Sharemanga: Le gouvernement veut contrôler internet - Sharemanga

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le gouvernement veut contrôler internet

Posté lundi 20 juin 2011 à 20:24 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

 Dazo, le lundi 20 juin 2011 à 20:20, dit :


Rappelez-moi pourquoi on balance des bombes sur la Libye déjà ?

Pfff...


parce que kadhafi a fait monter le prix du pétrole Image IPB

Posté lundi 22 août 2011 à 15:32 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je ne savais pas trop où mettre ça donc ça sera ici ^^

Citation

Google+ : la vérification des profils commence

Google a ouvert la procédure de vérification des profils des comptes Google+. Cela démarre avec les personnalités mais le cercle du "check-up" sera élargi au fur et à mesure.

Progressivement, Google introduit la vérification des profils des comptes Google+.
Un système cantonnée aux célébrités, aux personnes publiques et à celles présentes dans de nombreux cercles. Mais ce n’est qu’un début.
C’est Wen-Ai Yu de l’équipe Google Plus qui le précise sur un blog officiel du réseau social.
« Pour le moment, nous nous employons à vérifier les personnalités publiques, les célébrités et les personnes qui ont été ajoutées à de nombreux cercles, mais nous travaillons à l’élargir à plus de personnes. »
Officiellement, Google entend se porter garant d’une certaines crédibilité, voire authenticité, envers les utilisateurs.
Vous avez ajouté un homme politique ou un acteur connu à vos cercles, vous pouvez désormais être certain qu’il ne s’agit pas d’une identité usurpée.
C’est le message que Google tient à faire passer.
Mais à termes, tous les comptes seront systématiquement vérifiés et « accrédités ».
Wen-Ai Yu reste vague sur la définition toute relative de célébrité, de personne publique et sur le nombre d’ajouts dans des cercles qui font qu’un compte est maintenant vérifié.
Il y a plusieurs semaines, la firme de Mountain View a commencé à faire le « ménage » en supprimant tous les comptes qui n’étaient pas en accord avec sa politique des noms réels.
Suite au tollé provoqué par la suppression de comptes, elle a ensuite mis le holà en proposant aux personnes via une notification de mettre à jour leur profil pour rentrer dans le droit chemin.
Une étiquette de certification prend la forme d’un petit encart situé à droite du nom dans Google+ (voir photo).
Le « check » vous garantie discrètement que le profil a été vérifié.
« Cela vous aidera à savoir facilement quels profils sont ceux de personnes réelles ayant fait l’objet d’une vérification », déclare Wen-Al Yu.
La certification d’un compte est le pendant de la politique des noms réels également instaurée sur Google+.
Se repose dès lors la question de l’anonymat. Question à laquelle on peut répondre de façon implacable : l’anonymat n’existe pas sur Google+ et il s’agit là d’une information désormais publique.
Pour l’utilisateur, c’est aussi un filtrage de facto des spams dans une certaine mesure.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 02 décembre 2011 à 19:15 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Streaming illégal et direct download : blocage demandé - MàJ


L'industrie du cinéma et de la vidéo passe à l'offensive. FAI et moteurs de recherche sont assignés afin de bloquer MegaUpload, MegaVideo, AlloShowTv et autres. MàJ : seuls des sites du groupe AlloStreaming sont concernés.

AlloStreaming.comSouhaitée par Nicolas Sarkozy lors du dernier forum d'Avignon, l'offensive arrive plus tôt que prévu. Elle est menée par l'industrie du cinéma et de la vidéo à l'encontre des sites de streaming et de téléchargement direct de contenus illicites.

Selon une information divulguée par Électron Libre, l'APC ( Association des producteurs de cinéma ), la FNDF ( Fédération nationale des distributeurs de film ) et le SEVN ( Syndicat de l'édition vidéo numérique ) ont assigné les principaux fournisseurs d'accès à Internet en France et moteurs de recherche.

Sont cités Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Numericable, Darty, Google, Microsoft et Yahoo!. Tout ce beau monde a rendez-vous au tribunal de grande instance de Paris le 15 décembre prochain. Le but recherché est le blocage de sites comme MegaUpload, MegaVideo ainsi que AlloShare, AlloMovies ou encore AlloShowTv.

Ces derniers sites mentionnés font partie du groupe AlloStreaming. Ils n'hébergent aucun fichier vidéo mais donnent accès au contenu proposé par divers hébergeurs dont principalement MegaUpload. Rappelons néanmoins que dans ses conditions d'utilisation, MegaUpload précise que ses services ne peuvent être utilisés qu'à des fins légales.

La demande des ayants droit s'appuie sur l'article 336-2 du code de la propriété intellectuelle selon lequel le tribunal de grande instance peut ordonner à la demande des ayants droit " toutes les mesures propres à prévenir ou à faire cesser une atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin ".

Nous avions déjà noté une telle référence dans le Plan France Numérique 2020 où le recours à cette arme législative était le premier élément cité et mis à la disposition des ayants droit afin de lutter contre le steaming illégal.

Le récent arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne n'est manifestement pas véritablement pris en considération ou son interprétation diffère de celle qui semblait se dégager.

À ce sujet, l'IFPI - la fédération internationale de l'industrie phonographique - a estimé que si la Cour a rejeté une " mesure de filtrage des contenus trop vaste ", elle a néanmoins " confirmé que les FAI et autres intermédiaires en ligne peuvent être sollicités pour prendre des mesures contre des infractions en ligne existantes ou futures ", et a " réaffirmé l'importance de la protection de la propriété intellectuelle en tant que droit fondamental ".


MàJ : seuls des sites du groupe AlloStreaming sont en réalité visés.

À LeMonde.fr, le délégué général du SVEN a déclaré : " nous demandons que les moteurs de recherche et les FAI prennent les mesures nécessaires pour empêcher l'accès à quatre sites de la famille allostreaming. Ces sites donnent accès à des liens qui sont tous contrefaits. La loi nous permet de demander que cela cesse ".


ayé ça commence comme prévu :P

Posté jeudi 19 janvier 2012 à 21:22 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Les Etats-Unis font fermer Megaupload !

Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.

Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.

« Cette action est relative au cas de crime contre le copyright le plus important jamais levé par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site de stocka et de distribution publics pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

Officiellement ouverte le 5 janvier dernier devant une cour de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom, fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJpar ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.

L'exposé des charges établi par le FBI reprend certains des arguments régulièrement avancés par les détracteurs du service, comme le système qui vise à récompenser les uploaders ayant mis à disposition des fichiers très téléchargés. Ils reprochent également à Megaupload d'avoir participé à la construction d'un écosystème de sites tiers, recensant les fichiers hébergés par ses soins, lui évitant d'avoir à lui même fournir un moteur de recherche sur son propre service.

Est également soulignée l'absence de sanctions prises à l'encontre des utilisateurs du service qui y hébergeaient des fichiers illégaux. Les Feds remarquent que si Megaupload respectait la procédure de cease and desist (supprimer un fichier violant le droit d'auteur lorsque celui-ci était signalé par les ayant-droits), les comptes utilisateurs associés restaient quant à eux ouverts.

Quid du statut d'hébergeur ?

Régulièrement critiqué, Megaupload s'était jusqu'ici toujours retranché derrière son statut d'hébergeur pour justifier de la légalité de ses activités. C'est cette posture confortable que semble vouloir démolir l'exposé des charges mis au point par le FBI et le DoJ, en arguant du fait que Megaupload n'agissait pas comme un simple intermédiaire technique, mais bel et bien comme le promoteur et l'instigateur d'activités liées au téléchargement illégal.

Si les usages illégaux de Megaupload étaient manifestes, il est vrai que le service en tant que tel n'a rien d'illicite, tout comme un client P2P n'a rien d'intrinsèquement illicite. La société avait d'ailleurs argué du fait que son site était utilisé par des entreprises très sérieuses pour stocker et diffuser leurs documents, et s'estimait jusqu'ici parfaitement à l'abri du DMCA (loi américaine qui définit et protège, entre autres, le statut d'hébergeur).

En décembre dernier, Megaupload s'était lancé dans une vaste campagne de communication afin de faire connaitre ses services. Il s'était alors offert les services d'une brochette de stars qui, tout au long d'un clip musical, affirmaient à quel point elles étaient ravies d'utiliser (légalement) Megaupload. La maison de disques Universal avait bien maladroitement donné grand écho à cette manoeuvre, en demandant le retrait du clip en question des plateformes de partage, au motif que celle-ci enfreignait le droit d'auteur, ce qui n'était manifestement pas le cas.

A cette occasion, Megaupload avait annoncé son intention de révolutionner l'univers de la distribution de films et de musique, avec le lancement de nouveaux services comme Megabox, qui devaient permettre de profiter, légalement cette fois, de contenus musicaux ou vidéo. Il faudra attendre le résultat de la procédure en cours pour savoir si, oui ou non, ces services verront le jour.



Je ne pense pas, malheureusement, que ça dure longtemps. Mais c'est bien quand même :D



Annonce Officiel et complète de la justice :

Citation

Department of Justice
Office of Public Affairs
FOR IMMEDIATE RELEASE
Thursday, January 19, 2012
Justice Department Charges Leaders of Megaupload with Widespread Online Copyright Infringement

WASHINGTON – Seven individuals and two corporations have been charged in the United States with running an international organized criminal enterprise allegedly responsible for massive worldwide online piracy of numerous types of copyrighted works, through Megaupload.com and other related sites, generating more than $175 million in criminal proceeds and causing more than half a billion dollars in harm to copyright owners, the U.S. Justice Department and FBI announced today.



This action is among the largest criminal copyright cases ever brought by the United States and directly targets the misuse of a public content storage and distribution site to commit and facilitate intellectual property crime.



The individuals and two corporations – Megaupload Limited and Vestor Limited – were indicted by a grand jury in the Eastern District of Virginia on Jan. 5, 2012, and charged with engaging in a racketeering conspiracy, conspiring to commit copyright infringement, conspiring to commit money laundering and two substantive counts of criminal copyright infringement. The individuals each face a maximum penalty of 20 years in prison on the charge of conspiracy to commit racketeering, five years in prison on the charge of conspiracy to commit copyright infringement, 20 years in prison on the charge of conspiracy to commit money laundering and five years in prison on each of the substantive charges of criminal copyright infringement.



The indictment alleges that the criminal enterprise is led by Kim Dotcom, aka Kim Schmitz and Kim Tim Jim Vestor, 37, a resident of both Hong Kong and New Zealand. Dotcom founded Megaupload Limited and is the director and sole shareholder of Vestor Limited, which has been used to hold his ownership interests in the Mega-affiliated sites.



In addition, the following alleged members of the Mega conspiracy were charged in the indictment:

Finn Batato, 38, a citizen and resident of Germany, who is the chief marketing officer;
Julius Bencko, 35, a citizen and resident of Slovakia, who is the graphic designer;
Sven Echternach, 39, a citizen and resident of Germany, who is the head of business development;
Mathias Ortmann, 40, a citizen of Germany and resident of both Germany and Hong Kong, who is the chief technical officer, co-founder and director;
Andrus Nomm, 32, a citizen of Estonia and resident of both Turkey and Estonia, who is a software programmer and head of the development software division;
Bram van der Kolk, aka Bramos, 29, a Dutch citizen and resident of both the Netherlands and New Zealand, who oversees programming and the underlying network structure for the Mega conspiracy websites.

Dotcom, Batato, Ortmann and van der Kolk were arrested today in Auckland, New Zealand, by New Zealand authorities, who executed provisional arrest warrants requested by the United States. Bencko, Echternach and Nomm remain at large. Today, law enforcement also executed more than 20 search warrants in the United States and eight countries, seized approximately $50 million in assets and targeted sites where Megaupload has servers in Ashburn, Va., Washington, D.C., the Netherlands and Canada. In addition, the U.S. District Court in Alexandria, Va., ordered the seizure of 18 domain names associated with the alleged Mega conspiracy.



According to the indictment, for more than five years the conspiracy has operated websites that unlawfully reproduce and distribute infringing copies of copyrighted works, including movies – often before their theatrical release – music, television programs, electronic books, and business and entertainment software on a massive scale. The conspirators’ content hosting site, Megaupload.com, is advertised as having more than one billion visits to the site, more than 150 million registered users, 50 million daily visitors and accounting for four percent of the total traffic on the Internet. The estimated harm caused by the conspiracy’s criminal conduct to copyright holders is well in excess of $500 million. The conspirators allegedly earned more than $175 million in illegal profits through advertising revenue and selling premium memberships.



The indictment states that the conspirators conducted their illegal operation using a business model expressly designed to promote uploading of the most popular copyrighted works for many millions of users to download. The indictment alleges that the site was structured to discourage the vast majority of its users from using Megaupload for long-term or personal storage by automatically deleting content that was not regularly downloaded. The conspirators further allegedly offered a rewards program that would provide users with financial incentives to upload popular content and drive web traffic to the site, often through user-generated websites known as linking sites. The conspirators allegedly paid users whom they specifically knew uploaded infringing content and publicized their links to users throughout the world.



In addition, by actively supporting the use of third-party linking sites to publicize infringing content, the conspirators did not need to publicize such content on the Megaupload site. Instead, the indictment alleges that the conspirators manipulated the perception of content available on their servers by not providing a public search function on the Megaupload site and by not including popular infringing content on the publicly available lists of top content downloaded by its users.



As alleged in the indictment, the conspirators failed to terminate accounts of users with known copyright infringement, selectively complied with their obligations to remove copyrighted materials from their servers and deliberately misrepresented to copyright holders that they had removed infringing content. For example, when notified by a rights holder that a file contained infringing content, the indictment alleges that the conspirators would disable only a single link to the file, deliberately and deceptively leaving the infringing content in place to make it seamlessly available to millions of users to access through any one of the many duplicate links available for that file.



The indictment charges the defendants with conspiring to launder money by paying users through the sites’ uploader reward program and paying companies to host the infringing content.



The case is being prosecuted by the U.S. Attorney’s Office for the Eastern District of Virginia and the Computer Crime & Intellectual Property Section in the Justice Department’s Criminal Division. The Criminal Division’s Office of International Affairs, Organized Crime and Gang Section, and Asset Forfeiture and Money Laundering Section also assisted with this case.



The investigation was initiated and led by the FBI at the National Intellectual Property Rights Coordination Center (IPR Center), with assistance from U.S. Immigration and Customs Enforcement’s Homeland Security Investigations. Substantial and critical assistance was provided by the New Zealand Police, the Organised and Financial Crime Agency of New Zealand (OFCANZ), the Crown Law Office of New Zealand and the Office of the Solicitor General for New Zealand; Hong Kong Customs and the Hong Kong Department of Justice; the Netherlands Police Agency and the Public Prosecutor’s Office for Serious Fraud and Environmental Crime in Rotterdam; London’s Metropolitan Police Service; Germany’s Bundeskriminalamt and the German Public Prosecutors; and the Royal Canadian Mounted Police – Greater Toronto Area (GTA) Federal Enforcement Section and the Integrated Technological Crime Unit and the Canadian Department of Justice’s International Assistance Group. Authorities in the United Kingdom, Australia and the Philippines also provided assistance.



This case is part of efforts being undertaken by the Department of Justice Task Force on Intellectual Property (IP Task Force) to stop the theft of intellectual property. Attorney General Eric Holder created the IP Task Force to combat the growing number of domestic and international intellectual property crimes, protect the health and safety of American consumers, and safeguard the nation’s economic security against those who seek to profit illegally from American creativity, innovation and hard work. The IP Task Force seeks to strengthen intellectual property rights protection through heightened criminal and civil enforcement, greater coordination among federal, state and local law enforcement partners, and increased focus on international enforcement efforts, including reinforcing relationships with key foreign partners and U.S. industry leaders. To learn more about the IP Task Force, go to www.justice.gov/dag/iptaskforce .

Ce message a été modifié par Morpheus14 - jeudi 19 janvier 2012 à 22:03.


Posté jeudi 19 janvier 2012 à 23:36 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Je ne pense pas, malheureusement, que ça dure longtemps. Mais c'est bien quand même

Qu'est-ce qui ne va pas durer ?

Juste après la "grève" des sites comme Wiki ou Twitter contre la loi SOPA, c'est clairement une provocation. La guerre est ouverte et même j'utilisais peu MU, ça sent très mauvais pour l'avenir du Net.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 19 janvier 2012 à 23:58 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshtaka, le jeudi 19 janvier 2012 à 23:36, dit :


Citation

Je ne pense pas, malheureusement, que ça dure longtemps. Mais c'est bien quand même

Qu'est-ce qui ne va pas durer ?


Comme le montre mon edit, j'ai écrit ça avant de pouvoir lire l'annonce officiel de la justice. Je ne pensai pas qu'il y avait eu des arrestations et saisi de matériel. Ça ne pouvait être qu'un blocage temporaire, pour une remise en conformité ou mise en garde comme il y a déjà eu.


Voir le messageAshtaka, le jeudi 19 janvier 2012 à 23:36, dit :


La guerre est ouverte et même j'utilisais peu MU, ça sent très mauvais pour l'avenir du Net.

Amusant, je pense justement le contraire. Le ddl est un fléau qui dure depuis trop longtemps qui a tué le web en changeant les mentalités, on en a déjà largement débattu ces dernières années.

Malheureusement, avec des dizaines de plateforme, ce n'est pas prêt de changer mais rien n'est perdu.

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 00:26 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Mais il y a un truc que je pige pas, comment les américains peuvent fermer un site chinois (HK) comme MU, et en plus sans procès et justice ?

Après je suis d'accord sur le fond par rapport aux ddl. C'est bien d'avoir pu dl comme des gros porcs pleins de blockbuster à la con. Mais ce qui est con c'est que tous le monde trinque. Par exemple sur MU il y avait tous les upload de vieux films rares (des VHS, même des montages DVD rip US, audio FR, ou fansub fr) de la caverne des introuvables par exemple (ils ont fait de upload ailleurs, mais bon si tout ferme). Après des gens et potes comprenaient pas pourquoi j'aime pas ceux qui uploade des animés licenciés ou des grosses séries tv sans demander la permission au team de fansub (et leur fait prend des risques). Comme si c'était super dur d'aller sur IRC, ou torrent, et pour les séries US d'aller chopper un st a part. Voila, internet a créé des millions d'assistés, qui veulent tout gratos et tout de suite.

On a "démocratisé" le piratage, maintenant on se prend de loi de merde de filtrage d'interner et de censure comme ça. Ca me fait pensait au piratage sur PSX. Au début c'était discret, et après c'était du n'importe quoi, avec des trucs qui se mettaient sur le port parallèle vendu dans n'importe quel magasin. Sur DS c'est pareil, c'était abusé. T'avais des comités d'entreprise qui te proposait des linkers. Et quand tu parlais à des parents en leurs disant que c'est du vol (je critique pas, je dl des séries TV par exp, c'est juste que j'en aie plein le cul des gens qui cherchent des excuses) ils faisaient comme s'ils ne comprenaient pas.

Pour revenir à MU, pareil t'avait des mecs qui avait un premium et qu'ils se donnaient bonne conscience sous prétexte qu'ils avaient payé un abonnement. Voila, je gueule mais j'ai fait pareil, vieux ou pas, même rare, on dl un film c'est du piratage, pour les séries ddl ou torrent, c'est du piratage, je cherche pas d'excuse. Je dis juste que c'est abusé maintenant qu'en on voit la "facilité" pour voir le dernier film sortis (en plus à quoi ça sert de vouloir voir des films juste parce qu'ils viennent de sortir ???).

En plus même si je dl un peu (beaucoup de séries TV) j'achète pas mal (jeux, BD, DVD, etc...), dl un épisode d'une série ou un film ça peut pousser à l'achat (par exemple la semaine dernière j'ai acheté le box Blu Ray de Millenium format série TV, après la diffusion du 1er film à la TV)

Voila j'ai finit de couiner, je vais aller me défouler sur Battlefield 3 maintenant ;)

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 07:18 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le vendredi 20 janvier 2012 à 00:26, dit :


Mais il y a un truc que je pige pas, comment les américains peuvent fermer un site chinois (HK) comme MU, et en plus sans procès et justice ?


C'est un site, un bien ne somme, pas une personne :lol:

pas besoin de procès pour faire fermer voyons ^^'

Ensuite, même si c'est une société d'hong kong, elle est tellement importante qu'elle avait besoin d'infrastructure à la mesure de sa taille ( sans compter qu'en chine internet est complètement filtré, je ne t'apprendrais rien ^^ ), donc ils ont des datacenter dans plusieurs pays dont le plus gros au USA forcément, d'où les 50M de matériel saisi.

Pour finir, même c'est c'est mondial, les noms de domaine - les racines - sont toujours géré par les américains, il est donc facile de les faire bloquer. ^^


Citation

Nicolas Sarkozy salue la fermeture de Megaupload

Megaupload fermé, l'Elysée se frotte les mains. Le président français Nicolas Sarkozy a salué jeudi soir la fermeture du site de téléchargement accusé par la justice américaine de violation des droits d'auteur.

Les fondateurs de la plateforme de partage de fichiers, l'un des plus importants sites de téléchargement au monde, sont accusés d'avoir entraîné plus de 500 millions de dollars de perte pour les ayant-droits et d'avoir généré 175 millions de dollars de profit via les abonnements et la publicité .


Sarkozy veut une collaboration entre Etats

«La mise à disposition illégale, par ce service, d’œuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers», estime l'Elysée dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

«La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création», poursuit la présidence française.

«C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs. Le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d'arrêt à leur développement.»


L'Hadopi étendue?

Le chef de l'Etat «invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité de lutte contre le téléchargement illégal) qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions et à lui faire, le cas échéant, des propositions en ce sens», conclut le communiqué. L'Hadopi se concentre en effet sur le trafic peer-to-peer, et pas sur le streaming ou le téléchargement direct.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle du printemps, François Hollande, a proposé jeudi de supprimer l'Hadopi et de la remplacer par une loi prévoyant un financement de la création artistique par les acteurs de l'économie numérique. La loi qui a créé Hadopi prévoit contre le téléchargement illégal des sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension de l'accès à internet. La Haute autorité a adressé ses premiers avertissements aux internautes en octobre 2010.


Posté vendredi 20 janvier 2012 à 08:02 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation


Amusant, je pense justement le contraire. Le ddl est un fléau qui dure depuis trop longtemps qui a tué le web en changeant les mentalités, on en a déjà largement débattu ces dernières années.

Malheureusement, avec des dizaines de plateforme, ce n'est pas prêt de changer mais rien n'est perdu.

Si, ça peut changer très vite. Le direct dl ça a "tué" le p2p, pas le web. Reste qu'il est plus facile de faire fermer un site qu'une plateforme comme emule.
Que les gens téléchargent sur un support ou un autre, je ne vois pas ce que ça change. Il n'y a aucun abus là-dedans et les offres payantes ça ne date pas non plus de megaupload. Les gens ont effectivement tendances à croire que parce que c'est payant, c'est forcément légal. Que MU soit fermé est une mauvaise nouvelle quand on regarde la manière arbitraire dont ça a été fait. On aimerait plutôt voir ce genre de coopération entre pays et d'arrestations dans le cas de paradis fiscaux. Il y a comme des priorités...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 08:58 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

J'ai juste deux commentaires à faire sur le communiqué.

Le premier, c'est que contrairement à ce qui est dit dedans (et ce qui était effectivement écrit dans les conditions générales de MU), les fichiers n'étaient pas effacés même s'ils n'étaient pas téléchargés pendant une longue période (et je n'ai jamais acheté de compte payant). C'était d'ailleurs ce qui m'avait incité à privilégier à utiliser MU pour héberger systématiquement mes fichiers plutôt qu'un autre service similaire.

Le deuxième c'est que le système de récompense, appliqué aux fichier les plus téléchargés, ne s'appliquait pas au gros fichiers (supérieurs à 100 Mo je crois) et ne récompensait donc en aucun cas le partage de film copyrightés. Par ailleurs, cela fait près d'un an que ce "programme de fidélité" a été supprimé.

Je suis quand même décu car le service était très pratique : 1Go max par fichier, plafond total de stockage très important, un gestionnaire de fichier pas trop mal foutu, couplage avec MegaVideo qui permettait de proposer un aperçu d'une vidéo.

Après, les publicités dessus étaient déplorables (et reflétait quand même assez bien le côté illégal du site), et le dirigeant de la société (ce Kim Dotcom) a vraiment l'air d'un sale type.

Bon, l'urgence à présent, c'est je me retrouve avec un blog partiellement en rade : près d'un millier de fichiers/liens impactés, dont certains fichiers définitivement perdus car je n'ai pas eu le temps de mener à terme mon (lent) processus de sauvegarde,
J'ai aussi 220 Mo de photos et un diaporama de 150 Mo (pot de départ d'un collègue), que je venais de mettre en partage, à héberger ailleurs.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 23 janvier 2012 à 11:08 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

MOUHAHAHAHAHA, la fin du ddl grâce à cette affaire ? :D

Toutes les autres plateformes vers lesquelles les contenues étaient déplacé sont entrain de réagir et ça fait mal.

Citation

Affaire Megaupload : mesures préventives chez Filesonic, VideoBB, FileServe

Un vent de panique gagnerait-il les spécialistes du direct download ? Quelques jours après la fermeture de Megaupload par les autorités américaines, certains de ses concurrents baissent le pavillon. Filesonic vient par exemple de mettre un terme à ses fonctions de partage. D'autres ont fermé leurs programmes d'affiliation. Uploaded.to bannit quant à lui maintenant les adresses IP américaines.

L'affaire Megaupload n'a pas fini de faire des vagues. Bien que ses responsables n'aient pas encore été entendus par la justice américaine, certains concurrents baissent progressivement le rideau. Filesonic, qui propose un service d'hébergement similaire à celui de Megaupload, annonce par exemple depuis dimanche soir que les fonctions de partage de fichiers ne sont désormais plus disponibles. « Toutes les fonctions de partage su Filesonic sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour envoyer et récupérer des fichiers que vous avez vous-même envoyés », peut-on désormais lire en page d'accueil du site.

Filesonic, comme Megaupload, fonctionne pour mémoire comme un coffre-fort numérique doté de fonctions de partage. Un utilisateur envoie un fichier vers les serveurs du site. Ce fichier est alors disponible au travers d'une adresse Web unique, qui permet à d'autres internautes de le télécharger. Officiellement, Filesonic n'a vocation qu'à permettre les échanges privés (j'envoie un document à mes proches), mais le site propose, comme nombre de ses concurrents, un programme d'affiliation qui récompense les internautes ayant mis à disposition des fichiers très sollicités, ou qui en incitent d'autres à souscrire une formule payante.

Chez Filesonic, 1 000 téléchargements d'un même fichier valaient par exemple 35 dollars de récompense à celui qui l'avait mis en ligne. L'ordonnance de fermeture élaborée par le FBI dans le cadre de l'affaire Megaupload fustigeait très précisément ce système de récompense, ou reward. Pour la Justice américaine, il constitue en effet une véritable incitation à la mise à disposition de fichiers couverts par le droit d'auteur et fait sortir le service de son rôle de simple prestataire technique.

Autrement dit, il serait difficile de se retrancher derrière le statut d'hébergeur s'il est avéré qu'on influence, via ce système de récompense, le contenu que stockent les internautes en ligne. D'après nos constatations, VideoBB a suivi le même raisonnement puisque le service, fameux pour ses capacités en matière de streaming, a lui aussi mis un terme à son programme d'affiliation. Fileserve, spécialisé dans le stockage de fichiers, a fait de même : les menus qui devaient permettre aux inscrits de consulter leurs gains ont purement et simplement disparu du site. Chez Uploaded.to, autre alternative à Megaupload, on n'a pas encore baissé le rideau... mais on n'accepte plus les connexions qui proviennent du sol américain.

Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer qu'une quelconque action de la justice américaine a été engagée contre ces sites, qui pourraient donc avoir pris le parti de réduire la voilure de façon préventive.


Il n'y a pas de news complète sur l'action mais fileserve a, apparemment, supprimé les 2/3 du contenue de leurs serveurs.


Ceux qui pensaient simplement migrer leurs fichiers, vont avoir une grosse surprise :lol:

Posté lundi 23 janvier 2012 à 12:39 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est pas très drôle. Déjà absents des p2p, il y a toute une base de fansub qui se retrouve sans plateforme où télécharger.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 23 janvier 2012 à 15:40 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshtaka, le lundi 23 janvier 2012 à 12:39, dit :


C'est pas très drôle. Déjà absents des p2p, il y a toute une base de fansub qui se retrouve sans plateforme où télécharger.


Je pense que tu n'as toujours pas réalisé l'ironie de la situation, car justement, c'est ÇA qui est drôle.

Posté lundi 23 janvier 2012 à 17:10 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'ai pas compris. Tu parles des teams de speedsub sans chan irc ? C'est vrai que vu la qualité ce serait pas plus mal. Mais c'est plus la base de donnée que je regrette. Quoi qu'on en dise, le direct-dl est un moyen de partage et tout le monde n'a pas à être connaisseur ou avec une bonne bande passante pour en profiter. C'est moins communautaire et avec beaucoup de pognon derrière mais c'est à défendre comme le reste.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 23 janvier 2012 à 17:28 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Et comment je vais récupérer le catch US moi maintenant ...
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 23 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage