Je reviens du cine, je suis alle voir le 1er film de l'univers d'Inazuma Eleven.
Je suis alle le voir en 3D, juste parce que quand il sortira en DVD/BD, je ne pourrai le voir qu'en 2D ^^....
Verdict.
Alors deja, mention speciale, c'est le PREMIER dessin anime a supporter la technologie 3D.
(Je parle bien sur de la 3D en vogue en ce moment, pas d'effets speciaux informatiques).
Le 1er d'une nouvelle ere, puisque suivront dans quelques mois, Toriko et One Piece, avant assurement beaucoup d'autres.
(Sauf que ces 2-la sont un croisement entre 3D et dessins traditionnels, alors qu'ici Inazuma Eleven le film est purement un dessin traditionnel).
Je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, n'ayant vu aucun anime 3D.
Resultat : splendide, fabuleux, merveilleux !
C'est pas comme les films lives, la ici, c'est en relief, en perspective, du debut a la fin, a chaque scene a chaque instant.
Y a pas photo, les oeuvres d'animation sont les plus qualifiees a recevoir une version 3D !
Sinon pour l'oeuvre en elle-meme, grosso modo c'est
1h de "resume" du debut de la serie, et 30mn de match.
Un resume dans lequel on a ajoute des elements propres au scenar du film.
Ca peut paraitre decevant d'avoir un resume de ce qu'on a deja vu, mais d'un autre cote, ca permet de pouvoir revoir toutes ces scenes cultes du debut de la serie deja oubliees, et voir en 3D toutes ces fameuses techniques que les joueurs utilisaient auparavant.
Et le match....
Ils se sont pas genes, ils se sont defoules a gogo, ils y ont tout mis !!
C'est dantesque !!
Et cerise sur le gateau, un twist bien sympa
[Voir le message caché (spoiler)]
Le mechant et le gentil de la serie, ont ici le role inverse ! Coach Hibiki est le mechant, et Kageyama est le gentil. Tres sympa !