Qui a dit surveiller INTEGRALEMENT l'ensemble des connexions, ou encore celle d'un type au hasard ?
Perso j'imagine plutot une surveillance passive sur quelques fichiers (les gros films d'hollywood, les albums de la Star Ac ) et des enquêtes (peu importe le moyen technique employé) ciblées et limitées dans le temps en cas de présomption sur un individu spécifique.
Ce qui après tout ne serait pas si différent du fonctionnement de la police classique.
Quant à la faisabilité technique d'un tel système, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut jamais sous-estimer les capacités d'un organisme ayant autant d'argent qu'un Etat, surtout en terme de technologie de pointe.
"Wai ca fait trop de données à traiter."
Hum:
http://www.generation-nt.com/us/cisco-crs3...ws-2094701.html
Si par un routeur à 90 000$ on peut faire transiter une vidéo-conférence par chinois, que peut-on faire avec les quelques millions (oui, là encore c'est assez flou) attribués à Hadopi ?
En informatique je pars d'un principe qui s'applique à beaucoup de chose : "quand on s'en donne les moyens financiers et temporels, rien ou presque n'est impossible."
Maintenant clairement, ils vont pas battir un réseau échelon juste pour faire plaisir à Pascal Nègre.

Je soupconne fortement que les millions attribués à Hadopi serviront plus à rémurer des experts (qui n'ont jamais vu un pc de leur vie mais ont des amis bien placés) et autres missions parlementaires ou attachés ministériels qu'à acheter des serveurs, mais rien que le fait de déclarer ça me fait passer de la catégorie paranoiaque à excessivement cynique, non ?