Sharemanga: Resident Evil - Degeneration OAV - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil - Degeneration OAV Non c'est pas avec Mylène Farmer mdrr

Posté jeudi 11 décembre 2008 à 18:04 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageAmour, le 11/12/2008 à 06:57, dit :

J'ai bien aimé ce film. Par contre, j'ai vraiment une importante question au niveau des personnages...

C'est qui Claire ? C'est qui Leon ? Ils disent avoir été présents à Raccoon City, alors que je pensais qu'il n'y avait que Alice comme survivante... qui elle n'apparait pas du tout !
Alors je ne comprends rien à la chronologie du film : ça se passe bien après RE:Apocalypse et avant RE:Extinction ?

Les films ont un peu rien à voir avec les jeux,faut pas mélanger les torchons et les serviettes :rolleyes:
Image IPB

Posté jeudi 11 décembre 2008 à 21:31 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Claire et léon sont issus de resident evil 2.
On retrouve aussi claire dans code veronica et leon dans resident evil 4

Posté jeudi 11 décembre 2008 à 23:09 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAmour, le 11/12/2008 à 06:57, dit :

J'ai bien aimé ce film. Par contre, j'ai vraiment une importante question au niveau des personnages...

C'est qui Claire ? C'est qui Leon ? Ils disent avoir été présents à Raccoon City, alors que je pensais qu'il n'y avait que Alice comme survivante... qui elle n'apparait pas du tout !
Alors je ne comprends rien à la chronologie du film : ça se passe bien après RE:Apocalypse et avant RE:Extinction ?
Mais, euh, comment dire.... Tu n'étais même pas au courant qu'il y avait des jeux avant les films ou tu t'es dit qu'à part les persos des films, il n'existait personne d'autre dans les jeux ? Même sans en connaître le contenu ni même les noms, je veux dire (on te force pas à tout connaître par coeur non plus), tu aurais au moins pu te douter que les persos venaient des jeux.
Faudrait voir à pas commencer à dire que les versions film sont plus vraies que les oeuvres d'origine, et à pas espérer que les jeux intègrent les trucs sortis par magie de nulle part pour les films. C'est intéressant quand c'est bien (les jeux Street Fighter ont fait ça avec les mangas de Nakahira Masahiko par exemple) mais là c'est... pas vraiment le cas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 11:43 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Non, je n'ai joué à quasi aucun jeu de combat de Capcom / Namco / Tecmo / Sega / SNK / Midway et j'en passe. Alors je connais certes Ryu, Ken et Chun-Li de Street Fighter II et Sub-Zero et Goro de Mortal Kombat pour leurs adaptations cinématographiques, mais aucun des personnages des jeux Resident Evil, Dead or Alive, Tekken, SoulCalibur, Virtua Fighter, The King of Fighters, Guilty Gear, ...

Prochaines sorties cinéma (avec de vrais morceaux de chair) pour l'année 2009-2010 :
* God of War
* Gears of War
* Metal Gear Solid
* Street Fighter : Legend of Chun-Li
* Tekken
* Halo
* Onimusha
* Return To Castle Wolfenstein
* Prince of Persia : les sables du temps

Ainsi que :
* Astro Boy
* Blood : The Last Vampire
* Ghost in the Shell
* Akira
* 20th Century Boys
* Dragonball Evolution

À quand des licences pour des films LIVE de Bleach, Naruto, One Piece, Gundam, Kenshin, Cowboy Bebop, Evangelion, et Urotsukidoji ?
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:14 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageAmour, le 13/12/2008 à 11:43, dit :

Non, je n'ai joué à quasi aucun jeu de combat de Capcom / Namco / Tecmo / Sega / SNK / Midway et j'en passe. Alors je connais certes Ryu, Ken et Chun-Li de Street Fighter II et Sub-Zero et Goro de Mortal Kombat pour leurs adaptations cinématographiques, mais aucun des personnages des jeux Resident Evil, Dead or Alive, Tekken, SoulCalibur, Virtua Fighter, The King of Fighters, Guilty Gear, ...

Waouh maintenant RE est un jeu de baston, là je suis plié ^^
Clair(e ?) que t'y as jamais joué, là il n'y a plus aucun doute.

Si je dis que les Pokemon c'est du magical girl, je me demande si j'arriverai à être aussi crédible :P
[Voir le message caché (spoiler)]
Mais je suis sûr que google arrivera à me démontrer le contraire XD .

Citation

À quand des licences pour des films LIVE de Bleach, Naruto, One Piece, Gundam, Kenshin, Cowboy Bebop, Evangelion, et Urotsukidoji ?

Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu les live de La Blue Girl, ça promet un bon bifteak de rigolade :)
Enfin on a assez de nanar ciné comme ça, je me demande si Dragon Ball arrivera à refroidir cette tendance absurde...

