Sharemanga: Vampire Knight [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vampire Knight [série] Shojo-vampire

Posté mardi 27 janvier 2009 à 01:59 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Note pour commencer: Ne lisez surtout pas le résumé de Vampire Knight Guilty sur Animeka si vous n'avez pas fini la première saison, ca spoil la fin...

Je viens de m'envoyer les deux saisons à la suite et c'est juste énorme!

L'histoire sort plutôt de l'ordinaire et n'a pas grand chose, je pense, a voir avec les autres animes qui traitent de vampire (j'avoue que c'est le premier que je vois mais ca m'a surpris), on est mis dans l'ambiance Fun et énigmatique dès le début, et ce jusqu'à la fin! Même après les scènes les plus nourries par le suspens, ils nous mettent des visages à la excel saga, et ca ne bousille absolument pas l'ambiance, très réussi de ce coté la!

Concernant l'histoire, j'ai été soufflé lorsque (Épisode 7 de la saison Guilty)
[Voir le message caché (spoiler)]
l'on découvre que Yuki est non seulement un vampire, mais en plus un Sang Pure

ca m'a vraiment scotché et je me demandais bien comment ils allaient faire passer la pilule, parce qu'on a quand même maté la plupart de l'histoire avant ce retournement, mais l'histoire suit son fil et tout fini par prendre un sens, c'est vraiment a partir de là que tout s'éclaircit d'ailleurs.

Le seule truc qui m'a embetté durant cette série, ce sont les noms des personnages qui n'ont pas, mais alors pas du tout, été respectés par les team... du genre Raito à la place de Light pour Death Note, et ce d'ailleurs pour les trois teams que j'ai testées (Coprod GTO & Shinrei - S'n'N - N'A), et c'est récurent car ca touche plusieurs personnages. J'ai vu du

- Yuuki et Yûki à la place de Yuki (ca c'est le moins important)
- Kuran Kaname à la place de Clan Kaname
- Aido ou Îdo à la place de Idou
- Ichijô à la place de Ichijou
- Kain à la place d'Cain
- Ruka à la place de Luca (on est pile poile dans le Raito - Light, et ce n'est pas la GTO cette fois, mais la S'n'N)
- Hio à la place de Hiou
- Et le plus Kana-Like à mon sens, le nom de famille de Yuki Cross devenu Yuki De la Croix... C'est du pure Ermite pas net pour Ero-Senin ca... et c'est pas passé, et ca m'a d'ailleurs, entre autre, fait changé de team et abandonné la S'n'N pour la GTO & Shinrei

Qui plus est, on ne peut pas dire que c'était compliqué de trouver les vrai noms, il suffisait d'aller sur le site officiel, dans la partie nommée très justement Characters.

Le "problème" (qui n'en est pas vraiment un) de cette série réside aussi dans les suffixes que les japonais ajoutent aux prénoms. Mais si, les -san ; -chan ; -kun ; -senpai ; -san ; ...
Si vous voulez profiter pleinement de l'univers de l'anime, il faut vraiment les connaitre (cliquez ici pour un petit récapitulatif)

En effet, la série tourne beaucoup autour de ca, et je comprend que le traduire doit etre franchement compliqué, alors il y a deux écoles chez les fansub : celle qui respectent les suffixes lorsqu'ils sont important (GTO & Shinrei), mais malheureusement pas tout le temps, et la seconde école, qui en fait une totale abstraction, et c'est ça qui a, pour moi, donné le coup de grace à la S'n'N, car ils ont malheureusement choisi de ne jamais mettre les suffixes sur cette série, et a mon sens, c'est nécessaire.

Petit récapitulatif pour ceux qui aurait la flemme de lire le post en entier
- Ne lisez surtout pas le résumé de Vampire Knight Guilty sur Animeka si vous n'avez pas fini la première saison, ca spoil la fin...
- Série à voir, absolument! Et si c'est moi qui le dit, alors que je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'univers, c'est qu'il ne faut vraiment pas la rater
- 10/10 personnellement
- Pour profiter pleinement de l'univers de cet anime, (re)apprenez ou remémorez vous les suffixes et écoutez bien les dialogues, car malheureusement, les teams n'ont pas jugées bon de noter tous les suffixes lors de la trad
- Ne prenez pas les épisodes de la Soai no Naka. Je ne pensez pas dire ca un jour car j'apprécie grandement leur travail en règle générale, mais sur cette série, non, franchement non.
- Rendez-vous sur ce lien et notez bien les noms avant de commencer la série si vous aussi, comme moi, vous cherchez la petite bête :flowers:

Ah et, un truc que je n'ai pas trouvé et dont je ne suis pas certain...

le maitre de la Guilde des Chasseurs, finalement... c'est une femme ou un homme? xD

Si quelqu'un est sur de lui, j'aimerais bien en avoir la confirmation :)

Posté mercredi 04 février 2009 à 19:21 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

sur le site kaze :

Citation

Nouvelle série ! 04/02/2009

Kaze est fier de vous annoncer la sortie prochaine de la série à succès Vampire Knight. Retrouvez Yûki et ses amis dans cette fantastique histoire de vampires adaptée du manga d'Hino Matsuri.

-_- ils continuent sur leur lancé de série dispensable... ils vont vraiment finir par étouffer le marché avec ce style ...

Posté mercredi 04 février 2009 à 19:36 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Mon avis sur la question de Devil'Z :

Voir le messageDevil, le 27/01/2009 à 01:59, dit :

le maitre de la Guilde des Chasseurs, finalement... c'est une femme ou un homme? xD

Pour moi c'est une femme. Il me semble que la GTO parle de la maîtresse de la guilde.

Posté samedi 07 février 2009 à 15:29 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Saison 2 finie!! Et bon excellente comme la 1ère mais faudra que je les regarde d'une traite parce qu'au début de Vampire Knight Guilty, j'avoue avoir été un peu paumé, surtout qu'à la fin de la saison 1 il y a beaucoup d'évènements laissés en suspends.

Par contre j'ai tout de même été surpris par
le fait que Yuki est un vampire (en prime la soeur de Kaname, donc une sang pur)!!!

Et du fait de tous les évènements qui arrivent, tous les secrets révélés, j'ai trouvé que certains persos n'étaient plus les mêmes,
comme Yuki qui est carrément différente lorsqu'elle est vampire, d'ailleurs il y a une phrase dans l'anime qui le souligne bien, lorsque Yuki dit: "la Yuki humaine a été dévoré par la Yuki vampire" ou un truc comme ça; ou Zéro qui a changé de comportement également je trouve (enfin moins que Yuki!).

Je trouve aussi que la fin est vachement précipitée, je ne l'ai trouvé pas trouvé très spectaculaire et donc j'ai eu moins d'émotions que ce que je ne pensais (enfin c'est mon point de vue)
je dis ça surtout par rapport au combat contre Rido Clan(ou Kuran), trop rapide donc moins spectaculaire!
enfin moi je m'attendais à quelque chose de plus grandiose.

Mis à part ça, j'ai trouvé le scénario excellent, c'est vrai que tout se relie, on est dans la logique de l'histoire, l'ambiance est toujours aussi bonne donc que du régal!!

Sinon à la fin je n'ai pas trop compris les vraies relations entre les persos principaux

Qu'en est il finalement de Kaname/Yuki et Zero/Yuki ??

Et peut être cette fin laisse t'elle présager une suite ...on verra ^^ (croisons les doigts)
Enfin en attendant j'ai les mangas et va falloir que je les lise.

voilà!!

Posté dimanche 08 février 2009 à 23:45 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Je trouve que ca serait dommage s'il y avait une suite...

