Sharemanga: Kurozuka [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kurozuka [Série]

Posté lundi 13 octobre 2008 à 12:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   HIK3 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 12/10/2008

Finalement, ce mangas qui jusqu'à alors n'existait qu'en scans débarque enfin ! :P
Les discussions sont ouvertes ...

Lien : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19022

Posté mardi 14 octobre 2008 à 08:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Un nouveau chambara en anime! Je ne connais pas le manga, mais d'après ce que j'ai pu voir, il a l'air assez violent et plutôt réservé à un public adulte.
Il ya tellement longtemps que je n'ai vu une série de ce style qui m'ai plu (depuis Basilisk peut-être), que je vais tenter celui-là.
J'ai plutôt été déçu par l'adaptation de "l'habitant de l'infini" que j'ai beaucoup aimé en manga, alors pourquoi pas une série sur laquelle je pars sans à priori ?
On verra dans quelques épisodes (que Shinsen Sub soit dans la boucle est déjà pas mal).

Posté dimanche 16 novembre 2008 à 18:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de regarder le premier épisode de cette série et je dois dire que j'ai été conquis ! L'animation, l'ambiance et les scénes d'actions sont a coupé le souffle ! Je ne peux pas encore dire si le scénario est prometteur mais je vais fonder beaucoup d'espoir sur cette série.

Comme le dit Inico, depuis combien de temps n'a-t-on pas eu une série de qualité dans ce genre là... Serei No Moribito peut être mais enfin, ça cassait pas des briques non plus même si très regardable.

Vivement la suite ! ^_^

PS: Le premier épisode de l'habitant de l'infini m'a fait tout l'effet inverse... énormément déçu de ce que j'ai vu.
Image IPB

Posté vendredi 21 novembre 2008 à 20:54 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Voir le messagedark schneider, le 16/11/2008 à 18:20, dit :

Je viens de regarder le premier épisode de cette série et je dois dire que j'ai été conquis ! L'animation, l'ambiance et les scénes d'actions sont a coupé le souffle ! Je ne peux pas encore dire si le scénario est prometteur mais je vais fonder beaucoup d'espoir sur cette série.

Comme le dit Inico, depuis combien de temps n'a-t-on pas eu une série de qualité dans ce genre là... Serei No Moribito peut être mais enfin, ça cassait pas des briques non plus même si très regardable.

Vivement la suite ! ;-)

PS: Le premier épisode de l'habitant de l'infini m'a fait tout l'effet inverse... énormément déçu de ce que j'ai vu.


Lisez le manga. Plein de rebondissement
En un mot: Puissant

Posté vendredi 21 novembre 2008 à 23:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

J'ai maté lé 4 1ers épisodes et ma foi il y a la du sacré potentiel pour succéder ENFIN à Ninja Scroll (the film) & Basillisk. Mais, car il y a toujours un mais, il y a de l'abus avec certaines d'actions se passant la nuit. Certes ce défaut est génialement corrigé par une certaine mise en scène que connaissent ce qui ont déjà commencé à zieuté^^

C'est très bien fait, j'espère que cela va combler un vide que n'a pas su combler Shigurui...
Image IPB

Posté dimanche 21 décembre 2008 à 16:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

En fait, Kurozuka ne sera pas, je pense, un fidèle et fier descendant de Ninja Scroll ou Basilisk :music: .

[Voir le message caché (spoiler)]
Au 3éme episode, gros bouleversement et changement d'époque. On débarque alors dans un futur post-apocalyptique, comme on en a déjà vu des tripotées.

Franchement décevant sur le coup B) .
Mais l'histoire continue, et je crois qu'elle mérite qu'on lui accorde un peu de temps, car finalement la série va trouver son ton propre: pas forcément le plus original du monde, mais suffisamment bien fait pour être accrocheur. D'ailleurs, les "sauts" dans la mémoire confuse de Kuro donnent, je trouve, de la force au récit. L'épisode 8 est exemplaire à ce niveau et est pour l'instant pour moi un des meilleurs.

[Voir le message caché (spoiler)]
Comment rester scotché devant une scène ou Kuro se trimbale un sac d'excrément :) ?

