Première saison (puisque désormais on peut l'appeler ainsi) terminée.
Et de très bon calibre, malgré un bémol concernant l'action.
Junta, le 03/04/2010 à 11:11, dit :
Faire une série de 26ep du tome 1 au 5... Pas vue mais quand même ça doit être bien délayé.
Lu le tome 5 justement cette semaine, l'intrigue se relance.
[Voir le message caché (spoiler)]
Je dirai même que cette réapparition de Gauche, avec tous les mystères qui l'entoure, lance véritablement une réelle intrigue !
On devrait avoir du bon et un peu plus de mouvement dans les prochains tomes !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait assez délayé et ça manque un peu de mouvement.
Comme dirait Dark Schneider, il manque un fil
rose rouge qui aurait permis de la rendre bien plus accrocheuse. La série démarre sur les chapeaux de roues pour soudainement s'estomper, et on perd ensuite de vu les différents objectifs de Lag énoncés au départ (la recherche de sa mère, de Gauche Suede, les complots gouvernementaux ….).
Et ce n'est que sur les trois derniers épisodes que l'on retrouve ce fil
vert rouge.
Heureusement, il y a une Letter Bee touch qui fait sortir la série (et le manga ?) du lot, avec comme je l'ai déjà dit, ses couleurs et ses paysages, ses petites idées originales, autant que les personnages, tous sympathiques.
Les Gaichus, avec leurs noms d'alcools (cointreau, cidre, 51, quoique je ne sois pas sûr pour ce dernier

), les abeilles postales avec chacune leur couleur et leur particularité (le bleu et le bagarre pour Zazie, le jaune et la pizza pour Connor, le rouge et la pleurnicharde pour Lag), sans compter les filles (Niche avec ses caleçons et Sylvette avec sa soupe sont des ressorts comiques essentiels), sont autant d'éléments participant au plaisir de suivre cette série.
Sans compter le plaisir que j'ai eu de la suivre sous-titrée par FFS avec des traductions parfois délirantes ("Et mon cul, c'est du pâté ?" ou "Et mon cul, c'est du poulet ?", suivant l'appétit).
Pour tout dire, peut-être pas le style de série dont on enchaîne tous les épisodes dans la nuit, mais dont la sortie hebdomadaire est toujours une petite tranche de bonheur bienvenue

.