cerber, le 20/06/2010 à 21:44, dit :
J'ai testé l'année dernière sur Linux.
Effectivement, ça permettrait un passage en douceur de emule vers un "emule cryptée".
D'un coté on a bien la compatibilité avec les liens edonkey. Ca, c'est le point positif.
Les points négatifs:
iMule est un fork de aMule (le clone d'eMule pour unix et mac). Problème, aucun mods d'eMule n'est supporté. Du moins pas à court terme.
L'installation n'est pas encore à la portée d'un utilisateur normal. Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis, surtout pour la partie i2p.
C'est long, voir très long au démarrage. Mais ceci est inhérent à l'architecture décentralisé de I2P.
Il n'y a pas encore la masse critique d'utilisateurs suffisante pour égaler la "vitesse" et la convivialité du couple eMule / eDonkey.
Bref, je pense qu'une fois que le besoins d'anonymats se fera pressant, iMule + I2P montera en puissance afin de gagner la facilité d'installation et d'utilisation requise pour que monsieur tout le monde s'y mette. Et une fois que le gros des troupes aura migré vers cette solution, la compatibilité des liens eDonkey fera le reste.
Effectivement, ça permettrait un passage en douceur de emule vers un "emule cryptée".
D'un coté on a bien la compatibilité avec les liens edonkey. Ca, c'est le point positif.
Les points négatifs:

Bref, je pense qu'une fois que le besoins d'anonymats se fera pressant, iMule + I2P montera en puissance afin de gagner la facilité d'installation et d'utilisation requise pour que monsieur tout le monde s'y mette. Et une fois que le gros des troupes aura migré vers cette solution, la compatibilité des liens eDonkey fera le reste.
Je confirme pour le cambouis... je suis dedans et franchement I2P c'est vraiment très très compliqué... mais j'vais piger... mais va bien falloir une bonne journée !