Sharemanga: Eve no Jikan - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Eve no Jikan Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Posté dimanche 17 août 2008 à 21:32 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Liens: http://www.sharemang...showtopic=18972

je regardais ça par hasard, en attendant la fin du téléchargement de l'épisode de Code Geass, et j'ai suffisamment accroché pour venir poster ici, au lieu de regarder Code Geass (c'est dire -_- )


Il s'agit d'un premier OAV de 15 minutes, sur une série qui devrait en compter 6.

Image IPB

L'histoire se passe dans un monde où coexistent humains et androïdes.
Visuellement les androïdes ne se distinguent des humains que par un anneau holographique au dessus de leur tête.

La plupart des gens ne considèrent les androïdes que comme des objets utiles, mais certaines personnes ont une implication émotionnelle beaucoup plus forte avec eux.

Disons-le tout de suite, malgré ces prémisses qui pourraient faire penser à Chobits, on en est ici très très loin.
Visuellement, le nom de Makoto Shinkai vient spontanément à l'esprit (ça pose déjà le niveau)


Voici un bref résumé de ce premier OAV :

Rikuo, un jeune garçon ordinaire, est intrigué par certaines absences de son androïde.
En pistant les relevés GPS, il découvre qu'elle se rend dans un café appelé "Eve no Jikan" ("Le temps d'Eve", si mes bribes de japonais sont correctes).
La particularité de ce café est qu'il a pour règle de ne faire aucune distinction entre humains et androïdes.
D'ailleurs, il est impossible de savoir qui est qui, car c'est le seul endroit où les anneaux holographiques n'apparaissent pas...

C'est le début de beaucoup de questions, que ce premier épisode ne fait que lancer.

La thématique "qu'est-ce qui fait un être humain ?" est une des plus ancienne de la SF.
Elle est ici brillamment reprise (les lois de la robotique d'Asimov sont citées au passage).
Je ne peux que chaudement recommander ce titre.


PS :
Androïde, café... Yokohama Kaidashi Kikou ?

Peut-être pas si éloigné, même si la distinction humains / androïdes est beaucoup plus marquée dans Eve no Jikan (en dehors du café, en tout cas).

Ce message a été modifié par Shura - mercredi 24 septembre 2008 à 17:09.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 17 août 2008 à 22:11 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 17/08/2008 à 22:32, dit :

Visuellement, le nom de Makoto Shinkai vient spontanément à l'esprit (ça pose déjà le niveau)


C'est le même auteur (Yasuhiro Yoshiura), studio ( Rikka (スタジオリッカ)) et équipe que Pale Cocoon.

Chose intéressante, dybex l'a licencié avant même qu'il ne sorte (certainement une licence groupé avec pale cocoon justement -_- ).

Pour le sujet lien, tu peux (si tu le veux) m'envoyer la présentation du sujet avec les liens dispo et je m'en occuperai. Ce sera toujours mieux que de laisser les liens dans une section qui n'a pas à en avoir :P

Posté dimanche 17 août 2008 à 23:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je regarderai ce premier OAV à l'occasion.

Vu ce que tu en dis, ca semble prometteur en tout cas.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 23 août 2008 à 07:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Et yop
j'ai regardé ce premier épisode hier soir.
Moi aussi, j'ai vraiment accroché. D'un point esthétique, c'est vrai que l'on pense à la qualité des Makoto Shinkai.
La qualité du dessin, le design des personnages, et surtout les couleurs et la lumière, tout celà est vraiment troublant.
Le ton, lui, est entre une grande mélancolie (encore makoto shinkai !), mais aussi de la fantaisie, ce qui empêche de rendre l'ambiance trop lourde.

[Voir le message caché (spoiler)]
La jeune androide qui parle à toute allure est vraiment tordante

Bref, que du bon, et j'espère que la suite va arriver à toute allure.
Le seul point noir en fait, c'est la durée: 15min, c'est limite un trailer. On a à peine le temps d'être dans l'ambiance, on commence à se sentir bien, et zou, to be continued ...
snif snif :blink:

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 07:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Pas plus de posts enthousiastes sur ce topic !?
Pas encore remis des vacances peut-être ...
En tout cas, j'attends avec impatience les 5 épisodes à venir. Mais étant donné la date de sortie du premier, j'ai l'impression qu'il va falloir prendre son mal en patience.
Rien quand à l'annonce du prochain épisode sur le site de l'aimme http://timeofeve.com/ (JPN), par contre animenewsnetwork donne déjà le titre du 2nd épisode. Mais rien d'autre vu ailleurs.
Patience patience ...

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 17:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai déjà dit le bien que j'avais à en dire.

Comme toujours, un anime peut bien être excellent, s'il n'a pas de vostf, il passe inaperçu.

Il ne faut malheureusement pas chercher plus loin.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 19:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bon, le dénouement était un peu couru d'avance dès qu'on voit la fille, mais c'est quand même super bien fait.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 06 septembre 2008 à 16:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

heu moi j'ai de la vostfr mais je pense que c'est fait en interne par un membre de la némésis !


[Voir le message caché (spoiler)]
c'est d'ailleurs sur leur forum que j'ai trouvé le lien


Bien que ce soit un épisode assez court, j'ai beaucoup aimé le concept (par contre la fille qui parle tout le temps me casse les oreilles je suis plus intriguée par le robot du garçon) et la réalisation, j'attends de voir la suite :D
Image IPB

Posté mardi 23 septembre 2008 à 23:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il semblerait que le 2e OAV soit prévu pour le 1er octobre.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 24 septembre 2008 à 00:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je tombe par hasard ici et ce que j'y vois à l'air plus que prometteur.
J'lâcherais un comz' après matage, lol.


Voir le messageIznogoud, le 17/08/2008 à 22:32, dit :

En pistant les relevés GPS, il découvre qu'elle se rend dans un café appelé "Eve no Jikan" ("Le temps d'Eve", si mes bribes de japonais sont correctes).

Dis plutôt que ce sont tes gros penchants loli qui te permettent de savoir ça :confet:
Et puis plagiat pour le sous-titre du topic, sépabien !

Image IPB

Posté mercredi 24 septembre 2008 à 07:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

puisque personne n'a voulu s'y coller, j'ai fait le sujet lien:

Lien: http://www.sharemang...showtopic=18972

On peut donc supprimer le lien ( dans le premier message ) qui n'a plus rien à faire ici ^^

Posté mercredi 24 septembre 2008 à 17:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci pour le topic Morphy.

J'ai édité le premier post pour rajouter le lien.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 26 septembre 2008 à 12:32 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageIznogoud, le 24/09/2008 à 00:51, dit :

Il semblerait que le 2e OAV soit prévu pour le 1er octobre.

Youpi !
Mais à ce rythme là, on ne risque pas d'avoir l'intégral pour Noël.
D'ailleurs, quel est le support de diffusion au Japon ? Je vais chercher çà ...

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 20:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Épisode 2 dispo.
Le premier m'avait plutôt accroché, l'idée était intéressante et pouvait être creusée, mais... Pour le deux ils ont creusé un peu trop :noexpression: des trucs qui tapent quand même pas mal dans l'incohérence, ça frôle la facilité limite cliché.
Cela dit c'est toujours très bien fait. Bon, leurs jolis zooms qu'ils aiment bien montrer, ils en abusent peut-être un peu quand même.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 20:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageinico, le 26/09/2008 à 13:32, dit :

D'ailleurs, quel est le support de diffusion au Japon ? Je vais chercher çà ...

C'est de la VOD, normalement limitée aux internautes japonais.

ça complique un peu les choses pour avoir la raw (en plus, il faut virer les DRM), mais ça ne fait que retarder de quelques heures :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage