Sharemanga: Yakushiji Ryoko No Kaiki Jikenbo (Ryoko's Case File) - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yakushiji Ryoko No Kaiki Jikenbo (Ryoko's Case File) femme-flic aux déboires surnaturels...

Posté mercredi 20 août 2008 à 23:33 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

ou en Français
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji

liens :

Petit sujet pour un anime qui n'en a pas encore, et c'est bien dommage !

Résumé :
L’histoire tourne autour de Ryôko Yakushiji, une jeune femme de 27 ans, diplômée en droit à Tôdai, et devenue détective du surnaturel. Belle, intélligente et de caractère affirmé elle est aussi capable de se battre quand il le faut, de quoi intimider son coéquipier Jun’ichirô Izumida. Et il en faudra du cran, pour montrer qu’elle est meilleure que sa rivale Yukiko Muromachi…


Image IPB


trailer disponible ici.

Des petites histoires surnaturelles sans liens entre elles, racontant les aventures de Ryoko et son co-équipier Izumida. Ryoko est l'incarnation de la classe et de l'intelligence, Izumida est un type basique. Ryoko a des origines Françaises (comme en atteste l'épisode 06, jouissif de soir des japonaises parler Français d'ailleurs !). Un anime a priori sans ambition, mais qui peut se vanter de mettre en scène le personnage génial de Ryoko. Je manque (disons que je n'ai pas envie des les aligner pendant 10 lignes) d'adjectifs pour qualifier à quel point Ryoko est incroyable et est une raison suffisante pour regarder l'anime.

Outre ce personnage on assiste à des histoires (historiettes plutôt) simples, voir naïves, dont le seul objectif est de donner une raison d'être à nos protagonistes. La trame surnaturelle es bien prononcée, et s'introduit dans un monde réel et crédible sans aucun souci. Les scènes d'action sont bien réalisées, et de manière générale l'animation est de bonne qualité. Le style des personnages est bien réussi aussi, surtout pour Ryoko évidemment ! La musique sied parfaitement à l'ambiance mystérieuse qui règne généralement.

Les thèmes de l'anime sont le mystère, l'action, la démonstration d'intelligence (à la Death Note, mais en moins puissant), l'évolution des relations (très ambigües) entre Ryoko et Izumida, l'enquète policière (simplifiée). Mais la clé de voûte est son personnage principal : Ryoko ! ;-)

Regardez au moins les deux premiers, et vous pourrez comprendre mon enthousiasme...

mmh, pour l'instant il n'y a que peu de Vostfr sur la mule... La vosta est dispo jusqu'au 06 en torrent, pour ceux que ça intéresse (retirer cette note et excusez-moi si on a pas le droit de parler de torrent :D)
§!§

Posté jeudi 21 août 2008 à 08:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDarkbird, le 21/08/2008 à 00:33, dit :

mmh, pour l'instant il n'y a que peu de VF sur la mule...


des vf ? ;-) depuis quand c'est licencié et doublé ? :D ^_^

ou alors tu parles de vostfr (sacré différence quand même :) ) il y a deux teams à l'ép 2. Je mettrais (ou shura) à jours quand je serais à Y xD

(j'ai rajouté le lien de la discussion dans le sujet lien ^^)

Posté jeudi 21 août 2008 à 11:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

L'une des séries de la saison qui me captive.
C'est clair que comme l'atteste le titre de la série, c'est bel et bien la charmante Ryoko qui fait tourner la série.

J'ai vu par ailleurs sur ANN que le manga de base est designé par Narumi Takeuchi (j'ai dû couiller le nom lol), bref la dessinatrice de Vampire Princess Miyu, c'est certainement pour ça qu'elle est aussi stylée/fine.

Pour ce qui est de la série, c'est sympa à suivre, mais comme Natsume Yuujinchô, le rythme épisodique de la série empêche que ça décolle vraiment.

J'avoue que l'épisode 06 avec l'arrivée des maids et par conséquent la french touch renforcée (roh mais quel horrible accent sans parler des traductions un peu éronnées de la co-pro US) permet à la série de se renouveller (perso j'ai trouvé très bien l'épisode 05 avec le robot anti-terroriste) mais de là à dire si ça va "avancer", j'ai un doute.

Autant le double épisode de départ semblait promettre quelque chose de bien avec un peu de fantastique, autant je me suis calmé après...