Bin oui, ca parlerais de quoi franchement...

a part des relations entre Yuki, Clan et Zero, mais si c'est pour faire ca, autant créer une autre série parce que je ne pense pas que c'était le but de celle la

C'est sur que la fin laisse sur... sa faim (oui jeu de mot moisi et involontaire, mais actuellement je suis a cours de vocabulaire), mais justement, ca laisse libre court a l'imagination, et ainsi chacun peut s'inventer sa propre suite. S'il y en a vraiment une ca risquerait de tout gacher.
J'aime bien les séries qui se termine en laissant des questions sans réponses, c'est ca qui m'a aussi plu dans celle la.

Et concernant le boss de la guilde
Oui la GTO parle d'une maitresse, mais au début la S'n'N parlait d'un maitre. J'ai comme l'impression que la traduction est aléatoire en fonction de ce que pense la team, j'aurais aimer une réponse sûre, comme quelqu'un qui comprend un minimum le jap pour savoir le traduire, parce que je pense que la GTO et la S'n'N traduisent de l'anglais, et a mon avis le terme utilisé par les team ricaines est neutre, d'ou la complication :x

Posté vendredi 13 février 2009 à 16:41 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Double post pour dire que la première saison a été licencié, et par Kaze en plus...
Donc la seconde ne devrait pas tarder a l'être, et a ce train la, même s'il y a une saison 3, je me demande si les teams de fansub seront dessus, et si oui, si elles auront le temps de la finir B)

Posté vendredi 13 février 2009 à 17:30 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

regarde 4 messages au dessus <_<

ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu B)

Posté vendredi 13 février 2009 à 17:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ah, désolé, j'ai du sauté ton message B)
N'y vois rien de personnel, allons :)

Posté vendredi 13 février 2009 à 18:35 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageDevil, le 13/02/2009 à 17:59, dit :

Ah, désolé, j'ai du sauté ton message B)
N'y vois rien de personnel, allons ;-)

SSSSSIIIIIIIIIIIIIII t'es qu'un méssant !!!!!!!!!!!!!!!! è_é :)

Non, plus sérieusement, c'est jusque que ça fait 5 fois en l'espace de 2 mois que cela arrive. Alors forcément, au bout d'un moment, ça énerve Image IPB

Posté vendredi 13 février 2009 à 18:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Ah ok j'avais pas compris le post Morpheus14, parce que c'est écrit qu'il y aura une suite mais moi je croyais que c'était à propos de la saison 2!!

Mais pour Devil'Z, en fait la c'est obligé qu'il y ait une suite, et ça va le faire en plus, parce que
à la fin on voit Zero qui dit à Yuki que la prochaine fois qu'il la voit, il la tuera!
Donc la je pense vraiment qu'il y a une suite! je ne pense pas qu'on puisse laisser un anime se terminer comme ça, surtout que ces 2 personnages ont une relation assez importante dans l'histoire.
Donc tu vois, ça ne parlerait pas que des relations. Attends moi j'ai trop envie de savoir comment ça va se passer, y'a encore matière pour faire une 3ème saison qui soit aussi excellente que les autres.

Posté vendredi 13 février 2009 à 19:09 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageichigo059, le 13/02/2009 à 18:44, dit :

y'a encore matière pour faire une 3ème saison qui soit aussi excellente que les autres.

Justement, c'est la dessus que j'ai un doute... Je trouve qu'une fin comme ca, a la saison 2, ca serait une bonne fin, j'ai trop peur qu'une suite gache tout... C'est vrai, on connais tout sur tout les persos principaux, a part faire une série sur les persos secondaire, ou juste une chasse a l'homme entre
Zero et Yuki
, je ne vois vraiment pas ce qu'une troisième saison aurait a offrir...

