Sharemanga: Pré-réouverture en IPB 2.3.5 - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pré-réouverture en IPB 2.3.5

Posté mardi 23 septembre 2008 à 17:02 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le 13/09/2008 à 19:23, dit :

Triple post. >_<

Pas d'avis sur ces tests ?...

Désolé, en fait je n'avais pas répondu immédiatement car je ne savais pas si tu faisais des tests/bidouilles provisoires, ou si les changements seraient définitifs. Bref j'attendais de voir. Par la suite, j'ai laissé le sujet de côté et, à vrai dire, je n'ai reçu aucune alerte e-mail concernant les nouveaux messages de ce topic depuis ton message du 11/9.

Mon avis sur la question est donc que c'est beaucoup mieux (i.e. plus lisible) à présent.
Il reste juste un petit bug graphique, que ce soit sous Safari ou Firefox : il y a cet étrange pavé blanc qui traîne en haut à droite, près des commandes "Billets", "Bloc de contenu" et "Paramètres du blog".

Note que, chez moi, ça se voit beaucoup plus parce que j'ai mis des blocs perso de chaque côté du contenu éditorial. Ceci dit, même si les blocs sont stockés sur un seul côté, il y a toujours une petite bande blanche visible.
Image IPB

J'admets que je chipote...
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 23 septembre 2008 à 17:22 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En effet j'ai vu ce bug lors de mes essais.
Etrange bug d'ailleurs, qui n'a aucune logique vu que le code du contour de la page n'a rien à voir avec celui des blogs, mais bon c'est du code tout ça alors la logique... >_<

Si ce principe est ok, je vais voir pour l'appliquer à la skin noire.
Pas tout de suite c'est clair, j'ai un quizz hentai à bosser pour dans un mois. ^_^
Bon après il arrive que je sois pris d'un folie passagère de codage alors on sait jamais...

Pour la liste, même topo. Une seule chose me semble sûre, on n'a pas réussi à remplacer la photo par l'avatar (liste et blog d'ailleurs).
Pas faute de changer le code php visant la photo par celui (enfin tous ceux possibles) désignant l'avatar, mais il se pourrait faute de "gestion" des avatars dans l'addon blog (un peu comme s'il ne savait pas ce que c'était).
Mais comme il reste une méthode barbare, si vraiment vous y tenez, mailez-moi votre avatar en 50x50 et j'irai directement écraser l'image thumb "http://www.sharemangas.com/uploads//profile/photo-thumb-1412.jpg" par exemple.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 06 octobre 2008 à 23:06 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

On a beaucoup parlé des doubles postes et de la fonction "éditer" de la Sharebox, ce qui a à chaque fois occulté un autre point (en tout cas j'ai eu beau épluché les deux topics, je n'ai pas trouvé la réponse) : celui de la temporisation entre deux messages d'un même utilisateur. En effet, le système automatique de contrôle de flood de la shoutbox renvoie actuellement un message "veuillez attendre 30 secondes, etc...". Or, visiblement, il faut attendre largement plus que trente secondes (des heures ?) depuis son précédent message pour pouvoir en poster un nouveau.

Est-ce que cette temporisation longue est un anti-flood supplémentaire voulu par les modérateur . Dans ce cas serait-il au moins possible de modifier le message d'erreur en conséquence ? Ou bien s'agit-il d'un bug qui reste à corriger ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 06 octobre 2008 à 23:11 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 06/10/2008 à 23:28, dit :

On dit merci au concepteur de la dite box qui a tout bloqué à GMT. Donc ça fera GMT +1 pour Paris +1 pour l'heure d'été + 30sec.
Allez, à la fin du mois on vous fera un cadeau, ça devrait passer à 1h 30sec avec l'heure d'hiver. :P

Vu le ( les) code qui sert à ce charger du temps, c'est très improbable de pouvoir modifier ça. Après si des codeurs connaissent ce mod et la soluce, ce sera un plaisir de faire les modifs ^^"

Et par contre, ça je l'ai dit plusieurs fois, il n'y a QU'UN et unique système anti-flood. Mais bizarrement, personne veut me croire :crying:

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 00:06 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 07/10/2008 à 00:11, dit :

Et par contre, ça je l'ai dit plusieurs fois, il n'y a QU'UN et unique système anti-flood. Mais bizarrement, personne veut me croire -_-

Excuse moi Morphy, je comprends individuellement chacun des mots de la phrase, mais tous ensemble je ne vois pas ce que tu veux dire exactement. Tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule limitation : ne pas pouvoir poster deux messages à la suite ? Je veux bien refaire un test demain, mais pas plus tard que cette semaine, je n'ai pas pu répondre à quelqu'un sur la sharebox parce que j'avais posté un message peu de temps auparavant. L'erreur renvoyée était bien : "vous devez attendre 30 secondes, etc...". Dans le doute j'ai un peu surfé sur la wikipédia (histoire d'être sûr et certain que 30 secondes seraient bien écoulées). Mais lorsque j'ai tenté à nouveau de poster, PAF : "vous devez attendre 30 secondes, etc".

Hop je vais refaire le test tout de suite pour vérifier :
Image IPBImage IPB

Hmmmm… <_<
Si je relis ce message d'erreur et que j'y ajoute ton smiley hilare, j'en déduis qu'il doit y avoir une astuce de fourbe et que le sens profond du message n'est pas celui que l'on pourrait penser de prime abord. Cette histoire de "30 secondes avant de pouvoir continuer", c'est de la poudre aux yeux pour nous embrouiller. En fait, à aucun moment il n'est dit que j'aurais le droit de poster dans la shoutbox à l'issue des 30 secondes. La véritable info c'est que le contrôle de flood est activé, n'est ce pas ? Petits taquins !

Fort bien, je vais reformuler ma question. Est-ce que l'on peut savoir exactement quelles sont les conditions actuelles de flood ou c'est secret comme la recette du Coca ? B)

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 06:24 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Euh désolé jp, mais ce que Morphy a dit, et encore plus ce qui est dit dans mon quote, est très clair. D'ailleurs comme il l'écrit, si on vous dit qu'il n'y en a qu'un pourquoi ne pas nous croire ? -_- Il faut que je fasse un print écran du PCA de la box ? OK...

Image IPB

Je ne veux pas être désagréable, on peut parfois avoir du mal avec le code, dans ces cas là on l'a dit en toute transparence, mais là on sait ce qu'on dit, suffit juste de savoir lire...

Ce n'est pas non plus un problème de double postage, c'est juste un problème BUG de TEMPS.

Citation

On dit merci au concepteur de la dite box qui a tout bloqué à GMT. Donc ça fera GMT +1 pour Paris +1 pour l'heure d'été + 30sec.

Si là vous ne voulez ni comprendre ni nous croire, je ne chercherai même plus à justifier ce bug.

De toute façon je vais sûrement faire plus simple, vu comme ça merde et vu que tout le monde s'en plaint je vais faire sauter cette limite, comme ça GMT ou pas, 30sec ou pas, double post ou pas, le problème sera réglé.
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 06:51 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation

De toute façon je vais sûrement faire plus simple, vu comme ça merde et vu que tout le monde s'en plaint je vais faire sauter cette limite, comme ça GMT ou pas, 30sec ou pas, double post ou pas, le problème sera réglé.

Si tu retires la limite, les double posts sont permis ?

Car bon je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir une limite de temps de postage en faite. Généralement on post un message, on va faire un tour, on revient, et 30 bonnes secondes sont déjà bien passées.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 07:39 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 08/10/2008 à 07:51, dit :

Si tu retires la limite, les double posts sont permis ?

Car bon je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir une limite de temps de postage en faite. Généralement on post un message, on va faire un tour, on revient, et 30 bonnes secondes sont déjà bien passées.

Mais même avec la limite anti-flood, les double posts sont permis ^^ c'est ça qui coince dans l'explication apparemment xD.

Le concepteur a tellement simplifié ( mais tellement mal codé T_T ) la shoutbox qu'il n'y a que très très peu d'option.

La seule restriction qu'il y a c'est les x seconde entre chaque message, qu'on peut régler.

Comme le dit junta, mettez vous en fuseau horaire GMT et les 30s seront vraiment 30s ^^ ( testé lors de l'ouverture et en local ).

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 11:35 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageJunta, le 08/10/2008 à 07:24, dit :

Euh désolé jp, mais ce que Morphy a dit, et encore plus ce qui est dit dans mon quote, est très clair. D'ailleurs comme il l'écrit, si on vous dit qu'il n'y en a qu'un pourquoi ne pas nous croire ? -_- Il faut que je fasse un print écran du PCA de la box ? OK...

[...]

Je ne veux pas être désagréable, on peut parfois avoir du mal avec le code, dans ces cas là on l'a dit en toute transparence, mais là on sait ce qu'on dit, suffit juste de savoir lire...

Ce n'est pas non plus un problème de double postage, c'est juste un problème BUG de TEMPS.

Citation

Si là vous ne voulez ni comprendre ni nous croire, je ne chercherai même plus à justifier ce bug.

Ok. Je dois être surmené : je n'avais même pas compris que le passage que tu citais sur le décalage horaire était en réponse à ma question. Je n'avais pas fait le lien et je pensais que tu répondais à quelqu'un d'autre sur un autre problème de la shoutbox (c'est dire à quel point je n'étais pas sur la même longueur d'onde). Si j'avais cliqué sur la petite flèche indiquant la source de la citation, le contexte m'aurait aidé à comprendre. Par contre, je pense il n'y avait presque aucune chance que je tombe auparavant par moi-même sur l'explication originale de Junta, perdue qu'elle était dans un topic fourre-tout comme "C'qui m'énerve ?".

