Sharemanga: Tales of the Abyss - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tales of the Abyss L'adaptation du jeu video

Posté samedi 18 octobre 2008 à 22:09 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Hello

Mine de rien, ya un Tales qui est en train de nous passer sous le nez sans que personne n'en dise un mot :w00t:

M'en vais réparer ça :rolleyes:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Résumé:

animeka dit :

L'histoire commence quand un jeune noble naïf et égoïste nommé Luke fon Fabre voit son maître d'armes, Van, se faire attaquer par une mystérieuse jeune femme. En touchant cette dernière, il se retrouve téléporté à l'autre bout du monde dans une région hostile à son pays d'origine, et décide de rentrer chez lui. Il sera aidé par la jeune femme en question, Tears, ainsi que par son valet Guy, le colonel
Jade et la petite Anise. Mais tout n'est pas aussi facile et la confusion règne très vite. La présence dans le groupe du jeune Ion, leader de l'Ordre de Lorelei, la religion la plus pratiquée, amène moults problèmes. Ce dernier est chargé de se rendre dans le pays de Luke pour empêcher une guerre inutile d'éclater, mais un corps armé de l'Ordre de Lorelei, appelé les Généraux Divins, est chargé de l'arracher des mains du groupe...


Ya 2 teams dessus: la [S`n`N] et [M-O F]
2 épisodes sortis à l'heure actuelle sur 26

Si qqn a le courage de créer la page de liens :D


PS: j'ai pas encore maté. D'après les captures de la S`n`N, ça a l'air joli sans plus, avec des images "computerizées" en incrust
Comme d'hab, faut pas attendre le chef d'oeuvre mais ça doit bien se laisser regarder ^_^

Posté samedi 18 octobre 2008 à 22:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDarkVan, le 18/10/2008 à 23:09, dit :

Si qqn a le courage de créer la page de liens :rolleyes:


bon tu n'es pas en forme ce soir :D

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18964

Posté samedi 18 octobre 2008 à 23:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

la vie de ma rem que j'ai cherché! :D

Comprends plus rien :rolleyes:

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 09:26 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageDarkVan, le 18/10/2008 à 23:09, dit :

Ya 2 teams dessus: la [S`n`N] et [M-O F]

3 au moins (y'a les releases de KAF-team que j'ai postées aussi) et plus si affinité :rolleyes:

Pour ce qui est de la série en elle-même, j'ai vu les deux premiers, à défaut d'être foncièrement original, c'est agréable à suivre.
On va peut-être avoir le Tales of en anime qui va détrôner Eternia, il serait temps :lol:
Avec 26 épisodes, c'est possible d'avoir une histoire correctement traitée, pas comme avec Phantasia/Symphonia :(

Après pour les VOSTF, vu celles qu'il y a dessus, je crois qu'il est inutile de préciser à laquelle s'en remettre :huh:

Posté samedi 22 novembre 2008 à 20:34 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

- Globalement d'accord avec Final mais j'ajouterai quand même un truc: je suis au 8 et le "héros" est toujours aussi pénible, pour vous donner une idée, c'est du même niveau que Raki dans claymore (suffit de remplacer "Claire" par "maître Van" <_< ). Les autres persos sont plutôt potables dans l'ensemble mais niveau psychologie ça reste superficiel (et je parle pas de l'insupportable peluche de service avec sa voix superaigue et ses "desu" à la pelle, n'est pas Super Ebichu qui veut).
- Bref, à regarder pour les graphismes sympas et l'atmosphère heroic-fantasy mais n'en attendez pas des merveilles (l'intrigue s'épaissira sans doute un peu par la suite mais faudra attendre que le gros niais qui sert de héros recoive du plomb dans la tête).

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 16:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sagara 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 22/01/2004

j'en suis à l'épisode 8 et pour le moment, je suis content de voir que ça suit bien le jeux vidéo.
Le héro, Luke, par contre, est chiant alors qu'il l'était quand même moins dans le jeu.
heureusement, je suis sûr que maintenant qu'il sait ce qu'il est, il sera en nette amélioration.

Posté jeudi 11 décembre 2008 à 07:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

j'aimais bien cette série au début mais ca commencait à devenir lourd vers l'épisode 8 et comme je voyais le fameux twist arriver comme un TGV au milieu du sahar, j'ai demandé à un pote qui a fini le rpg (et qui l'a détesté) de confirmer mes théories, il m'a raconté l'histoire et bon toutes mes théories ont été confirmées. Dommage, je trouvais que ca avait un gros potentiel et la réalisation est bonne mais bien trop prévisible et personnages vraiment pas attachants cassent cet anime
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 07 mai 2009 à 22:43 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Van-sensei !!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, me rapprochant de la fin de la série, un ptit post (cf ma sign anidb, je me suis arrêté au 19 en attendant la dernière fournée chez les amis de Sôai :rolleyes: ).

J'ai pas joué au jeu, mais comme je le disais dans mon "antique" post, il n'y a aucun doute à ce sujet, Abyss est clairement le meilleur Tales niveau adaptation animé vu que Eternia bien qu'étant très sympa, manquait de profondeur (bon y'avait que 13 épisodes aussi hein).
Au niveau de l'histoire, on a des passages bien précis et découpés de façon à ce que le suivi soit relativement fluide.
Niveau action, ça reste assez mou mais bon, c'est pas le fort des RPG de manière générale.
En même temps vu les censures qu'on se tappe au niveau des morts, c'est pas plus mal. J'ai trouvé d'ailleurs deux morts successives plutôt ridicules :
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est quoi cette manie de merde de se laisser dans le vide ?!
Dixit Van-sensei et Sync avant lui...


Les personnages sont pas trop nombreux (dans la troupe de Luke j'entends) et correctement développés.
Je ne pourrais malheureusement en dire autant pour les méchants (comme les généraux divins et autres encore moins forts).

Je m'attends pas à un dénouement exceptionnel vu que la série se laisse suivre, mais ça ne va pas plus loin.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage