Sharemanga: Vampire Knight [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vampire Knight [série] Shojo-vampire

Posté jeudi 26 juin 2008 à 15:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Série:

Manga:
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=13629
Ost:
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18674
Site dédié en français:
http://vampireknight.e-monsite.com/accueil.html

IMAGES (Zero, Yuki, Kaname):
Image IPBImage IPBImage IPB

RESUME:
- L'académie Cross a pour but de rapprocher humains et vampires en éduquant les jeunes générations pour mettre fin à la haine qui les sépare depuis la nuit des temps. Toutefois, pour éviter les dérapages, les élèves de chaque "origine" sont séparés en "classe de nuit" et "classe de jour" (je vous laisse deviner qui assiste aux cours nocturnes) mais les membres de cette dernière ignorent la nature réelle de leurs condisciples nocturnes. Pour faire respecter la séparation, deux préfets, Yuki et Zero, sont chargés de patrouiller sur le campus (souvent au détriment de leurs cours) ce qui les amène à fréquenter nos amis aux longues canines davantage qu'ils ne le souhaiteraient mais chacun pour différentes raisons. Ils ont en commun d'avoir été victimes de vampires dans leur enfance et de susciter l'intérêt du mystérieux Kaname, le représentant des élèves de la "night class"...

AVIS:
- D'habitude c'est pas trop mon genre, ce type de série, pourtant le graphisme m'a attiré l'oeil et je n'ai pas regretté ce moment d'attention. C'est le haut du panier en matière de shojo-vampire, à l'exact opposé d'un "rosario + vampire" que j'avais vraiment trouvé bâclé.
- Certes, les inconditionnels du manga vont probablement hurler à la trahison et trouver que le charadesign ne rend pas justice à l'oeuvre originale mais c'est malgré tout une excellente adaption (surtout comparé à la moyenne de ce qui se fait).
- Graphisme de qualité donc, avec une musique qui colle vraiment bien (mention spéciale au générique de fin) et des voix parfaitement dans le ton, si j'ose dire. On peut cependant regretter le manque d'expressivité des visages, relativement lisses dans l'ensemble, excepté pour le directeur de l'académie mais c'est dû au fait qu'il est "chargé" d'assurer les intermèdes comiques (genre papa poule ignoré par sa fille qui se trouve être Yuki...), ce qui "modifie" quelque peu son charadesign.
- Niveau scénario, ça avance relativement bien sans lenteurs excessives mais avec des fash-backs plutôt intéressants. Les nouveaux personnages sont introduits progressivement et régulièrement ce qui densifie l'intrigue principale sans l'embrouiller. On nous épargne également certains clichés de la vie lycéenne même si on retrouve quelques incontournables indispensables au shojo comme le bal de l'académie (assez bien amené pour qu'on y prête pas trop attention).
- Les relations entre les personnages sont relativement riches et leur psychologie assez complexe (du moins pour les principaux). En revanche, les seconds rôles humains (la copine de chambre de Yuki, le délégué de sa classe...) ont du mal à exister, surtout face à leurs homologues vampires.
- L'ambiance globale est assez sombre mais outre le directeur il y a de nombreuses touches comiques pour alléger la tension et elles sont placées aux bons moments (les gamines hystériques de la classe de jour qui se pâment pour les beaux ténébreux de la classe de nuit). Il y a aussi des filles "night class" mais elles ne s'intéressent qu'à leurs semblables parce qu'ils sont "plus beaux mieux stylés", c'est quand même un shojo, après tout.

CONCLUSION:
- Je n'en dirai pas plus mais je regarde chaque nouvel épisode avec plaisir bien que ce ne soit pas mon anime de prédilection. Un bel exercice de style en somme, que je recommande sans hésiter aux fans de shojo-vampire.

Bonne nuit :( .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté jeudi 26 juin 2008 à 17:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

J'en ai vu 5-6, et je dois admettre que dans le genre "Shojo + Ecole", genre que je n'apprécie pas plus que ça généralement, Vampire knight se détache du lot et donne l'envie de la suivre.

Comme Dazo, mention au générique de fin qui à lui seul vaut le visionnage. :(
Image IPB

Posté jeudi 26 juin 2008 à 18:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Je ne partage pas ces avis. Cet anime m'a semblé se présenter comme une succession de clichés, d'humour facile et grotesque, et d'un scénario on-ne-peut-plus lisible. Par ailleurs le charadesign en m'a pas convaincu (déjà-vu ?)

Ce n'est tout simplement pas mon style, mais je comprend qu'on puisse apprécier (arf, chacun ses goûts). :flowers:
§!§

Posté samedi 28 juin 2008 à 01:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

au départ je pensais comme darkbird, mais en perséverant, c'est plutot sympa, même si l'accroche du début était plus que limite.
Donc je n'ai pas lu le manga, cependan plus ça se développe plus ça gagne en intérêt...
Image IPB

Posté lundi 30 juin 2008 à 19:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Salut,

Darkbird: je peux comprendre ton avis sauf pour l'humour "facile et grotesque" >_:mellow: .

A + .
- Releases permanentes:
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Gokusen (drama)

Posté lundi 30 juin 2008 à 19:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

C'est bien possible, même si je ne connais pas exactement le sens du mot "pantsu"... :o
En fait c'est surtout que mon seuil pour qualifier un humour de grotesque est assez faible, donc pas mal de situations/animes/autres rentrent facilement dans la catégorie... :mellow:
§!§

Posté mardi 01 juillet 2008 à 00:18 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Salut,

- Pour résumer, pantsu, c'est quand la caméra s'égare sous les jupes (trop courtes) de ces demoiselles (ou que ces dernières s'égarent au-dessus de la caméra, ça dépend du point de vue). C'est censé (se) produire (dans) des situations comiques... (oui, ok, les pantsupuristes vont m'écharper pour cette définition sacrilège mais bon, tout le monde n'est pas un fanatique du genre).
- Pour ce qui est de ta tolérance à l'humour shojoesque, ben si c'est génétique on n'y peut rien :o . Mais effectivement, j'imagine que les séries bas de gamme doivent te fuir en hurlant de terreur :mellow: .

A + .

P.S.: et bonne chasse aux séries de qualité ;) .
- Releases permanentes:
* Gokusen (drama)

Posté samedi 19 juillet 2008 à 20:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

Je viens de découvrir Vampire Knight, et je dois avouer que je me suis enfilé les 13 épisodes presque d'un coup.

Rien à voir avec Rosario Vampire, plutôt "léger" et superficiel, c'est même pas comparable!!!

Moi qui suis amatrice de bons designs, j'ai été comblée (sauf à l'épisode 12 où la qualité baisse un peu au niveau des visages). Les dessins sont bons, il me semble, et le côté "lisse" des expressions laisse un certain suspense concernant ce que sont et pensent les personnages. Je trouve que c'est très bien utilisé ici, que cela augmente la tension et que ça colle très bien avec l'ambiance et le script. (un peu raz le bol des persos dont la personnalité se devine au bout de la troisième scène!)

J'ai vraiment adoré ce manga, et j'attends la suite avec impatience (patienter jusqu'en octobre, trop dur!!! :lol: )

Posté samedi 19 juillet 2008 à 20:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageBehachev, le 26/06/2008 à 18:14, dit :

J'en ai vu 5-6, et je dois admettre que dans le genre "Shojo + Ecole", genre que je n'apprécie pas plus que ça généralement, Vampire knight se détache du lot et donne l'envie de la suivre.

Comme Dazo, mention au générique de fin qui à lui seul vaut le visionnage. :lol:

pas mieux ce manga se detache du lot, le scenario en lui même ne fait pas preuve d'une grande originalité mais j'ai vraiment accroché a l'histoire.

A voir.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté samedi 15 novembre 2008 à 10:26 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Intéressant, très intéressant.

Un peu cliché, mais je me suis bien laissée emportée par le graphisme impeccable (bon, les persos sont tous anorexiques, mais c'est habituel pour ce studio), la bande son, l'histoire même un peu bateau.

