Sharemanga: Mugen no junin [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mugen no junin [Série] L'habitant de l'infini

Posté samedi 16 août 2008 à 08:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Lien série

L'histoire: sous l'ère Edo, Manji est un samuraï qui a commis de nombreux crimes pour son ancien maître, avant de l'assasiner. Sa rencontre avec une vieille femme l'a rendu immortel, à cause d'un vers qui se trouve désormais à l'intérieur de son corps et guérit toutes ses blessures. Souhaitant retrouver sa mortalité, il devra expier ses crimes passés et pour celà tuer 1000 scélérats. La jeune Lin, qui lui rappelle sa soeur décédée, lui demande son aide afin de venger sa famille. Ensemble, ils vont combattre la terrible école du Ittô-Ryû.

Image IPB Image IPB

Tiré du manga à succés l'habitant de l'infini (Blade the immortal aux USA) publié chez Casterman dans la collection Sakka, d'Hiroaki Samura.
Le style de l'auteur est assez particulier (on peut parfois penser à du Hugo Pratt) et donne aux dessins un style à la fois travaillé et brouillon, avec un réel soucis du détail.
Le passage à l'animé ?
Forcément déconcertant! Le style du mangaka est tué dans l'oeuf par une animation standard.

[Voir le message caché (spoiler)]
Personnellement, le visage des personnages m'a assez déplu. Et le tout fait vraiment trop propret.

L'histoire, elle, sur les deux épisodes pour l'instant visibles, semble suivre à la lettre la trame du manga.
Alors, ravalons nos regrets et profitons de l'anime, d'autant plus qu'à priori il n'y a que 13 épisodes de prévus (à moins que succès aidant ...)
Et surtout quelques épisodes de plus avant de se faire un avis.

Posté samedi 16 août 2008 à 22:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je connais le manga de réputation mais je ne le possède pas.
Tout ça pour dire que quand j'ai vu le premier éps, j'ai fait "ouais, un anime violent de samouraï", pas de quoi péter trois pates à un canard et j'ai pas continué.
C'est juste quand j'ai appris quelques jours plus tard de quel manga ça venait que je me suis dit que je redonnerais une chance à cet anime.
J'ai bien mieux à voir cette saison dans l'immédiat en tout cas.

Posté dimanche 17 août 2008 à 22:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vu le manga dont l'anime est tiré, je regarderai avec intérêt les premiers épisodes pour voir si l'adaptation est à la hauteur même si je ne m'attends à rien de génial.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 18 août 2008 à 17:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

j'ai lu le manga il y a quelques années, ca m'a fait plaisir de le savoir
en version animée. Après c'est sur que si çà fait que 13 épisodes, ca va aller vite fait bien fait,
et ne pas respecter la trame du manga, ce qui est dommage.
Les 2 premiers épisodes pour le moment n'apprennent rien sur l'histoire, faut se motiver
pour continuer !

Posté jeudi 28 août 2008 à 21:53 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Purée ! J'ai entendu que du bien du manga et j'étais content de pouvoir découvrir cette série en version animé...

Mais je viens de regarder le premier épisode et c'est franchement pitoyable ! Il est clair que l'animation n'est pas du tout a la hauteur ! C'est kitch, l'ambiance est a vomir, le héro casse pas 3 pattes a un canard et je n'ai vu aucune originalité des le départ... Un héro immortel, c'est du vue et revue.

Enfin je dis pas que l'histoire est mauvaise, au contraire au vu de la réputation du manga mais alors l'animation ! :rolleyes:

Pour moi qui me faisait une joie de voir apparaitre cette adaptation, c'est une déception...
Image IPB

Posté vendredi 29 août 2008 à 11:53 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagedark schneider, le 28/08/2008 à 22:53, dit :

Purée ! J'ai entendu que du bien du manga et j'étais content de pouvoir découvrir cette série en version animé...

Mais je viens de regarder le premier épisode et c'est franchement pitoyable ! Il est clair que l'animation n'est pas du tout a la hauteur ! C'est kitch, l'ambiance est a vomir, le héro casse pas 3 pattes a un canard et je n'ai vu aucune originalité des le départ... Un héro immortel, c'est du vue et revue.