Après évidemment j'espere me tromper, mais j'ai trop peur que la série soit gachée B)

@ Morpheus oui je te comprend, c'est sur que c'est jamais cool, désolé encore :)

Posté dimanche 26 avril 2009 à 16:37 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai trouvé l'histoire assez correcte. le dessin sent le shojo a des miles et n'est pas régulier surtout sur Yuki.
pour la bande son j'ai plus apprécié les ending qu'autre chose...

c'est un anime sympa mais il n'a malheureusement rien d'extra.

il n'y a rien d'exploitable pour une troisième saison, il faut laisser libre court a son imagination.

Posté lundi 10 août 2009 à 10:50 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'étais un peu sceptique à l'arrivé de cet anime (comme souvent avec des "super hits") mais j'avoue que ça a bien pris dans l'ensemble surtout à partir de la seconde partie de la saison 1.
Avec Maria (qui s'avère être Shizuka en fait, mais ça je l'avais vu venir très vite) qui arrive.

Et que je me suis enfilé le tout assez rapidement.

Bon, on ressent claire qu'il y a les trois personnages principaux et... les autres.
D'ailleurs, Zero est de loin le meilleur perso en mon sens,
c'est pas pour rien que le titre fait énormément allusion à lui, le chevalier vampire qui protège sa reine Yûki, tout en étant manipulé dans l'échiquier du roi Kaname.

Yûki, jolie mais on sent clairement que son rôle, c'est la princesse en détresse, et Kaname, trop prétentieux/sûr de lui (mais en même temps ça lui va très bien).
Les nobles compagnons vampires de Kaname ont du mal à se faire une place à part Aido/Idole ^^
Dommage pour ma part qu'on voit très peu Rima >_<
Comparativement j'ai trouvé que le "prof cowboy" ou Ichiru avaient plus de présence.

Niveau graphisme, bon bah c'est clairement shôjo, et c'est pas pour me déranger et comme j'avais déjà lu MeruPuri (travail antérieur de l'auteure) je savais qu'il fallait accuser la baisse pour une production animée, mais ça reste honorable (mais certainement pas à la hauteur du manga).
J'ai préféré la première saison à Guilty (qui n'est pas mauvaise pour autant, c'est juste que le méchant, bah il est censé être super balèze, mais il se fait miner comme une grosse merde :confet: )

Semi-lol pour l'inceste Yûki/Kaname, je le voyais venir gros comme une maison qu'elle était de sa famille, juste que je pronostiquais sur quelque chose genre demi-soeur, de son état d'humaine qui m'a induit en erreur.

Enfin l'anime a fait ce que j'attendais de lui, il m'a présenté un monde intéressant (marrant, le coup de la cohabitation humains/vampires m'a fait penser à une grosse repompe de Vampire Chronicles) et je poursuivrai dans le format original (avec des dessins trop beaux en N&B, kyaaaaaaaaaah des bishônen !!! :confet: :music: ) bien que je sois pas contre une hypothétique saison 3 qui ne verra probablement pas le jour.
Je veux bien d'une correspondance anime/manga, si y'a un(e) expert(e) qui passe me lire...

Voir le messageDevil, le 27/01/2009 à 02:59, dit :

- Yuuki et Yûki à la place de Yuki (ca c'est le moins important)
- Kuran Kaname à la place de Clan Kaname
- Aido ou Îdo à la place de Idou
- Kain à la place d'Cain
- Ruka à la place de Luca (on est pile poile dans le Raito - Light, et ce n'est pas la GTO cette fois, mais la S'n'N)
- Hio à la place de Hiou
- Et le plus Kana-Like à mon sens, le nom de famille de Yuki Cross devenu Yuki De la Croix... C'est du pure Ermite pas net pour Ero-Senin ca... et c'est pas passé, et ca m'a d'ailleurs, entre autre, fait changé de team et abandonné la S'n'N pour la GTO & Shinrei

Qui plus est, on ne peut pas dire que c'était compliqué de trouver les vrai noms, il suffisait d'aller sur le site officiel, dans la partie nommée très justement Characters.

