Je viens de m'envoyer les deux saisons à la suite et c'est juste énorme!
L'histoire sort plutôt de l'ordinaire et n'a pas grand chose, je pense, a voir avec les autres animes qui traitent de vampire (j'avoue que c'est le premier que je vois mais ca m'a surpris), on est mis dans l'ambiance Fun et énigmatique dès le début, et ce jusqu'à la fin! Même après les scènes les plus nourries par le suspens, ils nous mettent des visages à la excel saga, et ca ne bousille absolument pas l'ambiance, très réussi de ce coté la!
Concernant l'histoire, j'ai été soufflé lorsque (Épisode 7 de la saison Guilty)
[Voir le message caché (spoiler)]
ca m'a vraiment scotché et je me demandais bien comment ils allaient faire passer la pilule, parce qu'on a quand même maté la plupart de l'histoire avant ce retournement, mais l'histoire suit son fil et tout fini par prendre un sens, c'est vraiment a partir de là que tout s'éclaircit d'ailleurs.
Le seule truc qui m'a embetté durant cette série, ce sont les noms des personnages qui n'ont pas, mais alors pas du tout, été respectés par les team... du genre Raito à la place de Light pour Death Note, et ce d'ailleurs pour les trois teams que j'ai testées (Coprod GTO & Shinrei - S'n'N - N'A), et c'est récurent car ca touche plusieurs personnages. J'ai vu du
- Yuuki et Yûki à la place de Yuki (ca c'est le moins important)
- Kuran Kaname à la place de Clan Kaname
- Aido ou Îdo à la place de Idou
- Ichijô à la place de Ichijou
- Kain à la place d'Cain
- Ruka à la place de Luca (on est pile poile dans le Raito - Light, et ce n'est pas la GTO cette fois, mais la S'n'N)
- Hio à la place de Hiou
- Et le plus Kana-Like à mon sens, le nom de famille de Yuki Cross devenu Yuki De la Croix... C'est du pure Ermite pas net pour Ero-Senin ca... et c'est pas passé, et ca m'a d'ailleurs, entre autre, fait changé de team et abandonné la S'n'N pour la GTO & Shinrei
Qui plus est, on ne peut pas dire que c'était compliqué de trouver les vrai noms, il suffisait d'aller sur le site officiel, dans la partie nommée très justement Characters.
Le "problème" (qui n'en est pas vraiment un) de cette série réside aussi dans les suffixes que les japonais ajoutent aux prénoms. Mais si, les -san ; -chan ; -kun ; -senpai ; -san ; ...
Si vous voulez profiter pleinement de l'univers de l'anime, il faut vraiment les connaitre (cliquez ici pour un petit récapitulatif)
En effet, la série tourne beaucoup autour de ca, et je comprend que le traduire doit etre franchement compliqué, alors il y a deux écoles chez les fansub : celle qui respectent les suffixes lorsqu'ils sont important (GTO & Shinrei), mais malheureusement pas tout le temps, et la seconde école, qui en fait une totale abstraction, et c'est ça qui a, pour moi, donné le coup de grace à la S'n'N, car ils ont malheureusement choisi de ne jamais mettre les suffixes sur cette série, et a mon sens, c'est nécessaire.
Ah et, un truc que je n'ai pas trouvé et dont je ne suis pas certain...
[Voir le message caché (spoiler)]
Si quelqu'un est sur de lui, j'aimerais bien en avoir la confirmation