Sharemanga: Chaos;Head - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chaos;Head Ne vous fiez pas aux apparences...

Posté jeudi 25 décembre 2008 à 22:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18940Image IPB
Image IPB

Synopsis:
Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animes. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l’héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose.
Vivant à Shibuya, Taku entend parler d’une rumeur racontant d’étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l’intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l’image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître; pris de panique, il décide de fuir.
C’est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas.
« Si mes yeux ne m’appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois? »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé un topic sur la série alors qu'il y a déjà pas mal d'épisode de sortis.

Bon au départ, j'ai été attiré par cet animé uniquement pour sa qualité graphique. Je me suis dit que ça allait être joli mais que ça n'allait pas cassé des briques niveau scénar.

J'ai vu 3 épisodes et je dois dire que j'accroche plutôt bien ! Comment définir cet animé...

En fait, faut pas se fier aux apparences. Le coté Fantastique de l'animé me fait penser a Mai Hime mais avec une vrai atmosphère pesante, du suspense et du mystère.

Pourtant la vie du héro ne colle pas trop a cette description au début. On voit un Otaku qui vit complètement dans son monde virtuelle et qui a des hallucinations d'un personnage d'animé féminin et qui s'en inquiète pas vraiment.

Mais des qu'on avance un peu, on voit que ces hallucinations vont aller plus loin et lancer l'intrigue de l'histoire... Des meurtres, des bruits de fin du monde qui commence a courir, des personnages féminin armés d'étranges épées.

Bref, j'ai été séduit par cet animé alors que ce genre d'animés fantastique me rebute en général. Des jolies filles, des jolies dessins et un scénar qui frôle avec le 0, on en voit a la pelle et j'évite en général.

L'animation est de très bonne facture pour le moment et l'ost se marie très bien avec. J'espère que la suite de me décevra pas.

Jetez un coup d'oeil sur les 2 premiers épisodes pour vous faire votre propre avis! :lol:
Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 10:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Synopsis effectivement remarqué, mais comme il s'ajit d'une série courte de 13 épisodes, et qu'elle semble réguliérement subbée, j'attends d'avoir le tout pour m'y mettre. Donc sur liste d'attente. :lol:
Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 10:41 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

J'ai vu 11 épisodes.
Je trouve que ça manque cruellement d'action, il y a beaucoup de blabla scientifique, un héros qu'on a envie de baffer, heureusement le graphisme est réussi ainsi que la musique.
Bon maintenant je sois reconnaître que les théories sont intéressantes, et le suspens présent mais voila un un peu plus d'action m'aurait fait plaisir :lol:
Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 15:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Behachev, le 26/12/2008 à 10:08, dit :

Synopsis effectivement remarqué, mais comme il s'ajit d'une série courte de 13 épisodes, et qu'elle semble réguliérement subbée, j'attends d'avoir le tout pour m'y mettre. Donc sur liste d'attente. ^_^

Tiens, je croyais même qu'il n'y avait que 12 épisodes.

Merci à Dark Schneider pour la création du sujet:

Dark Schneider, le 25/12/2008 à 22:27, dit :

...une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas...
...une vrai atmosphère pesante, du suspense et du mystère...
...des meurtres, des bruits de fin du monde qui commence a courir...

Ca donne envie :lol: B) -_-

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 16:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageinico, le 26/12/2008 à 15:53, dit :

Merci à Dark Schneider pour la création du sujet:

Ca donne envie :lol: B) :)

J'en suis à l'épisode 8 sur 12 (oui c'est bien ça inico -_- ) et je dois dire que je comprends un peu mieux le sentiment de thor. C'est vrai que le héro saoul un peu vu que ce n'est vraiment pas l'archétype du héro combattant. :P

Mais ce héro favorise quand même l'ambiance en lui donnant un coté des plus humain face a ce qui lui arrive. Là ou j'en suis, ça tombe pas mal dans le "Mai Hime", "Shakugan No Shana" et autres séries fantastique avec des filles aux explications scénaristique douteuse mais tout en gardant sa personnalité. J'irais donc au bout sans trop de difficulté, voir si la fin en vaut la peine. ^_^
Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 19:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageinico, le 26/12/2008 à 15:53, dit :