Enfin je dis pas que l'histoire est mauvaise, au contraire au vu de la réputation du manga mais alors l'animation ! :P

Pour moi qui me faisait une joie de voir apparaitre cette adaptation, c'est une déception...


Là tu m'incites pas du tout à le regarder alors que j'ai aussi entendu beaucoup de bien sur le manga.
Image IPB

Posté lundi 24 novembre 2008 à 20:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

Qu'est-ce qu'il vous ont fait ces pov'canard. :crying:




:flowers:
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 15:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Après 7 épisodes, je pense que je vais en rester là. Si j'insiste, ça va me dégouter du manga <_< .
D'ailleurs, l'anime aura eu au moins ce mérite de mettre en avant le talent de Hiroaki Samura. On pourrait même croire que tout son intérêt porte sur le style de ce dernier, mais je ne veux pas y croire, l'histoire et les personnages tiennent eux aussi la route.
Donc, pas assez sombre, pas assez "fou", il manque définitivement quelque chose à l'anime pour qu'on ait envie de le suivre. Dommage, vraiment. J'en attendais beaucoup (trop peut-être ?).
Pour ceux qui veulent insister, jetez vous sur le manga, ou si vous n'aimez pas le papier ( :lol: ) essayez donc celui-là : KUROZUKA - lien série

Posté mercredi 29 avril 2009 à 17:50 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   philleg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

baaaah c est sur que j ai deja vu mieux mais bon, certain episode sont pas mal en fait. Je rejoins l idee qu il manque un petit quelque chose.
Et au bout du 13e episodes, l histoire est lion d etre complete. Bref si d autres episode apparaisse....ben je prends.

Ah au fait apres lecture du post......puree il vous a fait quoi ce canard?????
:rolleyes:
le bonheur n est pas dans la vie ou la mort il est celle qui vous choisira.....

Posté vendredi 01 mai 2009 à 18:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je ne suis pas certain qu'une adaptation telle que celle ci serve le manga... on est loin de la qualité graphique de l'œuvre originale --> Samura a quand même un sacré coup de crayon et vaut bien celui d'un Takehiko Inoué... d'ailleurs je pense que les amateurs d'une série comme vagabond n'auront pas de mal à apprécier L'habitant de l'infini (tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à une série ecchi, loli, harem :) ).

Donc pour les déçus, ne vous arrêtez pas à l'anime et attaquez vous plutôt au manga, ça vous permettra de vous faire une réelle idée sur cette série qui le vaut bien. :)

Posté dimanche 03 mai 2009 à 07:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagevanbmath, le 01/05/2009 à 19:39, dit :

Donc pour les déçus, ne vous arrêtez pas à l'anime et attaquez vous plutôt au manga, ça vous permettra de vous faire une réelle idée sur cette série qui le vaut bien. :)

Le tome 23 est sorti tout récemment, toujours dans la superbe collection Sakka de Casterman (franchement pas donné <_< , mais la qualité suite).
Même si le style n'est plus aussi flamboyant qu'aux débuts, c'est toujours un plaisir :) .

Posté lundi 07 septembre 2009 à 21:37 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 579
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Salut à tous !

Y a vraiment que 13 épisodes pour cette série ?...L'épisode 13 semble inachevé !...A moins qu'il y ait une 2ème saison !

^_^

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté mercredi 09 septembre 2009 à 15:04 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageDivXman, le 07/09/2009 à 22:37, dit :

Salut à tous !

Y a vraiment que 13 épisodes pour cette série ?...L'épisode 13 semble inachevé !...A moins qu'il y ait une 2ème saison !

:D

Pas plus de 13 épisodes pour cette série et pas de deuxième saison à ma connaissance :D .
Pour une suite, c'est la version papier qu'il faut se procurer:

Un excellent manga! Bien supérieur à la série TV!

Même si les derniers tomes n'ont plus la fulgurance graphique des premiers volumes, je le suis toujours avec plaisir.
23 volumes disponibles :P .

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage