Sharemanga: Michiko to Hatchin [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Michiko to Hatchin [Série]

Posté samedi 01 novembre 2008 à 17:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19078

pfiooo
Le nouvel anime du studio manglobe m'a scotché par sa beauté graphique !
Tout en couleur, et bien animé !

L'histoire, la voila :

Censé être sous haute surveillance, le pénitencier de Diamandra voit une de ses prisonnières, Michiko Malandro, tenter de s’évader. Profitant de la tempête qui fait rage à l’extérieur, cette dernière réussit l’impossible en échappant à ses poursuivants.
Dans une ville voisine vit Hana, une orpheline adoptée par un prêtre et sa famille. Ces derniers l’ont cependant accueilli chez eux uniquement pour obtenir de l’argent de la part de l’orphelinat. Ne recevant aucune forme d’amour, Hana se voit ainsi contrainte de s’occuper de toutes les tâches de la maison. En plus de ce dur labeur pour son jeune âge, cette dernière se fait constamment martyriser par les deux enfants du prêtre. Les jours passent et Hana n’attend qu’une chose : qu’un miracle se produise et qu’une personne l’emmène ailleurs.
Ce dernier ne tardera pas à arriver puisque Michiko enlève Hana sous les yeux de sa famille adoptive en prétendant être sa mère. Commence alors une échappée dynamique dans une ambiance des plus funky.

Un premier épisode qui est bien, on commence direct, sans détour, puis on a l'histoire (difficile il faut dire)
de la petite fille Hana.

Impatient de voir le 2eme !

Ce message a été modifié par Shura - lundi 03 novembre 2008 à 08:09.

Posté samedi 01 novembre 2008 à 17:50 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19078

^_^

Posté lundi 03 novembre 2008 à 08:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Premier post édité, merci Morphy :lol:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 04 novembre 2008 à 21:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

j'ai regardé le premier et c'est très rythmé au début puis arrive l'histoire d'hana qui est le coté émouvant et on repars sur de l'action et des questions a la fin ,bref du tout bon.Je suis pressé de voir les autres épisodes.A voir.
Image IPB

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 19:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Je ne suis pas la série donc je ne propose pas de lien ni ne commente mais pour ceux qui veulent une vostfr il y a également la nemesis -_-
Image IPB

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 20:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

et la team GTO s'en occupe aussi -_-
Image IPB

Posté lundi 10 novembre 2008 à 13:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Ainsi que Futatsu et Mae, en gros, les meilleurs teams fr ^^

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 00:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'ai commencé à suivre cette série... le début est plutôt rythmé et joliment mis en scène. Si après deux épisodes il m'est encore difficile de donner un réel avis, je peux néanmoins affirmer que techniquement ils savent y faire les petits gars de chez Manglobe ... après Samurai Champloo et Ergo proxy, on a encore droit ici de l'animation de haut vol... chapeau :D

Posté dimanche 26 avril 2009 à 11:48 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Animation de haut vol, c'est certain ! ^^

J'arrive sur la fin de l'anime, et je suis surpris de voir peu de commentaires à son sujet... Après tout il a de très solides arguments pour attirer les masses : surfant sur le phénomène Black Lagoon, avec une Michiko calquée sur Levy, l'anime mêle violence, voyages, paysages exotiques, filles sublimes, charismatiques et dangereuses, épisodes plus ou moins indépendants, animation et mise en couleurs délicieuses, bre tout pour plaire. En guise de "paumé", on a Hatchin, calqué sur Rock, qui apporte un regard extérieur sur un monde de violence, de guerres des gangs, à la manière de La cité de Dieu (excellent film), dans un Brésil fantasmé. On y rencontre divers personnages, dont chacun apporte une pierre à la construction de cet univers, si éloigné de celui de notre vie quotidienne. Tout comme dans Black Lagoon, ce sont les femmes qui tiennent tout, les hommes ne sont que des faire-valoir.

Petit plus par rapport à BL, Michiko change de tenue, de coiffure, de lunettes, de bijoux, etc. dans chaque épisode, là où Levy arbore toujours la même apparence. Il en va de même pour les autres personnages principaux. C'est un procédé que j'aime beaucoup, et qui m'avait déjà beaucoup plu chez . D'ailleurs un parrallèle est possible entre elle et Michiko, ce qui plaira aux fans dont je suis.

Par contre, si l'animation est encore plus belle que dans BK, je trouve que l'atmosphère y est moins réussie. On part avec les mêmes ingrédients, mais je trouve que la mayonnaise prend moins. Les épisodes cherchent à s'assembler autour de la quête de Hiroshi, censé être le père de Hatchin, mais au final ça n'apporte rien. J'aurai préféré que chaque épisode ait son petit scénario, tout en gardant les personnages et l'univers, qui sont géniaux (comme BL). L'histoire patauge, et on a l'impression de perdre du temps, alors qu'en enlevant cette contrainte de "scénario global" on pourrait apprécier mieux chaque mini-histoire.
Autre point qui m'a déplu, certains personnages (le prêtre, Satoshi, Shinsuke, la femme-docteur, Deus, l'autre Michiko, etc.) sont abusément vulgaires, laids, ou stupides, ce qui vient briser le charme de l'anime. Là encore décalage avec BL où même les "méchants" (s'il y a de sgentils dans cet anime ^^) ont la grande classe. D'autant plus que le dessin les rend volontairement encore plus laids et désagréables. Dommage.

Je n'ai pas encore vu la fin, mais je n'attends pas grand chose.

Personne n'a vu cet anime, ou personne ne veut en parler...? :)

PS : j'ai suivi l'anime avec Kikoolol, que je remercie pour son travail sérieux.

Posté lundi 27 avril 2009 à 17:33 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

Personne n'a vu cet anime, ou personne ne veut en parler...?

Pour ma pomme c'était du pas vu, mais après lecture de ton résumé, j'vais surement m'y mettre \o/ !

Déjà le coup de l'évasion d'une prison pour femme ça m'intrigue car c'est pas un sujet que j'ai eu l'occasion de voir traité en anime, donc rien que pour ça ( même si visiblement il s'agit du pitch de départ ), je vais regarday !

Max, et j'ai adoré ta dernière phrase

Citation

j'ai suivi l'anime avec Kikoolol, que je remercie pour son travail sérieux

y'a comme un truc qui cloche là :ermm:
Image IPB

Posté lundi 27 avril 2009 à 17:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

J'ai vu les 7/8 premiers épisodes.
et j'ai trouvé cet anime très attachant :ermm:

Par contre, Darkbird, comme tu le faisais remarquer, ce n'est pas un scénario qui rend particulièrement accro ; aussi je l'avance par petites touches quand je suis pas trop HS.
Image IPB

Posté lundi 27 avril 2009 à 19:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip

"j'ai suivi l'anime avec Kikoolol, que je remercie pour son travail sérieux"
C'est vrai que leur nom laisse à penser qu'ils ne sont pas spécialement sérieux, mais je salue honnêtement leur travail tout à fait correct, et aussi la disponibilité des épisodes sur leurs sites,avec plusieurs moyens de partage et téléchargement. C'est très bien. Les liens n'étant pas à jour dans le sujet de liens en plus...

Pour l'évasion de prison, heu, c'est juste une accroche.. :ermm: Tu verras bien !

Edit : correctif, Satoshi a la classe sur les derniers épisodes !
§!§

Posté mercredi 10 juin 2009 à 13:56 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Salut à tous!

Quelle team me conseillez-vous pour cet anime please ?

Merci.
@+++
:confet:

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté mercredi 10 juin 2009 à 19:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip

Réponse dans les posts précédents :
§!§

Posté mercredi 10 juin 2009 à 20:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Voir le messageDarkbird, le 10/06/2009 à 20:19, dit :

Réponse dans les posts précédents :

J'avais vu, mais je voulais avoir confirmation !...Merci .

:ermm:

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1