Le "problème" (qui n'en est pas vraiment un) de cette série réside aussi dans les suffixes que les japonais ajoutent aux prénoms. Mais si, les -san ; -chan ; -kun ; -senpai ; -san ; ...
Si vous voulez profiter pleinement de l'univers de l'anime, il faut vraiment les connaitre (cliquez ici pour un petit récapitulatif)

En effet, la série tourne beaucoup autour de ca, et je comprend que le traduire doit etre franchement compliqué, alors il y a deux écoles chez les fansub : celle qui respectent les suffixes lorsqu'ils sont important (GTO & Shinrei), mais malheureusement pas tout le temps, et la seconde école, qui en fait une totale abstraction, et c'est ça qui a, pour moi, donné le coup de grace à la S'n'N...

Bon, là je vais me faire un plaisir de te reprendre :confet2:
Il faut pas oublier que si y'a bien un pays civilisé encore plus mauvais que nous pour ce qui est de l'anglais, c'est bien les japs :/sanrolleyes:
Leur romajis se basent sur un alphabet anglais (sans accent), donc affirmer haut et fort que certains trucs sont faux, bah non...
- Hio à la place de Hiou
On dit shônen/shôjo, les ricains n'ont pas le ^, chez eux c'est shounen/shoujo, et en français la prononciation diffère fondamentalement, donc un peu normal que les teams Fr remettent en respectant la ponctuation de chez nous (et puis c'est important aussi que les noms collent à l'audio, non ?).
Je pense que les teams sérieuses ont dû regarder du côté de l'adaptation de chez Panini qui édite le manga en France.
J'avoue par contre que le Yûki de la Croix m'a fait drôle...
Pour ce qui est des suffixes, la hiérarchie vampirique on la comprend très rapidement (en même temps elle n'est pas compliqué), le fait de ne pas imposer les -kun/-san/-chan et j'en pense à l'écran c'est pas comme si ils étaient ablatés de l'audio japonais.
De toute façon, une bonne adapt FR à base de vouvoiement/tutoiement, permet de donner une idée de la relation entre deux personnages qui dialoguent.

J'ai regardé comme toi Shinrei/GTO (parce qu'ils ont terminé le projet) et Sôai (la première moitié de Guilty) pour justement voir ces histoires d'adapt et ça m'a pas tué du tout.
Les deux (trois lol en fait) teams ont fait du bon boulot, après pour l'adapt ça reste une question du goût.

***mode just 4 fun***

Voir le messageDazo, le 26/06/2008 à 16:20, dit :

C'est le haut du panier en matière de shojo-vampire, à l'exact opposé d'un "rosario + vampire" que j'avais vraiment trouvé bâclé.

En même temps, Rosario ne vise pas un public shôjo, mais shônen, puis l'anime est une grosse bouse <_<

Voir le messagececile, le 19/07/2008 à 21:39, dit :

Rien à voir avec Rosario Vampire, plutôt "léger" et superficiel, c'est même pas comparable!!!

lol carrément, enfin je qualifierais Rosario de lourd plutôt au niveau de l'anime :confet2:

Posté lundi 10 août 2009 à 18:39 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Voir le messageFinalFan, le 10/08/2009 à 11:50, dit :

***mode just 4 fun***

En même temps, Rosario ne vise pas un public shôjo, mais shônen, puis l'anime est une grosse bouse <_<

lol carrément, enfin je qualifierais Rosario de lourd plutôt au niveau de l'anime :confet2:

Mouarf ^^,

Oui on est bien d'accord, n'ayant pas lu le manga Rosario je parlais de l'anime. Pour le "léger" de Cecile, je crois qu'il s'agissait plutôt du scénar mais ça peut aussi s'appliquer aux tenues vestimentaires de ces demoiselles :confet2: .
En passant, j'ai retapé les liens des deux images manquantes dans le premier post :confet: .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté lundi 10 août 2009 à 19:20 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

J"avais aimé l'anime et donc j'ai acheté la version papier et c'est très agréable, le style est bien shôjo mais je finirais la collection sans soucis.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2