Nous voilà donc de retour sur un nouveau ShareManga.com en ce que l'on pourrait définir comme une v3.0 avec une nouvelle version d'IPB en 2.3.5 (la dernière donc) !
La migration c'est plutôt bien déroulée, pas de bug majeur, juste quelques adaptations graphique à faire/corriger. Pour cela, vous pouvez vous reporter au topic de pré-réouverture qui en fait la liste (http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18847) et si vous en remarquez d'autres les poster là-bas.
Avant toutes choses, je me dois de remercier les personnes qui le méritent, parce qu'un tel travail ne s'accomplit pas seul.

- Merci tout d'abord à Morphy pour toutes les infos sur les modifications de code php/java/html à réaliser ;
- Merci ensuite à tous ceux qui ont participé à l'achat de la licence Invision de cette nouvelle version : Shura, Pikka, Doobik, Raymi, Thirqual, Masta, Vashu et moi-même. Parce que oui, nous ne sommes pas que de vils pirates et je n'ai pas voulu installer une version récupérée sur la mule (et que c'est pas donné ce truc là) !
- Et enfin merci au quatuor qui a pris en charge le coût supplémentaire de licence pour sauver les blogs, à savoir Jpschuck, Iznogoud, TomTom et Alexkiddmw.
Je c/c ce que j'ai dit la semaine dernière sur ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.
Déjà une chose très importante : Les liens ed2k ont mal supporté la migration (un peu comme lors du passage de la 1.x à là 2.x, mais en pire). Nous avons pu en récupérer une partie grâce à une requête sql, mais les liens qui existaient encore en bbcode url= sont à refaire (voilà pourquoi on râle tant quand les gens ne respectent pas mon tuto de postage !), et pire ceux qui contenaient une apostrophe genre [Z'Y] (c'est juste un exemple hein) sont complètement explosés (à charge de leçon pour les teams...). Dans notre mahleur, on aurait pu faire pire parce que j'ai heureusement une sauvegarde en locale qui a l'air ok, mais ça va nécessiter des kilomètres de ctrl+c / ctrl+v (et oui, forcément en local ça n'avait pas bugué

Ensuite, concernant les blogs : Inévitablement il y a comme avant quelques petits bugs liés aux skins. Je vous déconseille donc de mettre des menus à gauche et à droite, mais juste d'un côté. De plus il vous faudra reconfigurer pour beaucoup vos choix de skins dans vos blogs (à ce propos pour le moment, utilisez la bleue elle passe bien mieux). Sachez aussi que j'en ai viré la moitié (vides ou quasi vides et morts).
Sur les recodages en eux-mêmes, il y a eu un gros travail sur les skins et le portail. Je vous passe les détails, mais j'ai passé plusieurs soirée avec Morpheus à trifouiller tout ça. Et ile en reste encore à faire, mais rien de bloquant. Pour le moment, juste 2 skins, je doublonnerai quand tout sera calé.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon surf avec votre nouveau maillot ! Prenez le temps de le découvrir, ça change un peu, mais "qui n'avance pas recule" !
Ze Share TeamZ !