Enfin ça n'empêche pas que je suis content de mater mon épisode hebdomadaire ;-)

Posté jeudi 21 août 2008 à 15:43 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Citation

des vf ? blink.gif depuis quand c'est licencié et doublé ? blink.gif blink.gif
*

OOPS ! mea culpa, je voulais dire VOSTFR... :D --> mistake corrigée grâce à l'édit.

Assez d'accord avec FinalFan, l'irruption des maid Françaises dans le 06 est géniale, leur accent ... ridicule, mais tellement mignon ;-)
J'approuve aussi le fait qu'il ne faut pas (pour l'instant ?) s'attendre à ce que l'histoire générale bouge, ou évolue nettement. C'est une juxtaposition de différents épisodes de vie. Sans liens précis hormis les personnages principaux.

Citation

Enfin ça n'empêche pas que je suis content de mater mon épisode hebdomadaire smile.gif


+1 \o/
§!§

Posté jeudi 21 août 2008 à 17:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Si vous avez des liens à rajouter, n'hésitez pas à me les envoyer en pm parce que je n'aurais pas le temps d'aller à la pêche au liens pour chaque topic modifié >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 22 août 2008 à 09:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   raph02 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 649
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

moi pour l'instant je n'ai vus que 2 episodes en vostfr , j'accroche super bien et en plus avec le caractere designe des personnage qui sont sublime effectue par Narumi Kakinouchi dans l'oeuvre original.

Posté mardi 07 octobre 2008 à 09:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayant terminé la série récemment, et bien ça se regarde, mais rien de plus.
Le premier double épisode laissait augurer quelque chose de plus prometteur, j'ai assez rapidement été déçu par le manque de suivi de l'histoire puisque les autres épisodes sont au cas par cas.
Le dernier cas qui s'étale sur les quatre derniers épisodes parvient à tirer son épingle du jeu j'avoue, surtout par le biais de Monami.
[Voir le message caché (spoiler)]
un clone de Ryoko un brin plus jeune

Ruriko, la reine de Shiba, s'avère être un adversaire à la mesure de Ryoko quand même.
La fin laisse évidemment une porte ouverte à une hypothétique saison deux, mais pour ma part j'espère que ça s'en tiendra là.
Les personnages manquent sérieusement de profondeur (trop des faire valoir pour Ryoko) et il y en a un peu de trop à mon goût rien que cette série.
Ce que j'en retiendrai ?
Le charisme et les jambes de Ryoko :P

Par contre j'ai été content de regarder le dernier épisode jusqu'au bout puisqu'on y apprend que le tandem Anime One et Anime Yuki vont subber le "prochain Gainax" : Shikabane Hime (clairement l'anime que j'attends le plus de cette saison automne 2k8).

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 14:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

J'ai matté les 5 premiers, et j'attends toujours que ça monte en puissance, c'est sympa regardable, mais il manque une grosse intrigue de fond pour faire avancer le schmililblik.
Malgres qu'on sait que ca se portera sur
[Voir le message caché (spoiler)]
les pouvoirs de ryoko
, pour l'instant on en est toujours aux eps "bateaux".
Image IPB

Posté dimanche 26 octobre 2008 à 17:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Série finie ! ^^

On reste sur le même schéma jusqu'à la fin, même si les 4 derniers épisodes (à partir du 09 inclu) constituent une seule aventure. La trame reste du même niveau, dans une ambiance surnaturelle légère, peu fouillée, avec une Ryoko toujours aussi irrésistible ("arrêter un tank d'un battement de cil" :rolleyes:).

Je reste un peu sur ma faim à la fin, on aurait pu creuser un peu plus les relations entre les personnes, ainsi que leurs histoires personnelles (surtout Ryoko et les maid Françaises). Pour ceux qui espéraient quelque chose de ce côté, il ne faut pas compter dessus...

Au final une bien bonne série, mais qui aurait pu être encore meilleure avec un peu de travail côté scénario et psychologie. Reste le personnage de Ryoko qui fait que l'on ne se lasse jamais !

ps : A ne pas oublier la bande son, tout simplement magnifique, qui inclut plusieurs extrait de musique classique (Chopin ou Grieg entre autres), avis aux amateurs (dont je suis !).
§!§

Posté samedi 06 juin 2009 à 14:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

 

Série finie aussi... et dévorée d'un seul trait ^_^

Bien fichu, sympa, pas trop long, et puis je peux comprendre que certaines personnes de la gente masculine aient pu être un peu admiratifs de la belle Ryoko... ;-)

+1 aussi pour la bande originale et pour le français... disons exotique.

Beaucoup de charme(s) à cette série !
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage