Seconde saison finie et si ce n'est sa fin presque bâclée, quel bonheur.
J'y ai retrouvé tout ce que m'y avait charmé lors de la première saison:
inico, le 08/02/2011 à 09:34, dit :
L'univers D'amberground et des ses habitants. Avec son ciel sans soleil, d'une nuit jamais noire mais d'un pourpre profond, ses flocons de neige semblables à des boules de cotons, et ses grands espaces semi-désertiques auxquels il est difficile de rattacher une époque.
Joie également de retrouver les postiers activistes de la ruche et leurs amis, la jolie Sylvette (nom magnifique, qui me rappel à des souvenirs d'enfance), et surtout la terrible Niche.
Et de voir que là-bas, peu de choses ont changées. La soupe de Sylvette est toujours aussi ignoble, Niche nous amuse encore avec son caractère de Maka fantaisiste et turbulent, si attachant, et Lag ne peut toujours pas s'empêcher de pleurer plus vite que son ombre. Et d'ailleurs dés le premier épisode, il attaque fort par un duo de larmes avec Sylvette, qui tire d'ailleurs assez bien son épingle du jeu

.
C'est d'ailleurs un des talents de la série de jouer avec les codes du schonen, sans tomber dans l'humour gras. Avoir fait du personnage typique du petit garçon qui pleure sans cesse un élément comique qu'on attend tient de l'exploit de réalisation.
Mais comparé à la première saison où, il faut l'avouer, il ne se passait pas grand-chose, cette seconde saison a apporté le développement d'une réelle intrigue qui a rendu une série juste sympathique en série passionnante à suivre.
Et c'est là que le bât blesse, car je suis (comme beaucoup j'imagine) resté sur ma faim. Trop de personnage pas assez développés, une histoire qui se finit encore en ne nous apportant que bien peu de réponses <_< …
J'en veux plus

.