Bonsoir les gens, les plus vieux se souviendront de moi (je vous ai un peu abandonné depuis le temps, mes études ayant vachement pris le pas sur toutes mes autres activités, pour en réalité les remplacer complètement... et c'est pas fini vu que mon internat commence l'an prochain et on me promet en chirurgie 90h/semaines)
Bref je vous écrit pour savoir un peu ce que vous pensez de la mise en place de la Hadopi...
J'ai entendu parler de solution de P2P chiffré, notament via Imule :
"iMule est le pendant anonyme du célèbre logiciel de partage de fichiers eMule.
iMule a pour particularité d'intégrer la prise en charge du réseau Invisible Internet Project, une couche logicielle que l'on peut en théorie ajouter à n'importe quel logiciel de communication, et qui remplace les adresses IP par des identifiants cryptés. Comme eMule, le réseau I2P utilise le protocole Kademlia pour décentraliser les échanges.
Très simple d'utilisation, il suffit de lancer l'installation pour retrouver une interface proche de celle d'eMule avec peu de choses à configurer. Les liens habituels de type ed2k continuent à fonctionner.
Notons enfin que iMule est disponible en français depuis la version 1.4 et que la communauté (notamment française) est très active au niveau développement car régulièrement mis à jour, ainsi qu'en contenu.
Sa vitesse, tout à fait acceptable pour un logiciel sécurisé, en fait un logiciel doté d'un avenir très prometteur."
Le tuto complet pour l'installer :
http://i-argent.fr/imule.html
les anciens lien EDK doivent marcher d'après eux.
mais a partir de là, je vous demande votre avis.