Sharemanga: Mnemosyne no Musume tachi (OAVs) - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mnemosyne no Musume tachi (OAVs) Rien que pour les yeux verts de Rin !

Posté samedi 15 novembre 2008 à 17:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Lien série
OST

Image IPB

• Année de production: 2008
  • Production: Xebec, Genco
  • Directeur : Shigeru Ueda
  • Scénariste : Hiroshi Ohnogi
  • Character design : Mitsuru Ishihara
  • Character design original : Chuuou Higashiguchi
  • Musiques : Takayuki Negishi
  • Genre: action, policer, anticipation, horreur
  • Volume: 6 OAVs de 45mn

Déjà: à voir rien que pour les beaux yeux verts de Rin, parfaitement assortis à ses cheveux.
Puis, le plaisir de la suivre, avec son assistante Mimi, dans des enquêtes qui nous permettent d'en apprendre plus sur le fruit de l'immortalité (et on apprendra aussi au passage que Vodka peut vouloir dire "eau" en Russe :mellow: ). Je vous laisse le plaisir et la surprise de découvrir l'histoire.
Attention pour les coeurs fragiles, certains passages sont osés, d'autres assez violents.
Personnellement, j'avais cette série sur mon dd depuis quelques temps déjà et je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour la visionner. Parcequ'une fois entamée, j'ai immédiatement accroché à l'ambiance assez crue et sombre, mais ne tombant jamais dans le morbide ou le malsain. Et les 6 épisodes sont passés comme du petit lait.
Bref, un coup de coeur et un conseil pour qui ne se sent pas rebuté par un mélange érotisme/violence.

Posté samedi 15 novembre 2008 à 18:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Lien: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18232

Posté samedi 15 novembre 2008 à 18:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageinico, le 15/11/2008 à 17:56, dit :

j'ai immédiatement accroché à l'ambiance assez crue et sombre, mais ne tombant jamais dans le morbide ou le malsain.

Il faut quand même le dire vite :mellow:

Certaines scènes sont clairement des scènes de torture.

D'un autre côté, ça laisse à imaginer ce qu'aurait pu donner une version SM d'Highlander :lol:

Ceci dit, ces OAV valent le coup.
ça devient rare d'avoir un bon anime en seulement 6 épisodes, alors ne boudons pas notre plaisir.

Voir le messageinico, le 15/11/2008 à 17:56, dit :

Bref, un coup de coeur et un conseil pour qui ne se sent pas rebuté par un mélange érotisme/violence.

+1 :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 22 novembre 2008 à 22:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Un concept que beaucoup de studio devrait suivre :
Peu d'épisode donc pas de Bla Bla inutile
Un bon travail sur les personnage principaux
Une Histoire très bien faite (pas tout dire pour que le spectateur veuille savoir la suite)
A Voir absolument ......

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 21:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   philleg 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

lorsque j ai lu l intitule"...ca dechire point barre", ben je l avoue un rien de septicisme mais bon là comme on dis chez les djeunes ca dechire ta mere grave.
Graphisme, histoire, bo bref que du bon. Rien d inutile.
Bon c est pas le manga qu on montre aux petit cousin a une soiree pyjama, genre"je laisse traine le cd...." Quoique si il a fait son merdeux :ph34r:
Nooon je deconne, bref a recommande aux averti et un grand tres grand merci aux vaiilants taffeurs qui nous permetes de decouvrire ces petits bijoux.
Là, là ca sent la leche mais je suis quand meme tres reconnaissants :ph34r:
le bonheur n est pas dans la vie ou la mort il est celle qui vous choisira.....

Posté dimanche 21 décembre 2008 à 11:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un des rares titres récents un tant soit peu original, qui ne donne pas d'impression de déjà vu.

Les choix graphiques sont pour une fois clairement "pour adulte" et non plus pour "ado boutonneux" laissant de coté le fanservice mononeuronal pour un érotisme plus qu'assumé.

Ensuite l'ensemble des personnages sont attachants (au propre comme au figuré B) ). Bien sur, la belle et lunatique Rin y est pour beaucoup. Mais les personnages secondaires y aident aussi ; que ce soit la famille Maeno ou la tueuse récurrente.