Je mate la suite (guilty) bientôt ! :mellow:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté lundi 17 novembre 2008 à 20:29 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Clair que c un peu cliché. C'est un Fruits Basket à la sauce vampire, ni plus ni moins. Une héroïne toujours aussi cruche, des beaux gosses à l'air hautains et non chaleureux. Bref, c'est beau, c'est gentillet, mais c'est du déjà vu.
Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 18:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

C'est sûr. Je trouve l'anime assez mal réussi par rapport au manga papier (étonnant...?!)
J'avais commencé la trad de cette série, et franchement l'adaptation en anime, j'ai pas vraiment envie de la voir. Le peu que j'ai vu, c'est un dessin bâclé, des voix qui ne correspondent pas au charisme des personnages... décevant.
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 23 décembre 2008 à 20:57 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Moi c'est justement la première impression qui m'a fait comprendre que j'étais tombé sur un anime très prometteur: les graphismes sont magnifiques, les persos sont stylés et charismatiques et ont un minimum de profondeur dans leur psychologie (pour les principaux), l'histoire est assez classe aussi, je n'en ai pas vu beaucoup du genre, donc j'étais super emballé quand j'ai commencé Vampire Knight!
D'ailleurs j'ai fini la série (enfin la saison 1) mais j'avoue qu'à la fin c'est assez précipité et je n'ai pas tout compris quand aux intentions de certains personnages; de plus je ne sais pas pourquoi mais en terminant la série j’étais moins enthousiaste qu'au début, faut dire que l’histoire n’est pas terminée et que l'aventure continue dans la 2nde saison, donc je suis impatient de voir comment ça va évoluer mais bon, cette fin ne m'a pas emballé comme je l'attendais!

Sinon je devine que l'oeuvre originale est bien sûr meilleur que l'adaptation en anime mais ce problème est le même pour TOUTES ces adaptations, même si il y en a qui sont superbement réussies, elles n'auront jamais le niveau de la version papier, donc pas de blâme pour l’anime Vampire Knight, je ne connais pas le manga et l'anime m'a bien plu, d'ailleurs je vais acheter le manga tellement c’est excellent (très beaux dessins apparement).

Enfin je fais petit com’ pour ceux qui parle de cliché ou de déjà vu à propos de Vampire Knight, et cela pour tous les mangas/animes également; perso je n’en ai pas regardé énormément d’anime, bon c’est clair que plus le temps passe plus ma collection s’agrandit. Mais quand je vois des com’ disant que l’anime est un cliché ou est très ou trop ressemblant à tel autre anime je ne comprend pas très bien parce que cet autre anime je ne le connais pas par exemple (et je ne dois pas être le seul) et si on s’amusait à comparer toutes les séries on conclurait que tout manga est en fait un plagiat de tel autre manga et qu’il n’y a donc pas d’originalité dans l‘histoire, enfin je dis ça mais comparer on le fait tous, juste il ne faut pas démolir un anime sur ça, faut être indulgent. Ici, le scénario m’a bien plu et à ma connaissance je n’en ai pas vu de semblable, l’univers était bien prenant et c’est un univers que je n’ai trouvé que dans peu d’anime. Je n’ai pas su bien m’expliquer mais je pense qu’on me comprendra ^^.

Et pour Vampire Knight Guilty, me voilà! (enfin quand tous les épisodes seront sorti)

a+

Posté vendredi 02 janvier 2009 à 21:26 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

J'ai beaucoup aimé cette série et surtout au niveau du graphisme et du chara design.
Après c'est vrai qu'au niveau de l'histoire c'est très prévisible et peux Yoai sur les bords B)
En tout cas un anime très bien et qui est en plus rapide donc une bonne série pour moi je me suis bien amusé dessus.

Posté samedi 10 janvier 2009 à 19:47 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

J'ai aaaadooooré la première saison, et je ne suis toujours pas déçue pour la deuxième! :sorcerer:
Excellents dessins, personnages à tomber, et animation plutôt bonne... Un régal pour les yeux!
Même si c'est un peu prévisible, c'est amené en douceur et il y a quand même du suspense. Le scénario est vraiment bien travaillé.
Je conseille vraiment cette série.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2