Enfin déjà, je me fais extinction ce soir, ça promet :huh:

edit : tu as bien lu Byakko, je compte voir le dernier film live de la trilogie de l'horreur, j'ai déjà vu Degeneration, cf mon premier post dans le sujet qui remonte au 09 (sans parler de la horde de liens que j'ai lancé dans le topic liens)

Ce message a été modifié par FinalFan - samedi 13 décembre 2008 à 15:11.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:23 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Autre le fait que tu appelle RE un jeu de baston - ce n'était pas ma question. Juste en sachant qu'il existait un jeu, on pouvait très bien imaginer que Claire et Léon viennent de là et non pas des adaptations ciné (qui, comme on s'en sera douté, ne suivent pas l'oeuvre d'origine, pour changer), même si on connait même pas le nom des personnages des jeux. Donc venir dans le topic et agir comme si les films étaient plus vrai que les jeux d'origine (c'est pas normal qu'Alice soit pas l'héroïne, c'est qui ces blaireaux, je les connais pas !), c'est limite insultant. Genre ça se fait pas de faire un film qui pour une fois soit une vraie suite du jeu d'origine...

Citation

je me fais extinction ce soir, ça promet
J'espère que tu veux dire Degeneration ? Extinction c'est le troisième film live avec Milla Jovavite, et ça "promet" pas grand chose ^^;
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:52 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageByakko, le 13/12/2008 à 14:23, dit :

J'espère que tu veux dire Degeneration ? Extinction c'est le troisième film live avec Milla Jovavite, et ça "promet" pas beaucoup ^^;

Je pense qu'il parle bien d'Extinction, mais que sa remarque est juste un brin ironique :huh:

J'ai vu Degeneration hier soir, et j'ai passé un bon moment.

Niveau technique c'est clairement pas ce qui se fait de mieux mais on retrouve quand même bien plus l'ambiance des jeux que dans les films.
J'ai pas reconnu Léon... Au début il m'a plutôt fait penser au pti jeune qu'est dans Veronica en fait...

On se retrouve encore une fois avec une relation frère/soeur bien compliquée.
Le monde de RE est vraiment petit :P

Reste qu'on apprend sûrement à la fin le nom de la société créée par Wesker pour "Ressusciter Umbrella" (dont on parle dans RE4) : TriCell.

Image IPB

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 21:01 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai regardé les 2 OAV hier soir et c'était bien sympa! On retrouve tous les éléments présent dans l'univers des jeux et ça fait bien plaisir.

Capcom devrait continuer sur ce genre de projets au lieu de confier sa licence a Milla et sa bande avec leurs films qui puxx.

EDIT: ça fait plaisir de revoir Léon. Ca doit être pour faire passer la pillule comme il ne sera pas le héro du RE5 ! Il a du faire un caprice d'acteur ! :ph34r:

Claire, c'est pas franchement l'héroine de RE que je préfère mais bon... Ca aurait été sympa de faire se croiser Jill et Léon ! :ph34r:
Image IPB

Posté vendredi 19 décembre 2008 à 00:45 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

2 OAVs ? Il y a qu'un film :ph34r:

Posté vendredi 19 décembre 2008 à 06:51 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageByakko, le 19/12/2008 à 00:45, dit :

2 OAVs ? Il y a qu'un film :ph34r:

Oups, pardon. Comme je l'ai eu en 2 parties, j'ai me suis mélangé les pinceaux ! :ph34r:
Image IPB

Posté dimanche 21 décembre 2008 à 13:17 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

le film est pas mal du tout par contre pour la vf il est pas visible sur un lecteur simple à cause de ça réso trop élevé (848x476).
il est compatible sur les platines HD uniquement

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 19:46 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Saber245 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/12/2008

Après avoir vu le film, on peut se demander s'il y en aura un nouveau, puisqu'on voit que des membres de la Tricell (écrit sur la combinaison de ceux qui font les fouilles tout à la fin du film) récupérer des débris du monstre...
En tout cas, je l'ai regardé facilement... B) et je le trouve assez bien voire même très bien réalisé graphiquement. Ah les progrès!.... :lol:
Quand la défense avance, la paix progresse

Posté samedi 27 décembre 2008 à 23:19 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Voir le messageSaber245, le 26/12/2008 à 19:46, dit :

Après avoir vu le film, on peut se demander s'il y en aura un nouveau, puisqu'on voit que des membres de la Tricell (écrit sur la combinaison de ceux qui font les fouilles tout à la fin du film) récupérer des débris du monstre...

C'est surtout pour annoncer le prochain jeu RE5 :
http://www.residentevil.com/5/

Petit trailer du 19 décembre 2008 pour RE5 :
http://fr.youtube.com/watch?v=R9o42i92a64
Ça se passe en Afrique.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté lundi 05 janvier 2009 à 14:16 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Oli 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/01/2009

Voir le messageSaber245, le 26/12/2008 à 20:46, dit :

oui, le staff a clairement avancé qu'il souhaitait réaliser un deuxième opus, si et seulement si les chiffres de la fréquentation étaient bons (mais comme c'est sorti dans seulement trois salles au Japon, je devine qu'il parlait également des ventes des galettes - voir le livret officiel du film vendu dans les cinés au moment de la sortie en salles)

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2