Xam'd Lost Memories
( Bounen no Xamdou)
-> Studio Bones








L’histoire se déroule sur une petite île encerclée par une mer souillé par le pétrole, l’île a rejoint le bloque libre des continents après une guerre qui eut lieu 70 ans auparavant.
Akiyuki mène une vie tranquille auprès de sa mère après le départ de son père qui se consacre entièrement à son travail dans une clinique. Alors qu’il se rendait à l’école avec son amie Haru, ils sont surpris par un bombardement causé par de mystérieux ennemis. C’est alors qu’il est touché par une lumière émanant d’une explosion qui le transforme en monstre appelé Xamdou. Perdant le contrôle de lui-même, il est par chance maîtrisé par une jeune étrangère du nom de Nakiami. Il se trouve alors transporté à bord du navire Zambani.
Ce n’est qu’après avoir appris à maîtriser le pouvoir de Xamdou qu’il pourra retourner chez lui.
Un avis plus détaillé, résumé du premier épisode : Sur memento (en anglais)
Donc voila la dernière série en date de Bones.
Son mode de distribution est un peu particulier, puisque l'animé n'est n'y diffusé à la télé, ni en DVD, enfin pour le moment. Il n'est disponible que sur le Playstation Network.
Pour le moment j'accroche beaucoup. Le background historique à l'air complexe, il est question d'expérimentations sur des humains, de guerres, de minorités...
Beaucoup d'interrogations et scénario complexe.
Graphiquement, c'est du bon, c'est bien animé, les personnage ont l'air interessant (pas de shinji ou de shinn en vue). On sent le graphiste derrière Eureka 7 d'ailleur.
La qualité des vidéos est exellente, on trouve des versions en vosta en 720p de 350 mo.
Justement pour le soustitrage, pour le moment j'ai pas encore vu de versions française, mais quelques vosta existent...
Ce message a été modifié par Shura - lundi 06 octobre 2008 à 08:32.