lol pour le déterrage de topic
Perso, il y a plusieurs plats que j'aime bien :
- les pizzas que je fais moi-même : sauce tomate, viande haché avec patates coupées en lamelles et rissolées auparavant, bonne couche de gruyère par dessus, et le truc qui tabasse bien, un oeuf par-dessus (alors pour info, l'oeuf, c'est meilleur quand on éclate le jaune avant la cuisson et qu'on le mélange légèrement au blanc).
Bon OK, ça vous donne des pizzas consistantes (2-3 cm de garniture), mais croyez-moi, c'est hyper bon, et tant qu'on a pas goûté à ça, on ne peut pas dire qu'on est heureux de vivre

(bon ok, j'en fais peut-être un peu trop là...)
- Les quiches lorraines (que je fais aussi moi-même) : en général, les gens qui y goûtent ne sont jamais déçu, bien au contraire, même si le temps de préparation est plutôt long ;)
- Les pâtes : avec du gruyère (plein !), du saucisson sec, un steack haché ou encore du thon en vinaigrette... Il y a aussi la salade de pâte : vous faites vos pâtes, vous les rincez à l'eau froide, vous faites des tomates en vinaigrettes avec une échalotte ou un oignon plus ou moins haché, et vous mélanger vos pâtes avec les tomates.
- Un truc très bon : si vous allez dans un resto à raclette avec des amis, débrouillez-vous pour leur conseiller une des raclettes qui sont au menu. Vous, prenez une entrecôte avec des frites (vous pouvez remplacer l'entrecôte par n'importe quelle pièce de boeuf évidemment : bavette par exemple ;) ). Avec la plus grande habileté digne d'un ninja de haut rang, subtiliser entre deux fournées du fromage fondu appartenant à la raclette de vos amis, et mettez-en sur vos frite : c'est d-é-l-i-c-i-e-u-x

Il parait que ça s'appelle une "fondue belge", mais je sais pas si c'est vraiment le nom officiel... toujours est-il que c'est très bon
Ah et puis sinon, un truc qui va faire hurler tout le monde au scandale : j'adore la salade en sachet !