Iznogoud, le 07/04/2009 à 23:27, dit :
Les vilains pédophiles/terroristes/tueurs d'enfants, qui suffisent à annihiler tout sens critique pour faire passer toutes les mesures sécuritaires imaginables.
Personne n'arrivera à me convaincre que mettre des bracelets électroniques aux nourrissons dans les maternités est un progrès de civilisation.
A quand le code-barre tatoué à la naissance ?
Ça existe déjà et ça s'appelle l'ADN !
Et ouais on est tous déjà fichés génétiquement, mère nature serait elle une sorte de Big Brother ?
Faut arrêter aussi se jouer la carte de la liberté et du martyre à tout va, c'est bien beau de défendre des causes mais faut un tant soi peu aussi faire la part des chose, la liberté c'est un droit qu'on peut se permettre d'avoir sous certaines conditions. Et actuellement tu ne me fera pas croire que l'être humain en général est assez mature pour réussir à être libre sans conditions.
Et le vrai problème la dedans c'est pas le flicage parce que je le répètes si on veux savoir où tu es c'est pas un soucis du tout, le problème c'est que les moyens ne sont pas donnés derrière cela pour que l'on puisse agir correctement (cf la vidéo de Neo dans les vidéos "délires" par exemple).
Donc avant que la civilisation ne veulent crier à la liberté et aux droits qu'elle croit acquit, elle ferait peut être déjà bien de grandir un peu plutôt que de pleurer tout le temps sur des conséquences qu'elle se voie infliger de part des comportement de gamins gâtés. Et si ça prend des gens qu'ont rien a voir la dedans dans le tas, c'est la vie faudrait peut être s'en rendre compte la vie n'est pas juste et ouais, dur dur comme vérité hein XD