Aller hop résumé du début de l'action.
Quatre survivants (ou pas encore infecté) se retrouvent à essayer de tailler leur chemin pour leur salut (et survie). Ils se retrouvent donc sur le toit d'un hôpital récupère un kit de soin, deux/trois armes et partent pour un long combat contre la mort. Les zombies ou infectés. Attention, c'est pas du petit zombie tout mou mais du zombie élevé au grain et surtout dopé aux amphétamines. Quand vous restez assez loin, pas trop de soucis, facile à dégommer. Par contre, approchez vous un peu trop près et ils se mettent à courir droit sur vous! Direction la bouffe

L'action est très soutenue. Très peu de temps pour respirer et refaire le pleins de munitions. Cela pourrait paraitre léger quelques zombies... Ils sont agrémentés de "boss" qui vous pourrissent bien la vie.
- le Tank, véritable Schwarzeneger Zombie, très long à battre, super flippant
- La Witch, une coquine qui vous colle d'un peu trop près, vous adorerez sont petit côté sadique

- Le Hunter vous sautes à la gorge pour vous faire quelques caresses pas vraiment calines.
- Le Boomer, un gros tas qui vous vomit qui à pour effet d'attirer un grosse horde d'infecté.
- Le Smoker n'a pas sa langue dans sa poche. Normal, il vous l'enroule autour du coup pour vous étrangler.
La progression est bien foutu, on doit sans cesse faire attention et jouer en équipe. C'est du reste le gros point fort de ce jeu. Il faut absolument y jouer sur le net avec des amis. Et de préférence avec un logiciel de "papotage en ligne style Teamspeak ou Ventrilo. Là, il y a vraiment du rire en boite et de grosses sueurs froides.
Le jeu est également jouable côté zombie (pour le moment que sur deux missions (on c'est bien fait avoir par Valvle :/). C4est assez difficile car la puissance de feu des survivants fait que l'on doit se planquer assez souvent et attendrer le moment ou les survivants sont dans la mouise pour faire un rush sur une personne. (en clair faut attendre une diversion)
L'ambiance est donc vraiment sympa, dès moment très dur du au rush Zombie et des moment plus calme ou on entend de loin un boss pour vous dire qu'il va bientôt vous rendre une petite visite. Le moteur est celui de HL² (donc pas gourmand pour une machine pas trop vieille), cela tourne au poil. Pas de ralentissement, c'est super fluide même pendant le gros du monde.
Le seul point faible du jeu vient de cette s####### de gestion des serveurs qui ne mériteraient vraiment pas d'exister. Impossible de choisir le serveur que l'on désire même si l'on créer son propre serveur. Vraiment la galère. Je serais bien curieux de voir le fonctionnement en LAN.
Enfin bref, je vous le recommande chaudement.
Vidéo officielle:
Vidéo d'intro: http://www.gametrailers.com/game/4094.html
Vidéo gamplay: http://www.gametrailers.com/player/39529.html
Mon compte Steam: daamikaa.
Au fait, j'y pense, cela serait bien de créer un groupe Sharemanga publique sur Steam (à moins que cela n'existe déjà...)