Vashu-San, le 07/04/2009 à 23:52, dit :
Et ouais on est tous déjà fichés génétiquement, mère nature serait elle une sorte de Big Brother ?
Faut arrêter aussi se jouer la carte de la liberté et du martyre à tout va, c'est bien beau de défendre des causes mais faut un tant soi peu aussi faire la part des chose, la liberté c'est un droit qu'on peut se permettre d'avoir sous certaines conditions. Et actuellement tu ne me fera pas croire que l'être humain en général est assez mature pour réussir à être libre sans conditions.
Et le vrai problème la dedans c'est pas le flicage parce que je le répètes si on veux savoir où tu es c'est pas un soucis du tout, le problème c'est que les moyens ne sont pas donnés derrière cela pour que l'on puisse agir correctement (cf la vidéo de Neo dans les vidéos "délires" par exemple).
Ouch, ouch, ouch...
Je crois que nous sommes sur des divergences fondamentales de conception des choses.
Je ne suis pas fiché génétiquement, et toi non plus, à moins que tu aies tué, violé, ou coupé des plants de maïs OGM.
Je n'ai pas envie d'être fiché, et le fait que nous le soyons tous déjà n'est pas une excuse.
[Voir le message caché (spoiler)]
Non, vraiment, quand on croit que la liberté est une exception et non un principe, je crois qu'on n'aspire pas à vivre dans le même monde...