Quant au scénario, s'il n'est en soit pas originalissime, il reste suffisamment intéressant et parfaitement rythmé. Au delà du coté fantastique, Les amorces de réflexion sur le rapport techniques-générations, et plus généralement sur la mémoire-souvenir-vie, sont oh combien d'actualité.

Enfin, le format 6 OAV longs (4h30 d'animation, équivalent aux formats 2 films ou 13 épisodes) est décidément parfait pour déployer une histoire rapide, construite et suffisamment approfondie. Sans se perdre dans des temps morts, des filler, ni s'étaler déraisonnablement sur des détails.

Bref un de mes rares coups de cœurs de cette année (au coté de Shion no ou et Spice & Wolf) qui sans cela aura plutôt assez plate.
Image IPB

Posté dimanche 04 janvier 2009 à 17:59 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je confime après avoir vu le premier OAV, c'est bien rythmé mais les scènes de tortures bonjour ! :(

ça m'a glacé le sang ! (mais ça ne m'empêchera pas de voir la suite)

Ame sensible s'abstenir :w00t: (à ne pas regarder avant d'aller dormir ;-) )
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 05 janvier 2009 à 18:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageeltran, le 04/01/2009 à 17:59, dit :

Je confime après avoir vu le premier OAV, c'est bien rythmé mais les scènes de tortures bonjour ! -_-

Ame sensible s'abstenir :D (à ne pas regarder avant d'aller dormir :rolleyes: )

ça dépend sur quoi tu fantasmes. :)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 05 janvier 2009 à 20:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageeltran, le 04/01/2009 à 17:59, dit :

Je confime après avoir vu le premier OAV, c'est bien rythmé mais les scènes de tortures bonjour ! :D

Ame sensible s'abstenir :) (à ne pas regarder avant d'aller dormir -_- )

C'est sur, âmes sensible s'abstenir :rolleyes:

Il est vrai que certaines scènes du 1er sont hards, mais par la suite elles passent mieux (elles ne surprennent plus et sont plus discrètes.)
Ma "préférée" reste celle de l'acide sulfurique discrètement mise hors plan :)
Image IPB

Posté dimanche 08 février 2009 à 22:58 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai eu du mal avec cette série. Elle n'est pas exceptionnelle. J'ai regardé les 3 premiers mais ça ne m'a pas incité à en regarder davantage. Trop passable.
Image IPB

Posté lundi 09 février 2009 à 00:13 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageFunman, le 08/02/2009 à 22:58, dit :

J'ai eu du mal avec cette série. Elle n'est pas exceptionnelle. J'ai regardé les 3 premiers mais ça ne m'a pas incité à en regarder davantage. Trop passable.

Hum c'est une erreur de t'arrêter au milieu comme ça, tu devrais finir pour ce qu'il te reste à regarder si tu veux un bon conseil.

Posté lundi 09 février 2009 à 09:36 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageBehachev, le 05/01/2009 à 20:13, dit :

C'est sur, âmes sensible s'abstenir :ph34r:

Houuu, je sens que ça va me plaire ça. J'suis en train de dl les premiers épisodes.
Vu les commentaires de FinalFan, au moins je sais déjà qu'il ne faudra pas que j'arrête si pour une raison ou une autre, ça commence à moins me plaire.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 09 février 2009 à 19:33 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Du bon et du moins bon.
C'est vrai que ça change dans le sens où la réalisation n'y va pas avec le dos de la cuillère par moment, mais un peu de déception niveau scénario. Il aurait été possible de le pousser un peu plus, de travailler plus autour, bref d'en faire peut-être un peu plus d'épisodes.
Je reconnais que j'ai plus été marqué par les scènes clairement montrées de nus et de sexe (c'est pas du H, mais quand même) que par celles de tortures (même si l'acide m'a quelque peu fait frissonner).
Le côté adulte sexe et violence aurait pu permettre un peu plus de réflexion sur l'évolution du monde, la comparaison des époques, ce qu'est et ce que signifie Yggdrasil.
Dans tous les cas, ça reste intéressant à voir parce que ça change du kawai. Passer comme ça de Shana à Rin, c'est faire une belle enjambée dans le monde de l'animation !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 10 février 2009 à 12:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageJunta, le 09/02/2009 à 19:33, dit :

Le côté adulte sexe et violence aurait pu permettre un peu plus de réflexion sur l'évolution du monde, la comparaison des époques, ce qu'est et ce que signifie Yggdrasil.
Dans tous les cas, ça reste intéressant à voir parce que ça change du kawai. Passer comme ça de Shana à Rin, c'est faire une belle enjambée dans le monde de l'animation !

Pas faut, mais une comparaison implique aussi un jugement qui n'aurait pas forcement été pertinent d'émettre. Cependant, dans cette idée comparatif on peu aussi y voire un comparatif en creux à travers les scènes "barbares" éventuellement qu'aussi modernes et civilisés soient-ils ; les hommes n'ont pas vraiment évolué.
On a aussi un comparatif des époques proches à travers la famille Maeno. Qui révèlent les même problèmes dans le futur qu'à l'époque contemporaine.

Néanmoins plus que l'évolution du monde, Mnemosyne se penche sur l'humanité, non pas dans le sens philosophique cherché par les êtres humains eux-même pour se trouver des différences avec le règne animal. Mais avec un sens zoologique/naturaliste qui serait permis aux observateurs extérieurs.
En effet Rin se comporte comme une touriste perdue dans le monde des humains. On croirait qu'elle est une extraterrestre participant à un parc d'attraction ayant pour thème la planète Terre au XX-XXIèmes siècles : elle n'est pas parfaitement en phase par rapport à l'époque du récit (bureau/vêtements/habitudes sortis tout droit d'Hollywood), n'a aucune prise sur elle (Rin se défausse sur le libre arbitre de Maeno), mais a par contre des problèmes qui ne relèvent pas des humains (anges, Yggdrasil).
Il s'en dégage un sorte de définition a-temporelle de l'humanité, dans laquelle la civilisation n'est plus une caractéristique propre lui permettant d'échapper au règne animal mais simplement la règle sociologique inter-espèce, au même titre que celle des fourmis ou des loups.

Néanmoins cet animal aussi bestial, inutilement inventif (surtout dans l'art de faire du mal à son prochain) et incapable d'apprentissage... soit-il ; il a donné naissance à quelque chose qui le dépasse totalement. Même individuellement mortels, ces parcels du règne animal se sont stratifiés à travers les âges, pour construire une "bibliothèque inconsciente" dépositaire de la mémoire, du souvenir et des expériences des individualités passées.
Au même titre que ce château croisé perdu dans le désert du moyen orient, chacun vit, meurt puis laisse une trace qui ne demande qu'à être ramassée.

Pourtant certains préfèrent chercher ce qu'il y a au delà de leur condition humaine. Ils ont pu avaler ce fruit par hasard, par choix, par destinée, par grâce divine (maline ? Hein ce fruit serait défendu ? On m'aurait trompé à l'insu de mon plein grès :rolleyes: ). Quoi qu'il en soit, en cherchant "au delà" ils pénètrent dans une dimension "supérieure".

[Attention ! Refroidissement insuffisant, surchauffe détectée]

Version plutôt occidentale : Dans laquelle l'individu sera confronté à ses démons intérieurs qui chercheront à l'éloigner de la sagesse en le faisant basculer du coté obscure de la connaissance. Mais si l'ermite malgré toutes les tentations parvient à passer outre, il pourra tenter de le transmettre aux hommes et à la génération future sa sagesse.
Version plus "extrême orientale" : la dimension, aussi supérieure soit-elle, est aussi imparfaite de celle des humains. Au même titre que les hommes, les anges s'entredéchirent pour des raisons primaires. La quête de la sagesse continue...
[ Seuil critique atteint ! Coupure système forcée.]
[Refroidissement système en cours...]
[Démarrage système.]

Voila... 'Que j'aime ces scénarii à fenêtres ouvertes permettant de partir en trip... Merci Junta de m'avoir permis de formaliser ce qui me trottait, j'espère t'avoir fais passer du coté obscure de la racine ;-)

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 10 février 2009 à 15:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bon, après lecture de vos avis, cette série vient de passer dans mes top priorités à récupérer sous peu.

Prochain post après matage! :-p
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1