Sharemanga: KuroKami [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

KuroKami [série] baston/fantastique - série FF powerd ^^

Posté vendredi 09 janvier 2009 à 21:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19165
Liens manga :
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17992


Image IPB
Site officiel


Keita est programmeur, avec ses amis Abe et Kuboyama, ils tentent de créer un jeu révolutionnaire qui leur assurera gloire et fortune ! Après avoir fêté dignement un heureux événement sur l’avancée de leur projet, Keita s’arrête manger un bol de ramen chez un marchand ambulant et, dans sa grande bonté, paie un bol à une jeune fille visiblement en fugue et accompagné d’un petit chien. Alors qu’il discute avec elle du mythe des dopplegängers, un homme sort de nulle part et agresse la jeune fille…

Premier épisode enfin dispo, je me suis jeté dessus vu qu'il s'agit clairement de l'anime que j'attendais de la saison et qui s'annonce comme le meilleur tout simplement faute de concurrence (je parle pas des suites de suites aussi bonnes qu'elles soient, que ce soit Ippo, Marimite, Natsume ou encore Minami-ke hein...) et parce que j'aime beaucoup le manga (bien qu'il ne soit pas extraordinaire j'en pense du bien).

L'attrait majeur du premier épisode, c'est bien évidemment la première scène où l'on voit Kuro se battre (vers 15 mins), voir si Sunrise a couillé ou pas au niveau technique, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris, ça tient bien la route !
Je pense que le prochain épisode permettra de mettre les poings (hihi) sur les i :sick:

Sinon pour parler un peu de Kuro Kami, c'est donc un manga, bien qu'il soit fait par des auteurs Coréens, c'est le même cas que l'Angyo Onshi, il s'agit d'une commande pour le marché Japonais, et c'est prépublié dans le Young Gangan pour Square Enix (sens de lecture jap ça va de soit, pareil pour les volumes reliés).
Ce qui est sympa dans Kuro Kami, ce n'est pas uniquement un truc où ça se tappe la gueule sans qu'on sache trop comment, je vous rassure, y'a un fond de paranorma/surnaturel avec la théorie de l'équilibre existentiel et des döppelganger qui ajoute une petite profondeur au tout.

Enfin l'attrait majeur reste l'héroïne, Kuro, la mototsumitama débarquée sur Terre pour faire la peau à son frère qui est attachante au possible de par son apparente naïveté (du peu qu'il m'a été donné de voir sur ce premier épisode, j'étais plié avec le coup des ramen, ça m'a fait penser au ninja orange fluo :blink: ) mais qui sait aussi se faire respecter par la force !

Sinon détail important où cet anime marquera (ou pas) l'histoire des animes, c'est qu'en plus de la diff Jap, il est proposé en diffusion officielle doublée anglais et coréen quelques heures après sa diffusion originale.

Il est possible d'otenir une bonne adaptation sur six mois vu que le générique présente les personnages importants, si ça ne fait que 12-13 éps, ce serait dommage vu que l'histoire tient plutôt bien la route, vivement la suite ! :D

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 09:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 09/01/2009 à 21:22, dit :

Premier épisode enfin dispo, je me suis jeté dessus vu qu'il s'agit clairement de l'anime que j'attendais de la saison et qui s'annonce comme le meilleur

Décidément ;-) ! (quoique, maintenant c'est l'hiver et plus l'automne, là je suis vraiment mauvaise langue ^_^ )

Voir le messageFinalFan, le 09/01/2009 à 21:22, dit :

Keita est programmeur, avec ses amis Abe et Kuboyama, ils tentent de créer un jeu révolutionnaire qui leur assurera gloire et fortune ! Après avoir fêté dignement un heureux événement sur l’avancée de leur projet, Keita s’arrête manger un bol de ramen chez un marchand ambulant et, dans sa grande bonté, paie un bol à une jeune fille visiblement en fugue et accompagné d’un petit chien. Alors qu’il discute avec elle du mythe des dopplegängers, un homme sort de nulle part et agresse la jeune fille…

Euh, t'es sur que c'est pas le début du manga ça ? En tous cas, l'anime ne commence pas exactement comme ça...
Keita est un étudiant, dont la mère est morte il y a quelques années. Depuis, bien qu'il vive seul, une ancienne amie de sa mère s'évertue à vouloir prendre soin de lui. Bien qu'ayant des amis et ne semblant pas spécialement associal, c'est un garçon plutôt solitaire qui apprécie à priori beaucoup les nouilles au ramen :lol: . Et c'est justement, alors qu'il s'arrête manger un bol de ramen chez un marchand ambulant (...)

Voir le messageFinalFan, le 09/01/2009 à 21:22, dit :

L'attrait majeur du premier épisode, c'est bien évidemment la première scène où l'on voit Kuro se battre (vers 15 mins), voir si Sunrise a couillé ou pas au niveau technique, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris, ça tient bien la route !

Déjà, le premier épisode commence avec la tête de Keita qui baigne dans une mare de sang, laissant présagé la fin de la série. Puis l'histoire débute alors vraiment. C'est un procédé scénaristique assez classique, soit, mais je trouve que ça fait assez souvent mouche.
Ce premier épisode est vraiment dense. Les plans s'enchaînent rapidement (tout en restant très visible, pas de mal au crâne en perspective), beaucoup de personnages sont introduits, des bribes d'histoires sont données également. Bref, pas le temps de s'ennuyer, on est littéralement scotché du début à la fin.
J'apprécie également beaucoup la mise en scène (j'ai adoré le passage où on voit Keita s'occuper seul après les cours, après avoir menti aux uns et aux autres sur les choses qu'il avait à faire).
Et il y a évidemment cette fameuse scène de baguarre entre Kuro et un homme armé d'une batte de base ball. Les grognons lui reprocheront son style 'jeu vidéo', mais n'empêche que ça claque bien.

J'attends donc maintenant la suite avec impatience et en attendant j'espère ne croiser personne qui me ressemble B)

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 10:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai beaucoup entendu parler du Manga par une amie. Le style graphique ne me plaisait pas forcément en manga mais au vu de ce premier épisode, ça passe déjà beaucoup mieux!

En effet, le résumé du début du premier épisode est celui d'Inico, je n'ai rien vu concernant un "programmeur"... B) L'animé serait différent ?

J'attends beaucoup, moi aussi, de cet animé alors j'espère que je ne serais pas déçu ! :lol:
Image IPB

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 12:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageinico, le 11/01/2009 à 09:17, dit :

Euh, t'es sur que c'est pas le début du manga ça ? En tous cas, l'anime ne commence pas exactement comme ça...
Keita est un étudiant, dont la mère est morte il y a quelques années. Depuis, bien qu'il vive seul, une ancienne amie de sa mère s'évertue à vouloir prendre soin de lui. Bien qu'ayant des amis et ne semblant pas spécialement associal, c'est un garçon plutôt solitaire qui apprécie à priori beaucoup les nouilles au ramen B) . Et c'est justement, alors qu'il s'arrête manger un bol de ramen chez un marchand ambulant (...)

---Mode tête de con on ^^---
Faites autant de topic/résumés que moi sur le forum et on en reparle les gars ^_^
---Mode tête de con off---
Y'a une petite erreur sur ton résumé, Akane n'est pas une amie de la mère à Keita, c'est plus "la grande soeur" de Keita, ils ont pas beaucoup (5 ?) d'années d'écart, certainement une voisine de longue date.
C'est vrai que pour ce premier épisode, ils ont coupé un peu court sur Keita, j'espère qu'il va pas être réduit au rang de faire valoir pour Kuro, déjà que dans le manga, il a du mal à s'affirmer.
Sinon autre différence assez importante, (outre le passage de fin d'éps avec la fillette qui traverse qui n'arrive qu'à la fin du tome 2) c'est les deux filles au lycée dont j'ai pas spécialement de souvenir dans le manga :lol: Limite je me suis dit "c'est qui celles-là" ??!

Citation

Déjà, le premier épisode commence avec la tête de Keita qui baigne dans une mare de sang, laissant présagé la fin de la série. Puis l'histoire débute alors vraiment.

Pas vraiment (spoil à tes risques et périls) vu que la scène-là on la verra au prochain ou au pire troisième épisode :
[Voir le message caché (spoiler)]
En fait c'est quand il va perdre son bras, ce qui va provoquer son truc de contractant (DtB inside ^^) avec Kuro.


Enfin je suis content d'avoir un peu de retours sur un topic de discuss, ça fait du bien ;-)

@darschaveugle, qu'est-ce qui te plaît pas dans le manga (manque de détail ?), c'est vrai que le style graphique est particulier, mais j'avais déjà lu d'autres titres de ce dessinateur.

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 12:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageFinalFan, le 11/01/2009 à 12:19, dit :

@darschaveugle, qu'est-ce qui te plaît pas dans le manga (manque de détail ?), c'est vrai que le style graphique est particulier, mais j'avais déjà lu d'autres titres de ce dessinateur.


Je crois que c'est le style coréen que j'accroche pas. Même s'il est plus ou moins prononcé suivant les séries, je trouve que ça se voit vite.

Le seul manhwa que j'ai lu, c'est Demon King et si j'étais vraiment emballé au début, le scénar s'est vite essoufflé et j'ai laissé tomber la série autour du tome 20.

