
Site officiel
Les Letter Bee mettent leur vie en jeu pour transporter le "coeur" contenu dans les lettres. Le directeur de l'hôtel des postes (la ruche), confie à Lag, encore débutant en la matière, une livraison pour une femme du nom d'Elena qui se trouve dans la ville de Silencio, au fond d'une vallée.
Accompagné de Niche et guidé par Darwin, Lag va alors commencer son voyage.
Parmi les trois trucs proposés à l'occasion des 40 ans de Shonen Jump, c'était vite vu de ce qui faisait figure d'outsider à côté de DB ou Pastis, donc forcément le truc le plus intéressant du lot

L'histoire est simple, et de toute façon pour un spécial de même pas une demi-heure, c'est le bon choix qui a été fait en adaptant certainement un passage du premier tome du manga de Hiroyuki Asada.
Le chara-design passe très bien, ça fait un peu anime à l'ancienne comme on en fait plus (bon OK, y'a un espèce de monstre en 3D à un moment pas très bien rendu en CG

Les personnages sont agréables, on a le héros coursier, Lag, un petit gars un peu rêveur qui est prêt à tout pour remplir la tâche qui lui est confiée.
Niche (l'espèce de loli blonde) est son Dingo, un genre de protecteur, qui a des réactions amusantes qui s'illustrent avec ses cheveux XD .
Et Darwin, le vieux chien qui va guider les deux autres vers la destinataire du courrier.
On arrive à avoir une histoire complète et à savoir (partiellement) comment Lag s'est lancé dans cette vocation via un petit flashback.
Au final, voici un anime sympa qui se regarde vite et qui fait du bien en cette période proche des fêtes de fin d'année (c'est de circonstance en plus avec les endroits enneigés que traversent le groupe).
L'ambiance bonne enfant/tout public touchera du monde, bon c'est pas du Miyazaki non plus hein ^^
Et merci amour pour la release
