ONE OUTS
Site officiel

Toa Wakuchi est un mec sûr de lui, toujours la clope au bec, il se fait recruter malgré lui au sein de l'équipe de baseball des Lycaons.
Cet homme complètement inconnu de la scène du baseball japonais est pourtant un prodige du lancé qui enchaîne les strikes (pas StrikerS, hein <_< ) à chaque fois que la balle quitte ses doigts !
Mais cet homme qui n'éprouve pas plus d'intérêt que ça pour ce sport a des motivations très terre-à-terre, l'argent !
Son contrat basé sur le One Outs stipule qu'il touchera 5 000 000 yen pour chaque joueur qu'il sort, mais qu'en contrepartie, il paiera dix fois plus si un adversaire parvient à marquer un point !
Clairement l'anime que j'attendais de la saison pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un anime NTV/VAP et qu'on doit déjà les adaptations d'Akagi et de Kaiji, comprenez par là, anime de type seinen pour les gros machos adeptes des paris plus fous les uns que les autres !
Comme je l'ai mis dans mon spoil du topic de liens, pour ainsi dire, l'équipe qui a déjà tout fracassé par deux fois remet le couvert pour mon plus grand plaisir ^^
A noter que cette fois-ci, le chara-design est plus buvable puisque ce titre, nous devons le manga original à Shinobu Kaitani et non Nobuyuki Fukumoto.
Bien que le thème soit le baseball, ne vous attendez pas à un shônen sportif comme Major, je crois que ça n'a rien à voir (jamais vu Major, trop long

Pourtant la sauce prend, avec une introduction de deux épisodes pour voir comment Toa attérit dans le club via un pari qu'il a queuté, c'est véritablement avec l'épisode 03 que son ascension commence réellement.
J'ai très rapidement accroché à Toa qui fait immédiatement penser à Akagi (évidemment le seiyuu est ce lui de Akagi/Kaiji

J'adore son regard de psycho qui alterne avec un faux air d'endormi.
Pour ce qui est de la technique, bah pour l'instant on a pas encore vu des masses (enfin un peu) de baseball, mais ça rend pas mal.
On a droit aussi à des plans Kaijiesques, on reconnaît clairement la patte du studio, et comme il y a un thème central de pari, c'est tout à fait légitime.
Bref, j'en veux plus, vivement le 04 la semaine pro !
A défaut de voir Triad dessus, je porte ma croix avec les raws, au moins je vois ce qui me plaît