Du coup, je redoute pas mal les manga d'origine coréenne. Alors quand j'ai vu que ce manga était adapté en animé, j'ai sauté de joie. Le style animé me plait plus et je pourrais voir si ma crainte concernant le scénar se confirme ou pas. B)
Image IPB

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 14:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En tout cas la preview dénote un certain style bien sombre et torturé assez plaisant !



Un peu d'images ça aide pour parler style. B)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 15:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 11/01/2009 à 12:19, dit :

Pas vraiment (spoil à tes risques et périls) vu que la scène-là on la verra au prochain ou au pire troisième épisode :
[Voir le message caché (spoiler)]
En fait c'est quand il va perdre son bras, ce qui va provoquer son truc de contractant (DtB inside ^^) avec Kuro.
.

Ne pas cliquer, ne pas cliquer, ne pas cliquer, ne pas cliquer... Raté :lol:
Aaargh, vite le prochain B)

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 22:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Second épisode vu...
Ca reste toujours très bon, malgré les quelques différences flagrantes (ce qui rend mon spoil d'avant un peu caduque) avec le manga, mais qui ne gène en rien le suivi de l'intrigue.
Est-ce par souci d'auto-censure ou en vue d'élargir le publique visé ?

Par contre ça semble avancer relativement vite, à la vue de qui apparaît déjà en fin d'épisode, en gros le tome 1 est torché en deux épisodes, ça peut faire peur :P

Posté lundi 19 janvier 2009 à 19:57 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Episode 2 vu et...


[Voir le message caché (spoiler)]
Quelques regrets au niveau du scénario... Plus ça se développe et plus ça sent le déjà vu ! Entre la fatalité des âmes humaines avec l'héroïne combattante et le héros lié malgré lui, ça me fait penser à du Shakugan No Shana tout chié !

Et le coté marque sur la main, peut être relation servant / meister, ça me fait penser a du Fate Stay.

Bon, mis a part ça, j'espère encore beaucoup de cette série et je croise vraiment les doigts pour qu'elle me surprenne !

Dans les points positif: L'animation est impeccable et le personnage de Kuro est très attachant avec son pitit chien! ^^ (c'est bien Kuro la fille machin_chose_dont_le_nom_est_impossible_a_mémoriser ? )

Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 20:12 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 19/01/2009 à 19:57, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Dans les points positif: L'animation est impeccable et le personnage de Kuro est très attachant avec son pitit chien! ^^ (c'est bien Kuro la fille machin_chose_dont_le_nom_est_impossible_a_mémoriser ? )


[Voir le message caché (spoiler)]
Mototsumitama on dit ^_^
Et le chien c'est Punipuni ^^

Bon OK, je suis nettement plus familier avec le vocabulaire du titre vu que je connais depuis un moment maintenant ^^

Posté samedi 24 janvier 2009 à 23:30 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

L'épisode 03 fait peur, car là on s'écarte carrément (déjà !) du manga ! :D

Voici la seule chose que j'ai reconnu :
[Voir le message caché (spoiler)]
la scène où Akane surprend Keita et Kuro dans une situation ambigüe ^^

Pour la comparaison, les principaux rajouts/modifs pour l'anime sont :
[Voir le message caché (spoiler)]
- le professeur qui s'avère être une extension tribale qu'on reverra peut-être.
- le directeur de la chaîne de supérettes K-ON MART qui semble être l'ami défunt de Keita
- la situation de Keita qui comme l'a été dit par inico, se retrouve lycéen et non jeune adulte en quête d'emploi
- le contrat Keita/Kuro qui est "censuré" car Keita se fait arracher le bras lors du premier combat (et non contre le mec capable d'utiliser un Exceed)


J'espère sincèrement qu'ils vont vite ressérer les vis et se recaller sur le format original, un peu de variante ne fait pas de mal, mais là ça commence à cumuler sérieusement... :o
Pourvu qu'ils ne bâclent pas ça pour faire tenir en 13 épisodes, ça me ferait mal au cul quand même... ;-)

Posté mardi 27 janvier 2009 à 22:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 24/01/2009 à 23:30, dit :

L'épisode 03 fait peur, car là on s'écarte carrément (déjà !) du manga ! :w00t:
J'espère sincèrement qu'ils vont vite ressérer les vis et se recaller sur le format original, un peu de variante ne fait pas de mal, mais là ça commence à cumuler sérieusement... :lol:
Pourvu qu'ils ne bâclent pas ça pour faire tenir en 13 épisodes, ça me ferait mal au cul quand même... :w00t:

C'est le risque de lire un manga, et à fortiori encore plus un livre, car celui-ci laisse toujours une certaine part de libre à l'imagination. A moins d'avoir un quasi copier/coller comme Death Note, toute tentative d'adaptation peut alors être interprétée positivement ou négativement selon ce qu'on avait soi-même imaginé.
Au bout de 3 épisodes, il est maintenant clair que dans le cas de Kuro Kami, ce sera une interprétation trés libre. Mais pourquoi pas ?
Reste à savoir ce qu'il va-être fait du manga (il y a toujours le risque de l'option "on garde la trame pour faire quelque chose de consensuel, bien accessible et maintes fois vues", croisons les doigts...).
J'espère cependant que malgré ces 13 petits éisodes on ne va pas perdre en profondeur sur les personnages et le scénario, bref que l'anime n'est pas qu'une bande annonce pour le manga. Mais si c'est le cas, ça n'est peut-être pas si grave car on a alors quand même une solution de secours :D .

En attendant, pour ce qui concerne ces 3 premiers épisodes:
Mince alors! Alors que la séquence d'ouverture du premier épisode laissait imaginer une fin probable de la série (ah! ce visage baignant dans le sang, J'adore ) : bah non ! On trouve la réponse dés le deuxième épisode.
J'ai trouvé la mise en scène des 2ème et 3ème épisodes plus calme, avec un découpage des séquences beaucoup moins marqué que dans le premier épisode. Je suis un peu déçu par ce retour à un style plus classique, car celà faisait partie des choses qui m'avaient bien accroché dans le premier épisode.
Sinon, Keita est toujours obsédé par la mort de sa mère et les Doppeliners, il va lui arriver quelque chose qui va bouleverser son futur, l'animation est toujours au top et l'histoire avance doucement (on en apprend encore relativement assez peu, mis à part que les nouilles chinoises mangées sèches à même le paquet, c'est trés bon au petit-déjeuner :) ).
Au second épisode, j'avais le sentiment qu'on négligeait un peu les personnages et l'histoire, qu'il manquait un petit quelque chose, un je ne sais quoi... Mais le troisième épisode prend un peu plus de temps pour s'attarder sur les personnages et du coup j'ai à nouveau accroché. On va me prendre pour un sadique, mais j'aimerais juste des scènes de bagarres un peu plus crues et violentes.

Tout celà me fait dire que l'espace entre une série que l'on apprécie et une que l'on n'apprécie pas est bien mince, et tient souvent à un tas de détails insignifiants comme la musique, l'attitude des personnages, une scène que l'on trouve géniale et qui permet d'en faire passer d'autres abominables.
[Voir le message caché (spoiler)]
Genre la séquence de "synchro" à la X-OR, absolument minable et ringarde


Donc, jusque là, vivement la suite B) !

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 18:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de regarder l'épisode 3 et...

Oh mon dieu ! Ce que c'est mauvais ! :lol: -_-

Je ne doutes pas que le manga soit bien meilleur et que ça part dans une histoire totalement différente (ça arrive trop souvent dans l'animation Jap pour être surpris) mais là, j'arrête l'animé, ça c'est sur! Cet épisode 3 a eu raison de ma volonté ! -_-
Image IPB

Posté samedi 07 février 2009 à 08:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagedark schneider, le 28/01/2009 à 18:20, dit :

Je viens de regarder l'épisode 3 et...

Souvent, quand on regarde le premier épisode d'une série, on s'imagine ce que sera la suite... Et si celle-ci ne colle pas avec cette image, on risque fort d'être déçu.
Il faut alors attendre quelques épisodes pour se faire vraiment au ton de la série.
En fait, c'est un peu comme en amour où il est difficile de retrouver la magie des premiers instants. Et il faut alors trouver un nouvel équilibre et (non, là je commence
à disgresser, et mon expèrience perso pas très brillante devrait m'inciter à :confet2: ).
Dans le cas de Kuro Kami, il faut rappeler que le premier épisode était vraiment sombre. Et les épisodes suivants, quoique pas franchement rigolos, éclaircissent quand même un peu l'horizon. Et il vrai que ça devient un peu plus conventionnel.
Mais :

dark schneider dit :

Oh mon dieu ! Ce que c'est mauvais ! :music: :D
Non, là, je trouve que tu exagères franchement.
A part le
[Voir le message caché (spoiler)]
SYNCHRO gogo gadget au pouvoir
je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais.
Ca ressemble à Shakugan No Shana ou Fate Stay ? Je m'en fiche, je n'ai vu aucune de ces deux séries.
Personellement, à l'épisode 4 je commence à bien accrocher. J'ai trouvé mon rythme :confet: .

Posté samedi 07 février 2009 à 11:30 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageinico, le 07/02/2009 à 08:48, dit :

Ca ressemble à Shakugan No Shana ou Fate Stay ? Je m'en fiche, je n'ai vu aucune de ces deux séries.

Qui sait, ça peut aussi être un bon argument pour d'autres. :D

En tout cas si c'est le cas et que Kuro Kami te plait, je ne peux que te conseiller Shana !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage