Hop, un apôtre supplémentaire de révélé avec le tome 8

.
En prime, un mystère de plus résolu par notre couple de vino-détectives, et un gros gros délire hallucinatoire pour leur concurrent Issei dans la course aux apôtres (et surtout à la massive collection de vins de papa Shizuku).
[Voir le message caché (spoiler)]
Le coup de trouver en Chine dans des ruines en plein milieu du désert une bouteille de vin, portant le même nom que la jeune fille qui vient de se coller nue contre lui pour le sauver du froid (

), fallait quand même oser. Généralement, les trucs gros comme une maison passent bien, mais là j'avoue que j'ai un chouia tiqué.
Et une douche froide pour Shizuku.
[Voir le message caché (spoiler)]
On assiste à l'évolution du personnage d'Issei, alors que Shizuku reste plus statique et semble se complaire dans son talent, comme un enfant gâté. La baffe qu'il se prend va peut-être le remettre d'aplomb.
Cette macro évolution des personnages va-t-elle faire basculer la série ? J'en doute assez.
Même si je ressort un peu déçu de ce 8ème tome, ce fut souvent le cas à partir du tome 3. Avec les premiers volumes, j'éspèrais plus une histoire au long cours un peu plus complexe qu'une série d'énigmes, mais j'avoue en avoir maintenant fait mon deuil.
Et même si l'enthousiasme des débuts n'est plus là, l'état de manque aidant, j'aurai certainement bientôt soif de découvrir la suite.