Sharemanga: One Outs: nobody wins, but I! [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Outs: nobody wins, but I! [série] Allez, lance la ba-balle !

Posté vendredi 24 octobre 2008 à 21:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19026

ONE OUTS
Site officiel

Image IPB


Toa Wakuchi est un mec sûr de lui, toujours la clope au bec, il se fait recruter malgré lui au sein de l'équipe de baseball des Lycaons.
Cet homme complètement inconnu de la scène du baseball japonais est pourtant un prodige du lancé qui enchaîne les strikes (pas StrikerS, hein <_< ) à chaque fois que la balle quitte ses doigts !
Mais cet homme qui n'éprouve pas plus d'intérêt que ça pour ce sport a des motivations très terre-à-terre, l'argent !
Son contrat basé sur le One Outs stipule qu'il touchera 5 000 000 yen pour chaque joueur qu'il sort, mais qu'en contrepartie, il paiera dix fois plus si un adversaire parvient à marquer un point !

Clairement l'anime que j'attendais de la saison pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un anime NTV/VAP et qu'on doit déjà les adaptations d'Akagi et de Kaiji, comprenez par là, anime de type seinen pour les gros machos adeptes des paris plus fous les uns que les autres !
Comme je l'ai mis dans mon spoil du topic de liens, pour ainsi dire, l'équipe qui a déjà tout fracassé par deux fois remet le couvert pour mon plus grand plaisir ^^

A noter que cette fois-ci, le chara-design est plus buvable puisque ce titre, nous devons le manga original à Shinobu Kaitani et non Nobuyuki Fukumoto.
Bien que le thème soit le baseball, ne vous attendez pas à un shônen sportif comme Major, je crois que ça n'a rien à voir (jamais vu Major, trop long :P ) .
Pourtant la sauce prend, avec une introduction de deux épisodes pour voir comment Toa attérit dans le club via un pari qu'il a queuté, c'est véritablement avec l'épisode 03 que son ascension commence réellement.

J'ai très rapidement accroché à Toa qui fait immédiatement penser à Akagi (évidemment le seiyuu est ce lui de Akagi/Kaiji :ermm: ), sûr de lui, intelligent et méprisant royalement son monde, c'est le badass incarné, et il a régulièrement la clope au bec (même sur le banc, j'étais plié :P ) .
J'adore son regard de psycho qui alterne avec un faux air d'endormi.

Pour ce qui est de la technique, bah pour l'instant on a pas encore vu des masses (enfin un peu) de baseball, mais ça rend pas mal.
On a droit aussi à des plans Kaijiesques, on reconnaît clairement la patte du studio, et comme il y a un thème central de pari, c'est tout à fait légitime.

Bref, j'en veux plus, vivement le 04 la semaine pro !
A défaut de voir Triad dessus, je porte ma croix avec les raws, au moins je vois ce qui me plaît :lol:

Posté samedi 25 octobre 2008 à 07:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Bah, moi je croyais que LE anime que tu attendais de la saison c'était Shikabane hime. M'enfin la liste est peut-être longue :lol:
Le topic que tu fais de One out donne bien envie. Je vais regarder ça dans la journée.
A part B2E, m33w devrait aussi fansubber la série. En tout cas, Triad a clairement annoncé qu'ils ne bosseraient pas dessus. Mais les gars sont pt'èt lunatiques et une (bonne) surprise est donc toujours possible :ermm:
En tous cas, si à la base je ne connais pas plus le baseball que le mahjong, je ne penses pas que celà pose un gros problème. On verra après quelques épisodes.

Posté samedi 25 octobre 2008 à 17:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageinico, le 25/10/2008 à 08:53, dit :

Bah, moi je croyais que LE anime que tu attendais de la saison c'était Shikabane hime. M'enfin la liste est peut-être longue :)

Ah ah, je vois que y'en a qui me lisent ici ^^
Bah y'a une différence entre les animes que je vais suivre de plus ou moins près pour les regarder (Shikabane Hime, Chaos Head, Kuro Shitsuji) et le truc que j'envisage de subber parce que ça sera trop bien pour le commun des teams françaises (suffit de voir l'accueil reçu par Akagi et Kaiji par ces dernières :unsure: )

Enfin ça dépend grandement de Triad, et comme ce sont des trolleurs nés, je perds pas encore espoir qu'ils fassent cette série :o

PS : Je suis pas spécialement fan de baseball et encore moins de sport en général :huh:

Posté dimanche 02 novembre 2008 à 20:28 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Bravo FF, tu présentes bien la série.
Toa fait effectivement plutôt penser à Akagi, avec son air sûr de lui et cynique, juste prêt à lâcher sa clope pour lancer quelques balles, et tapant la sieste sur le banc de touche.
One Outs est d'ailleurs peut-être l'anime de sport pour ceux qui n'aiment pas les anime de sport :P Gageons qu'on aura pas droit içi aux sempiternels bienfaits du dépassement de soi.
Il est vrai aussi que One Outs est plus accessible que Akagi ou Kaji. Du point chara-design, c'est évident. Mais il semble aussi du point de vue du scénario. A l'épisode 3, on a même le droit à un "gag" typique shonen.
Et puis, il n'y a pas encore trop des commentaires géniaux et délirants des protagonistes sur l'action, où on part parfois sonder les mystère de la volonté humaine, si typiques justement de Akagi et Kaji. Espèrons que ça vienne :) !
Mais surtout et surtout, LA plus grosse différence avec ce deux série, qui apparait au premier épisode :
!!!!!!!!!!!!!!! UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!!

[Voir le message caché (spoiler)]
Soit, pas encore la reine des lolicons, mais quand même, ça fait bizarre

A la fin du 3ème épisode, une question me taraude ...

[Voir le message caché (spoiler)]
Toa semble accepter bien facilement la proposition d'intégrer l'équipe de baseball...
Serait-ce pour trouver un terrain de pari à la hauteur de ses ambitions ?

Vivement la suite :)

Posté mardi 11 novembre 2008 à 23:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

J'ai vu le premier episode ( je ne pouvais pas passer a coté de cet anime) forcement , j'ai adoré Kaiji et akagi , des références pour moi , l'opening me met tout de suite dans l'ambiance , ensuite comme tu le dit Finalfan , je suis un gros adepte de ce genre d'anime , avec des paris de malade , et sa commence bien !!

Le Hero a la classe ( avec la voix de akagi ) si je me trompe pas .. et puis au contraire de pas mal de monde ici , le design de ce studio me repousse absolument pas , bien au contraire j'adore .


Vivement la suite , en ce moment rien ne me botte , donc sa tombe bien .

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 20:14 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBaBel11, le 11/11/2008 à 23:59, dit :

Le Hero a la classe ( avec la voix de akagi ) si je me trompe pas .. et puis au contraire de pas mal de monde ici , le design de ce studio me repousse absolument pas , bien au contraire j'adore .

Bien vu (ou entendu plutôt) pour la voix, c'est comme je l'ai dit le même seiyuu que pour Kaiji et Akagi ^^

J'ai vu taleur l'épisode 06, pour l'instant, ça se dirige sur un format épisodique match par match après reste à se demander quels rivaux des équipes adverses vont vraiment sortir du lot et si nous aurons l'occasion de les revoir de temps à autre.
Mais le plus passionnant dans cet anime provient certainement du conflit interne :
[Voir le message caché (spoiler)]
celui où le propriétaire des Lycaons aimerait bien plumer Tôa quitte à couler sa propre équipe ^^

Trip vicieux intéressant :rolleyes:

Posté mercredi 26 novembre 2008 à 20:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez j'ai tenu deux semaines sans la ramener, fallait que j'exulte tellement l'épisode 08 est génial au niveau de la stratégie pensée par Tôa avec la pluie et que je regrette d'être français et de passer à côté de tout ça <_<
J'ai hâte de voir comment va se finir ce match contre les Mariners.

[Voir le message caché (spoiler)]
Et aussi la gueule du PDG des Lycaons quand il verra finalement que Tôa lui a mis bien profond, une nouvelle fois :sorcerer:


D'après le site officiel, le premier DVD sortira au Japon le 21 janvier et contiendra les trois premiers épisodes, donc la série fera 26 épisodes minimum.

Posté mercredi 03 décembre 2008 à 12:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je viens à peine de commencer et au vu des deux premiers épisodes, c'est le pied.
C'est le retour de Kaiji et d'Akagi version baseball! Quel bonheur de retrouver toutes ces stratagèmes de malades mentaux. Et ça l'est encore plus vu que je trouve que le baseball se prête parfaitement à ce genre en particulier.

Vivement la suite quoi! Faut que je me mette sérieusement à l'anglais!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 05 décembre 2008 à 13:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageDoudy, le 03/12/2008 à 12:30, dit :

Je viens à peine de commencer et au vu des deux premiers épisodes, c'est le pied.
C'est le retour de Kaiji et d'Akagi version baseball! Quel bonheur de retrouver toutes ces stratagèmes de malades mentaux. Et ça l'est encore plus vu que je trouve que le baseball se prête parfaitement à ce genre en particulier.

One Outs lorgne quand largement plus du côté d'Akagi que de Kaji. Personnellement, j'avais préféré Kaji pour son côté "Roi parmi les losers".
Akagi, quand à lui, avait un côté inquiétant, à rechercher toujours un danger supplémentaire pour rendre le jeu intéressant, au péril de sa vie. Toa se rapproche donc nettement plus de ce dernier. Cependant, il n'a pas le côté mystérieux et inquiétant, voir même suicidaire, qui pouvait rendre Akagi fascinant.
Içi, il joue au baseball, et forcément, il est plus "cool" (ce qui nous vaut d'ailleurs quelques séquences bien tordantes). Toa, ce serait un peu un Akagi pour les jeunes.
D'ailleurs le design des personnages est dans One Outs plutôt classique (personnellement, je n'ai jamais trouvé mauvais le design des persos de Kaji ou Akagi, je m'y étais rapidement habitué et finalement, je l'aimais bien). Mais attention, je ne dénigre pas la série, j'attends d'ailleurs chaque épisode avec impatience, je dis seulement qu'elle plus classique ...

Voir le messageDoudy, le 03/12/2008 à 12:30, dit :

Vivement la suite quoi! Faut que je me mette sérieusement à l'anglais!

C'est l'occasion :sifle: .
Sinon, depuis peu, il y a quand même plusieurs teams Françaises dessus, dont au moins une qui a l'habitude de faire du travail de qualité. Mais je n'ai pas encore regardé ce qu'ils ont fait, donc à toi de juger :flowers:

Posté dimanche 28 décembre 2008 à 15:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

La série devrait avoir 25 épisodes, c'est plutôt une bonne nouvelle pour noël :blink: .

Et juste un court extrait d'un article à propos du défunt joueur de rugby à XIII Puig-Aubert dit "Pipette", qui m'a fait penser à Toa...

Sport & Vie n°111 Novembre-décembre 2008 dit :

(...) Et pourtant, tout le monde se souvenait de ce drôle de Français qui tapait le ballon comme personne et se présentait toujours une cigarette aux lèvres. On disait même qu'il ne se contentait pas d'en fumer une à la mi-temps, mais qu'il lui arrivait aussi d'en griller une en cours de partie, plaçant alors les accélérations dont il avait le secret, en tenant un gros ballon à lacets d'une main et une cigarette allumée de l'autre! Vingt-cinq ans plus tard, le récit de ces exploits étaient toujours vivaces en Australie, alors qu'on les oubliait en France. (...)

J'imaginerais bien ainsi Toa sur le terrain, prêt à lancer, une balle dans la main et une cigarette dan l'autre :crying: .

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 20:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez un petit remontage à dix épisodes de la fin (soit 15 de vus, épisode qui marque la fin du match contre les Bugabees, parce que Johnson qui court ça fait marrer un épisode, mais après plus tellement).

Mes craintes à l'égard de la série se sont confirmées, je développe :
Là où One Outs échoue face à Kaiji ou Akagi ne vient peut-être pas forcément du mangaka mais surtout de l'univers abordé qui reste éloigné quelque part de l'univers des parieurs.
Il faut dire ce qui est, malgré des passages un tantinet psychologiques, on reste dans le registre de l'anime sportif (et j'en mate pas mal, c'est pas dit péjorativement, ça me fait bien délirer), bon pas du niveau d'un shônen où tout s'enchaîne avec plus ou moins de saveur mais ça s'avère un peu répétitif (chose à laquelle Kaiji échappe avec brio en proposant des épreuves variées).

Tôa est un personnage principal "sympathique" rappelant fortement Akagi et présentant le même principal défaut que ce dernier : on le sent invincible et trop dans son élément, ce qui gâche un peu le suspens.
Et là plus fortement que dans une partie de mahjong où la chance peut entrer en ligne de compte, ici c'est pour ainsi dire impossible puisque c'est le héros qui lance la balle et qui a d'emblée l'initiative sur la suite des évènements, et vu comment il maîtrise son art, il manipule les batteurs à souhait.
Résultat, la tension est moins intense et ce que j'attends le plus, c'est d'assister à la réaction du propriétaire du club lorsqu'il comprend qu'il se fait enfler ^^

Je vais continuer de regarder la série aussi assidûment, mais je me rends compte que j'ai placé trop d'espoirs dessus, c'est dommage.
Vivement que Vap/Madhouse refasse un anime d'après un manga de Nobuyuki Fukumoto (le retour de Kaiji ? ^^)
J'irai lorgner quand même du côté de Liar Game voir si le mangaka gère moins bien la narration/suspens ou si c'est juste l'univers sportif qui se prête pas totalement au jeu (ah ah subtil le jeu de mots XD)

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 16:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 22/01/2009 à 20:43, dit :

Allez un petit remontage à dix épisodes de la fin (soit 15 de vus, épisode qui marque la fin du match contre les Bugabees, parce que Johnson qui court ça fait marrer un épisode, mais après plus tellement).

Mes craintes à l'égard de la série se sont confirmées, je développe :
Là où One Outs échoue face à Kaiji ou Akagi ne vient peut-être pas forcément du mangaka mais surtout de l'univers abordé qui reste éloigné quelque part de l'univers des parieurs.
Il faut dire ce qui est, malgré des passages un tantinet psychologiques, on reste dans le registre de l'anime sportif (et j'en mate pas mal, c'est pas dit péjorativement, ça me fait bien délirer), bon pas du niveau d'un shônen où tout s'enchaîne avec plus ou moins de saveur mais ça s'avère un peu répétitif (chose à laquelle Kaiji échappe avec brio en proposant des épreuves variées).

Tôa est un personnage principal "sympathique" rappelant fortement Akagi et présentant le même principal défaut que ce dernier : on le sent invincible et trop dans son élément, ce qui gâche un peu le suspens.
Et là plus fortement que dans une partie de mahjong où la chance peut entrer en ligne de compte, ici c'est pour ainsi dire impossible puisque c'est le héros qui lance la balle et qui a d'emblée l'initiative sur la suite des évènements, et vu comment il maîtrise son art, il manipule les batteurs à souhait.
Résultat, la tension est moins intense et ce que j'attends le plus, c'est d'assister à la réaction du propriétaire du club lorsqu'il comprend qu'il se fait enfler ^^

Je vais continuer de regarder la série aussi assidûment, mais je me rends compte que j'ai placé trop d'espoirs dessus, c'est dommage.
Vivement que Vap/Madhouse refasse un anime d'après un manga de Nobuyuki Fukumoto (le retour de Kaiji ? ^^)
J'irai lorgner quand même du côté de Liar Game voir si le mangaka gère moins bien la narration/suspens ou si c'est juste l'univers sportif qui se prête pas totalement au jeu (ah ah subtil le jeu de mots XD)



Très bonne analyse et j'abonde dans ce sens! Côté LIAR GAME j'ai pris une vraie claque avec le drama, je l'ai même fait en "GN" d'ailleurs parce que ca me faisait vraiment triper ce truc...

Autant je suis un grand fan de Kaiji et Akagi, je le suis beaucoups moi avec Tôa et ce One outs.

Au passage, niveau personnage, c'est clair que Kaiji étant un bon looser de base (du moins présenté comme ca au début) est un personnage infiniment plus sympathique que les autres.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 20:31 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Effectivement, très bonne analyse. C'est clair que quoiqu'il arrive One Outs n'atteindra jamais le niveau de Kaiji. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi FinalFan quand tu trouves Toa "sympathique. Pour moi il se rapproche beaucoup plus, par son côté froid à Akagi. Kaiji, avec ses faiblesses, ses doutes et son côté "looser" ne pouvait qu'être plus sympathique à mes yeux. D'autant que ce que vivent Toa ou Akagi est tout de même bien différent que ce qui arrive à Kaiji.
Enfin quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup One Outs quand même et je prends du plaisir à regarder de quelle façon il va enfler son président! :mellow:
C'est d'ailleurs ce que j'attends à chaque épisode!!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 24 janvier 2009 à 02:01 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageDoudy, le 23/01/2009 à 20:31, dit :

Enfin quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup One Outs quand même et je prends du plaisir à regarder de quelle façon il va enfler son président! :mellow:
C'est d'ailleurs ce que j'attends à chaque épisode!!



C'est clairement fait pour et on aime ca :sick:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 26 janvier 2009 à 21:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

J'ai dévoré les 6ers épisodes ce WE :)
J'en veux encore :flowers:
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage