Sharemanga: Princess Arete - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Princess Arete

Posté mercredi 07 janvier 2009 à 15:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

S'il semble déjà y avoir eu une discussion à un lointaine époque, celle-ci semble s'être perdue dans les méandre du forum.

Je redonne donc un petit coup de projecteur sur ce film plutôt oublié de 2001.

Dans la lignée des contes fantastiques pour enfants, Princess Arete met en scène les tourments intérieurs d'une petite princesse cloitrée dans la haute tour du palais royal. Insensible à la vie de cour, où son père lui cherche un preux chevalier, elle ne rêve que de découvrir le monde qu'elle aperçoit de sa fenêtre.

Si les dessins et le début de l'histoire donne l'impression d'un film pour enfants, sa longueur et son rythme lent l'adresse plutôt aux "grands" enfants. En effet le coté occidental du conte cède peu à peu la place à un vision plus orientale. Ici, point de beau prince charmant pour secourir la belle en détresse, c'est à elle même de se sauver, tant physiquement que psychologiquement.

Au bout du compte Princess Arete nous propose une belle fable sur l'incompréhension et la (non)communication. Si la maitrise artistique n'atteint pas le niveau d'un Miyasaki, elle n'en a pas besoin. Cette simplicité graphique/de réalisation correspondant parfaitement au calme et l'introspection de la princesse. Il y a même certaines scènes très réussies [comme les sages admirant les cadeaux, ou la procession des suivantes].

Finalement un conte pour grands enfant, pour ceux qui savent encore rêver "à l'ancienne" :D :D
(sans ninja :) -mecha :P - ss3 :goku-s: - moe :rolleyes: -...)
Image IPB

Posté samedi 10 janvier 2009 à 17:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Une des deux versions à conseiller en particulier ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 10 janvier 2009 à 19:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

ça a l'air très intéressant, en effet.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 01:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je n'ai vu que la version :
Princess.Arete.CD1.avi
Princess.Arete.CD2.avi
+
Princess.Arete.[Sunao.Katabuchi,.2001.-.JAP.-.CD1].fr.srt
Princess.Arete.[Sunao.Katabuchi,.2001.-.JAP.-.CD2].fr.srt

(quand je l'ai récupérée, la version Fansub-Spirit n'était pas encore disponible)

Version sur laquelle ... je n'ai rien à redire. Je ne me souviens pas avoir noté de problème particulier (ortho, tempo). Je trouvais même le style plutôt en correspondance avec le monde fantastique et les personnages.

S'il faut vraiment émettre une critique, peut être, parfois le soutirage un peu envahissant, mais rien de bien méchant. Mais je crois que c'est plutôt du aux sous-titres extérieurs avec MediaPlayerClassic.

Sinon un autre charme de ce film est la bande musicale. En effet celle-ci est généralement assez discrète mais en parfaite osmose avec l'action et l'image du moment. B)
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1