Mais bon, ça me rassure : il y a bien un bug quelque part qui peut rallonger considérablement le temps entre deux post. Le problème n'était pas que je vous croyais ou non (je n'ai jamais exigé une preuve), mais bel et bien que je n'arrivais pas à vous comprendre. Maintenant je pense que c'est clair dans mon esprit.

Maintenant que ce point est réglé, je persiste à penser que le message d'erreur peut être sujet à une mauvaise interprétation (bon sang, je suis pas à ce point plus con qu'un autre ! B) )

Je proposerais de changer cette ligne dans le code de la page d'accueil
shoutbox.add_error_string&#40;'flooding', &#34;Le contrôle de flood est activé. Merci de patienter {#EXTRA#} secondes avant de pouvoir continuer.&#34;&#41;;

par un message plus générique du genre :
shoutbox.add_error_string&#40;'flooding', &#34;Le contrôle de flood est activé. Vous devez patienter avant de pouvoir poster un nouveau message.&#34;&#41;;

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 13:01 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messageAnothefan, le 23/09/2008 à 13:42, dit :

C'est juste pour demander de remonter un peu la boite de recherche (peut-être échanger sa position avec celle du sondage) sur la page d'accueil (celle qui permet de rechercher directement dans les titres).

Etant de passage sur le PCA ce matin, j'ai fait cette modif.
Image IPB

Posté mardi 18 novembre 2008 à 19:47 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messageJunta, le 11/09/2008 à 20:24, dit :

pour le skin noir (y'a un sacré travail de "recolorisation" sur celui-là), je copierai le principe du bleu une fois qu'il sera arrêté.

Il aura fallu attendre mes vacances et 4h de combat entre le css de la skin noire et moi pour que celui-ci soit enfin ok pour les blogs !
Je ne dirais pas que j'ai dû tout refaire, mais presque, en tout cas tout ce qui était colorisation, commentaires y compris (ce qui n'avait pas été utile pour le bleu).

J'ai mis mon blog en skin noire pour exemple.

A noter aussi que sur cette skin les commentaires sont plus lights : il n'y a pas tout le profil user comme sur le bleu.

J'en ai profité pour régler le bug de la bande blanche à droite.

Je vais sûrement en profiter pour enfin jeter un oeil à la liste, mais là je manque d'idées pour l'améliorer...

PS1 : Si vous avez des commentaires c'est cette semaine où jamais, cf ma première phrase.
PS2 : On bosse aussi sur une amélioration de la page profil utilisateur, ça ne devrait pas trop tarder.
Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 13:41 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageJunta, le 18/11/2008 à 18:47, dit :

Il aura fallu attendre mes vacances et 4h de combat entre le css de la skin noire et moi pour que celui-ci soit enfin ok pour les blogs !
Je ne dirais pas que j'ai dû tout refaire, mais presque, en tout cas tout ce qui était colorisation, commentaires y compris (ce qui n'avait pas été utile pour le bleu).

Visiblement, les adeptes du côté obscur de Sharemanga ne se bousculent pas au portillon pour faire des retours d'expérience. Je suis allé faire tour sur ton blog pour voir. Ca m'a l'air plutôt pas mal, très propre et très joli. Bon, après, ça reste un habillage sombre...

Citation

J'en ai profité pour régler le bug de la bande blanche à droite.

Ha ? chez moi, la bande est toujours là, que ce soit en sombre ou en clair, sous Safari et sous Firefox 3. Par contre, je remarque que la bande se balade à gauche ou droite de l'écran, a l'opposé des blocs personnalisés. J'ignore si c'était déjà le cas avant.

Sinon j'ai remarqué que le style appliqué au texte des blogs avait légèrement changé, non ? Le texte à désormais la même taille dans tous le corps des billets.

Concernant la liste des blogs...
_Eventuellement_, on pourrait tester la présentation suivante, afin d'optimiser l'espace disponible. Pour chaque élément de la liste, on supprime l'aperçu du billet, et on met tous les éléments restant sur une même ligne. Cela permet de gagner de l'espace et d'afficher plus d'éléments de liste à l'écran (+100% environ).
Image IPB

Deuxième proposition, le titre des billets des blogs est actuellement tronqué dans la liste. Par exemple, pour mon dernier billet, on a "#350 - La chanson des chevalier...", au lieu de "#350 - La chanson des chevaliers - clip". Quel intérêt de tronquer le titre sachant que tout ce qu'il y a sur la droite, c'est un grand espace vide ?