La mise en scène est aussi assez bonne. J'apprécie la saturation des couleurs en orange/rouge ou vert pour appuyer la violence de scènes d'action ou la béhatitude d'autres scènes. Ce procédé n'étant utilisé qu'avec parcimonie, il garde de l'impact les fois où il l'est (contrairement à ef-melodies où je trouve que les effets de style sont un peu trop récurants).
Les décors naturels et extèrieurs sont tout simplement superbes (alors que je n'apprécie pas les images de synthèses, son utilisation dans la série ne m'a encore jamais trop gênée), ce qui fait regretter d'autant plus les scènes dans les cités futuristes (même si on ne peut rien leur reprocher).
Bref, même si ce n'est pas le style d'anime que j'attendais, je prends quand même bien du plaisir à le suivre et je verrais bien où il me mène ... :confet:

Posté dimanche 21 décembre 2008 à 17:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageinico, le 21/12/2008 à 16:26, dit :

En fait, Kurozuka ne sera pas, je pense, un fidèle et fier descendant de Ninja Scroll ou Basilisk :) .

[Voir le message caché (spoiler)]
Au 3éme episode, gros bouleversement et changement d'époque. On débarque alors dans un futur post-apocalyptique, comme on en a déjà vu des tripotées.


Je n'ai regardé que l'épisode 1 pour le moment et j'ai été très emballé par ce début. J'attends qu'elle soit fini pour la regarder.

Par contre, pour quelqu'un qui "a l'oeil" d'habitude, ta surprise sur l'univers de cet anime me surprend a mon tour car l'opening me paraissait clair sur cela.

J'en ai vu assez dans cette opening et cette épisode 1 parlant d'immortalité pour comprendre que ça n'allait pas rester un animé à l'époque des samurais. B)

Vivement que je puisse regarder la série pour pouvoir dire mes impressions et critiques a ce sujet.
Image IPB

Posté dimanche 21 décembre 2008 à 17:32 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagedark schneider, le 21/12/2008 à 17:05, dit :

Par contre, pour quelqu'un qui "a l'oeil" d'habitude, ta surprise sur l'univers de cet anime me surprend a mon tour car l'opening me paraissait clair sur cela.
J'en ai vu assez dans cette opening et cette épisode 1 parlant d'immortalité pour comprendre que ça n'allait pas rester un animé à l'époque des samurais. B)

C'est justement pour celà que je ne regarde jamais les openings et endings des premiers épisodes des séries que je regarde (je monte le son pour profiter de la musique et j'en profite pour aller faire un p'tit quelque chose, par exemple un tour au frigo :) ):
Histoire de ne pas connaître le visage de personnages secondaires pas encore apparus, de ne pas avoir de bribes ou d'indices sur l'histoire ... Comme ça, je garde un oeil neuf et naïf sur ce qui arrive :confet: .

Posté lundi 22 décembre 2008 à 19:31 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Tu as peut être bien raison de ne pas regarder les opening... Combien d'animés j'ai vu en partant avec un apriori négatif a cause d'eux!

Bref, désolé je ne savais pas.

Sinon, j'ai regardé les 4 premier sorti par C-A pour me faire une idée plus concrète. Je suis assez fan. En règle général, les animés post apocalyptique me passionnent pas plus que ça (sauf peut être Akira :crying: ) mais là je suis sous le charme. J'aime les combats au sabre, j'aime les amours torturés, j'aime les animations de tout premier ordre, j'aime les personnages sombre, bref, il me tarde de savoir la suite voir s'ils arrivent a faire un grand animé avec une fin digne de ce nom (s'il n'y a pas de suite après ) en seulement 12 épisodes étant donné que j'ai vu qu'il existait 10 tomes au Japon pour le moment.
Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 13:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de voir l'épisode 5 et 6. Un peu déçu que l'animé parte dans un tripe de "monstres". C'est pas trop mon truc. Y'a que dans Bleach que je le tolère et encore pas tellement les Hollow mais plus des types qui ont vraiment la classe comme l'Espada.

Il me tarde quand même de voir la suite en espérant que ce "défaut" ne s'aggrave pas trop par la suite...
Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 15:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagedark schneider, le 26/12/2008 à 13:31, dit :

Je viens de voir l'épisode 5 et 6. Un peu déçu que l'animé parte dans un tripe de "monstres". C'est pas trop mon truc. Y'a que dans Bleach que je le tolère et encore pas tellement les Hollow mais plus des types qui ont vraiment la classe comme l'Espada.

Il me tarde quand même de voir la suite en espérant que ce "défaut" ne s'aggrave pas trop par la suite...

J'avoue également que d'un épisode sur l'autre mes sentiments changent. Mais va au moins jusqu'à l'épisode 8, il est vraiment magnifique.
A l'épisode suivant, on change franchement d'ambiance, avec l'apparition de l'humour, ce qui est assez déconcertant. Et c'est aussi un épisode de pur action, mais pas du tout dans le même style de ce qui avait été fait auparavant, c'est très bien fait mais on ne peut plus classique.
[Voir le message caché (spoiler)]
Kuro qui pilote une moto pour la première fois de sa vie, j'ai trouvé celà limite ridicule: "ça doit être comme un cheval", dit-il. Ouais, ouais, c'est ça...

Ne connaissant absolument pas le manga, je ne saurais dire si celà y correspond, mais là j'ai l'impression que d'un épisode sur l'autre ce ne sont pas les mêmes scénaristes. Où alors essayent-ils de multiplier les styles afin d'attirer un public le plus large possible ?
En tous cas, je reste toujours déçu par les parties futuristes-anticipation-high tech.
Bon, de toutes façon, je crois que là où j'en suis je finirais la série.

Posté mardi 20 janvier 2009 à 20:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je faisais des recherches sur les grands Samurai du Japon et je suis tombé sur qui est en fait notre héros !

Alors, je suis tombé dessus par hasard mais ça m'a fait plaisir car ça explique pourquoi il fuit son frère des le début de l'animé. Quel est son passé de guerrier. (Parce qu'on voit qu'il est super balèze quand même) et les libertés que s'accordent l'auteur pour imaginer la "mort" de ce Samurai Historique à la sauce SF.

Et puis ma mémoire me fait surement défaut mais je ne me rappelais plus s'ils disaient a quelle époque ils étaient ou pas. Au moins, maintenant je sais...

Pour ceux qui sont mordu d'histoire comme moi... :wub:

Posté lundi 26 janvier 2009 à 00:38 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Dans l'ensemble je suis mitigé : le niveau scénaristique est irrégulier, comme cela a été dit on se demande parfois si on change d'équipe pour écrire l'histoire (les passages d'humour çà fait super tâche et çà gâche l'ambiance)

[Voir le message caché (spoiler)]
le coup de la moto ridicule en plus il maîtrise l'engin comme si il en avait déjà fait. Certes il oublie son passé donc on pourrait penser qu'il en fait d'instinct mais bon...


l'animation est et la mise en scène sont superbe mais la série est victime d'une chasse aux monstres comme Gungrave
Dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage
Image IPB

Posté lundi 26 janvier 2009 à 13:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageHisoka972, le 26/01/2009 à 00:38, dit :

Dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage

Dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage dommage .... :)

Posté mercredi 18 février 2009 à 13:08 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Fini de visionner hier, et j'ai franchement adoré en faite. Je m'attendais à une série bourrine, j'ai eu une série au delà de mes espérances, avec une mention spécial pour l'assaut du château, j'ai halluciné complet devant l'écran. A vrai dire, le scénario m'a surpris parce que je ne m'attendais pas du tout à quelque chose du genre. La comparaison est peut être un peu osée, et il faudra que je me renseigne plus sur les support attenants, mais ça m'a un peu fait penser à l'Incal sur la fin (la bd de Jodorowsky/Moebius).

Les notes d'humour, parce qu'il faut le dire cela reste très très sporadique, ne sont pas gênantes dans le sens ou elles restent en accord avec les persos et surtout, surtout, ne font pas intervenir du chibi sd pourrave qui me ressort par les yeux quand j'en vois là ou il n'a pas sa place.

Une série sympa et pas trop longue, très envoutante, et très très sanglante.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage