Synopsis: Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animes. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l’héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose.
Vivant à Shibuya, Taku entend parler d’une rumeur racontant d’étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l’intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l’image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître; pris de panique, il décide de fuir.
C’est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas.
« Si mes yeux ne m’appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois? »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé un topic sur la série alors qu'il y a déjà pas mal d'épisode de sortis.
Bon au départ, j'ai été attiré par cet animé uniquement pour sa qualité graphique. Je me suis dit que ça allait être joli mais que ça n'allait pas cassé des briques niveau scénar.
J'ai vu 3 épisodes et je dois dire que j'accroche plutôt bien ! Comment définir cet animé...
En fait, faut pas se fier aux apparences. Le coté Fantastique de l'animé me fait penser a Mai Hime mais avec une vrai atmosphère pesante, du suspense et du mystère.
Pourtant la vie du héro ne colle pas trop a cette description au début. On voit un Otaku qui vit complètement dans son monde virtuelle et qui a des hallucinations d'un personnage d'animé féminin et qui s'en inquiète pas vraiment.
Mais des qu'on avance un peu, on voit que ces hallucinations vont aller plus loin et lancer l'intrigue de l'histoire... Des meurtres, des bruits de fin du monde qui commence a courir, des personnages féminin armés d'étranges épées.
Bref, j'ai été séduit par cet animé alors que ce genre d'animés fantastique me rebute en général. Des jolies filles, des jolies dessins et un scénar qui frôle avec le 0, on en voit a la pelle et j'évite en général.
L'animation est de très bonne facture pour le moment et l'ost se marie très bien avec. J'espère que la suite de me décevra pas.
Jetez un coup d'oeil sur les 2 premiers épisodes pour vous faire votre propre avis!