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 15:30 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messagejpschuck, le 19/11/2008 à 13:41, dit :

Ha ? chez moi, la bande est toujours là, que ce soit en sombre ou en clair, sous Safari et sous Firefox 3. Par contre, je remarque que la bande se balade à gauche ou droite de l'écran, a l'opposé des blocs personnalisés. J'ignore si c'était déjà le cas avant.
Groumpf ! Je viens de regarder en IE7 et exact ça merdouille toujours, par contre no problème sous FF2 (pas le 3 à la maison). Je vais voir en local ce que je peux encore bidouiller...

Citation

Sinon j'ai remarqué que le style appliqué au texte des blogs avait légèrement changé, non ? Le texte à désormais la même taille dans tous le corps des billets.
Oui, et ça vient d'un principe simple.
Sous l'ancienne version le code était un "div class" alors que sous celle-ci de base c'est un "p class", moralité (et pour faire simple) les anciens billets n'avaient pas la même mise en page que les nouveaux. J'ai tout repassé en "div class" en modifant le code des billets et les polices liées dans le css.

Citation

Concernant la liste des blogs...
_Eventuellement_, on pourrait tester la présentation suivante, afin d'optimiser l'espace disponible. Pour chaque élément de la liste, on supprime l'aperçu du billet, et on met tous les éléments restant sur une même ligne. Cela permet de gagner de l'espace et d'afficher plus d'éléments de liste à l'écran (+100% environ).
Oui, c'est un peu le seul truc que j'avais en idée. :)

Citation

Deuxième proposition, le titre des billets des blogs est actuellement tronqué dans la liste. Par exemple, pour mon dernier billet, on a "#350 - La chanson des chevalier...", au lieu de "#350 - La chanson des chevaliers - clip". Quel intérêt de tronquer le titre sachant que tout ce qu'il y a sur la droite, c'est un grand espace vide ?
Aucune idée. 0:)
Je verrai bien au niveau du code.
Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 16:17 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

un avis d'utilisateur de la skin noire: pour le forum, rien de spécial à dire, rien ne m'a choqué.

Par contre pour les blogs:
-présence de la bande blanche aussi sous Opéra
-pourquoi ne pas utliser la même mise en forme de texte que pour le forum, c'est à dire un gris prononcé plutôt que le noir profond qui y est actuellement?
-toujours au niveau du fond, cette fois dans les commentaires: pourquoi pas mettre le texte des commentaires sur fond noir carrément en blanc plutôt que le grisé actuel? C'est un peu fatigant pour les yeux. Il n'ya que les com' de Vashu qui passent bien...
-pour les blocs personnalisés, c'est tout blanc et pareil ça pique un peu. Et puis si on veut en mettre de chaque coté, ca fait 2 jolies bandes blanches...
-peut-être plus général: les options du billet ("supprimer", "modifier"...), il serait pas possible de les mettre ailleurs? Je me souviens plus où c'était avant, mais la du coups, ça casse toute la mise en page. Pourquoi pas un bandeau en haut ou en bas de chaque billet?
-niveau navigation, j'aimais bien le principe de la version précedente: on clique sur le titre du dernier article dans la page de regroup des blog et ça ouvrait les article à la suite, la navigatio était plus pratique. Les esprits bougons pourront dire qu'il suffit de cliquer sur le nom du blog juste en dessous, mais bon c'est plus petit, et du coup l'erreur de clique est plus importante.
-toujours sur la page de regroup des blogs, pour la skin noire, ça fait très blanc quand même...

Voila voila, des défaut, j'en trouve toujours, suffit de demander :)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 17:00 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Ouais enfin faut pas non plus juste demander histoire de hein. :)

Donc :
- Bande blanche, je viens de refaire des modifs, c'est ok en FF2 et IE7, en local et online. J'ai fait simple, j'ai viré un bout de code.
- Mise en forme : ne pratiquant pas le skin noir j'ai pris ce que j'avais sous la main, mais on peut mettre ce qu'on veut comme fond. Je vais jeter un oeil à la couleur "forum" {Edit : Euh... je suis en noir là, c'est le même gris pour ce post ou pour les articles}. Idem pour les commentaires, par contre la police est bien blanche.
- Qu'entends-tu par "les blocs personnalisés, c'est tout blanc" ? Je ne vois pas de blocs blancs sur mon blog, mais il y a peut-être un type de bloc que je n'utilise pas et donc qui est passé à la trappe du css...
- Les options de modérations : je te rassure, mais tu t'en doutes sûrement, elles ne sont pas visibles par le simple lecteur. Je t'accorde que noir ou bleu elles sont mal placées. Je peux y jeter un oeil, ça dépend du codage (vu comment il y a des trucs complètement absurdes, comme cette histoire de bande blanche).
- Page de regroup, cf ce que j'ai dis, pas encore touchée.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »