13 éps, ce serait dommage vu que l'histoire tient plutôt bien la route, vivement la suite !