Autant pour moi, seulement 12. J'ai mis 13 par réflèxe pour désigner le format sans chercher la précision. :lol:

Sinon ces quelques commentaires ne font qu'augmenter ma curiosité...
Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 19:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Je sais pas je suis pas trop tenté sincérement... Si je suis en manque d'animé je regarderais ;)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 27 décembre 2008 à 18:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

L'anime vient de finir. Je dois dire que l'anime était intrigant jusqu'à ce que l'on apprenne le pourquoi du comment; après ça n'avait plus beaucoup d'interet et j'ai continué pour finir. Et la fin est... acceptable, je ne connais pas le jeu (il me semble que c'est basé sur un jeu de Nitro+); mais la fin est passée
[Voir le message caché (spoiler)]
en douceur, sans excitation ni inquiétude
. Ça aurait pu être plus interessant.

Pendant que J'y pense, ça a été dur d'avancer dans la série tellement le héros était chiant (du moins, jusqu'à ce qu'il change).

L'anime ne rentreras pas dans les animes qui vont me manquer (cette fin d'année se termine avec de bonne séries :blink: ), mais je ne pense pas avoir perdu mon temps à le regarder.

Posté mardi 30 décembre 2008 à 08:23 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageArchadias, le 27/12/2008 à 18:23, dit :

Pendant que J'y pense, ça a été dur d'avancer dans la série tellement le héros était chiant (du moins, jusqu'à ce qu'il change).

J'en suis à l'épisode 3, et pourtant je ne trouve pas encore Taku spécialement chiant (pourtant des héros de série horripilants, j'en ai connu pas mal). Au contraire, je le trouve plutôt sympathique, avec ses cheveux décoiffés, ses cernes sous les yeux, qui calcule le minimum de cours auxquels il a besoin d'aller pour avoir son diplôme, et discutant tranquillement avec son héroïne d'anime virtuelle Seira. Il faut le voir aussi en train de discuter avec elle, justement, se demandant si ce qu'il a vu n'est pas une illusion. Complétement barré B) !
Quand à l'intrigue, j'en suis pour l'instant à me dire que tout ce qu'il voit n'est que le fruit de son imagination, et qu'il interprète des faits anodins de manière irréelle afin de rendre sa "vrai" vie plus intéressante. On verra ce que ça donne...

Posté mercredi 31 décembre 2008 à 23:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dvup 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/03/2006

J'ai vu tt les épisodes de Chaos;Head et je suis triste :P qu'il y aura pas une suite.

Cette anime m'a énormément touché, j'ai vraiment apprécié l'histoire, le déroulement,etc....
Et la musique est un régale :P .

Maybe qu'il faut peu pour m'impressionner ^^ mais ce fut le dernier et un bon anime terminé en 2008 :lol: .

j'ai été plus que conquis ^^. :P :) :wub:

Posté samedi 10 janvier 2009 à 17:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

dvup, le 31/12/2008 à 23:52, dit :

Cette anime m'a énormément touché, j'ai vraiment apprécié l'histoire, le déroulement,etc....

Sans aller jusque là, j'ai eu beaucoup de plaisir suivre cette série. J'ai définitivement trouvé Taku sympathique, en loser qui cherche à tout prix à fuir la réalité (et pour cause :D ), il fait un très bon anti-héro. Et en plus, il est très bien entouré, ce qui ne gâche rien... En fait je crois que ce sont vraiment les personnages qui m'ont fait accroché à la série.
Il est vrai que l'intrigue à finalement assez peu d'importance, et la fin comme le reste de l'histoire restent assez ouverts pour qu'on se fasse sa propre interprétation (la fin qu'on nous présente n'est elle pas encore juste une illusion de Taku ?).
D'ailleurs, comment croire à la réalité du méchant de l'histoire: absolument ridicule, il ne peut que sortir de l'imagination d'un adolescent attardé nourri à Goldorak.
Tout celà n'est pas bien sérieux, mais assez délicieux pour se laisser regarder avec plaisir :lol: .

dvup, le 31/12/2008 à 23:52, dit :

Et la musique est un régale :P .

You're so super special, that's why you are here with me.
Pop délicieusement désuète. A chantonnant en sautillant :sorcerer: . Aussitôt accroché, rapidement oublié -_- .

Posté samedi 10 janvier 2009 à 18:29 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Je suis sur le point de commencer cette série, à vrai dire j'ai déjà regardé le premier épisode et ca m'emballe a fond!

J'ai regardé la version de la [T-F] et j'ai l'impression qu'ils ont fait un super travail, cependant ils ne l'ont qu'en LQ à savoir 720x400, j'aurais aimé savoir si d'autres team l'ont en meilleurs qualité et qui ont fait un aussi bon taf? :sorcerer:

Posté samedi 10 janvier 2009 à 19:29 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

Je viens de finir de voir cette série, et bien que le scénario soit vraiment inventif et amenant une réflexion (qu'est ce qui est réel, qui ne l'est pas, comment le définir, etc...), je trouve qu'ils ne l'ont pas mis en valeur...
C'est lent, ça manque de profondeur.
Ils auraient du faire plus d'épisodes, afin de mettre mieux en scène ce scénario et de travailler un peu plus les relations entre les personnages que je trouve très creuses. :sorcerer:
Les dessins sont bons, mais l'animation laisse un peu à désirer quelquefois.
C'est tout simplement décevant, superficiel, presque bâclé. >_< Dommage, parce qu'avec un thème pareil, ça aurait pu donner une pure série...
Mon jugement est peut être un peu sévère, mais proportionnel à ma déception...

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 21:42 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Ca y est j'ai fini de voir cette série. Bon au final plutôt déçu. Cet animé qui commençait avec une ambiance sombre et mystérieuse très prometteuse s'est vite révélé être une énième série fantastique "aux jeunes filles élues ayant des pouvoirs" dans la lignée des Mai Hime, Mai Otome, Shakugan No Shana et autres séries de ce genre plutôt moyenne.

Je ne retiendrais pas grand chose de cette série au final a part la déception. Dommage , les premiers épisodes étaient vraiment prometteur...
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 20:28 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'avais cette série en attente assez tôt, et je m'y suis enfin mis, topic à darschaveugle aidant (merci keupin :D )

Chaos Head m'a vachement captivé, pourtant comme certains, Taku (je me dis que j'ai du chemin à faire pour être un hikikomori comme lui :) ) est assez horripilant (et je suis gentil) c'est pas comparable à Makoto de School Days... quoique :D
C'est vrai que le début envoie, quand on est dans le flou, comme lui d'ailleurs à jongler entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, ça prête à reflexion et c'est le point fort de ce titre (qui est effectivement basé sur un jeu de Nitro+ sorti sur X360).

Ca manque clairement d'action comme l'a souligné Thor0411 même si j'aime cet aspect réflexion, il fallait bien s'accrocher (et avec cet anime c'était flagrant, il suffisait que je pique du nez 2-3 minutes pour me rendre compte que j'ai loupé quelque chose d'important, mais ça m'a pas dérangé de retourner en arrière pour revoir ce que j'ai loupé ^^).

J'avoue quand même qu'une fois qu'on sait mieux de quoi il en retourne, l'anime perd un peu de sa superbe, effet soufflé qui retombe un peu.
C'est vrai que c'est bien court douze épisodes pour traiter tout ça, mais curieusement, bien qu'il y ait un surplus de personnages (féminins, bishôjo harem oblige ^_^ ), elles ont toute leur histoire et surtout leurs peurs, bref pas des coquilles vides typiques de certains animes avec profusion de nanas autour d'un loser.

Après, c'est clair que la fin se laisse deviner avec l'éternel méchant qui veut détruire le monde (ouais du cliché, en veux-tu en voilà) et que c'est emballé-pesé à la va vite.

Chaos Head aurait gagné à être mieux c'est certain, mais je vous trouve quand même un peu dur, l'intérêt est gloablement présent pour une série de 12 épisodes.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2