Citation
qui se réincarne pour faire passer ses messages
Hm ? Non, elle se réincarne pas, elle alterne juste entre ses formes humaine et louve. Quant au message, elle en a aucun, elle veut juste se casser et rentrer chez elle

Je vois pas le rapport avec la mythologie japonaise. De même, le fait que l'anime s'appuie énormément sur la représentation de la société, typée européenne, s'éloigne beaucoup des animes classiques. Au mieux, c'est plus le genre d'un Ghibli, et encore il y a un moment où les Ghibli lachent la société pour se concentrer sur leurs persos. Ici, le background constitue l'intrigue elle-même. Les road-movies, c'est quand même rare dans les animes japonais.
Et enfin, bien sûr, il y a les personnages. Bah, il y a pas cinquante millions de types de relations qu'il peut y avoir entre un homme et une femme. Mais là encore, l'espèce de complicité et de taquinerie constante n'a rien à voir avec les animes qu'on nous sert à longueur d'année. Il y a de la romance, mais ils hésitent pas à se moquer l'un de l'autre, et leurs liens sont plus des non-dits qu'autre chose, ça c'est rare dans les animes où les déclarations doivent prendre un max de place, quel que soit le genre de l'anime. Ils le savent tous les deux, qu'ils veulent rester ensemble un bon moment, ils ont pas le besoin de le dire et ils ont pas d'hésitation particulière dessus. Comme avec ça ils se font des piques gentilles en tout genre à tout bout de champ, ça garde un ton "frais" dans la relation.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.