khoral, le 11/03/2010 à 19:21, dit :
En fait, vous omettez surtout 2 choses importantes.
La première, c'est que les logiciels comme Emule identifient un fichier à son hash, pas à son nom. Du coup, on peut faire un tri sur le hash, ça trouvera toujours le "toto.avi".
Bien sur que j'en ai tenu compte, mais comme le souligne junta, on répondait à l'article qui précise bien que ça ne concerne QUE les noms
La seconde, c'est que vous considérez qu'Hadopi va partager des fichiers (ce qui est illégal comme l'a signalé Morphy), alors que ça n'est pas du tout ça. Ça sera probablement les FAI qui fileront les logs de connexion à Hadopi, qui triera là-dedans.
Pour le moment, ils l'ont toujours pas le droit d'axx à ces logs si je ne me trompe et les FAI vont continuer à ce battre dans ce sens je pense. Néanmoins je pense comme toi à ce sujet ^^
Ceux qui disent "Passez au DDL ou au streaming" n'y connaissent rien. Si vous faites ça, vous êtes encore plus facilement trouvable que sur un P2P (votre IP est loggée par le serveur web, donc si il est saisi, paf sur votre gueule).
Tout pareil. Combien de fois je peux l'écrire…
Mais comme tu le marques, il faut une saisie, donc une action judiciaire ce qu iest assez rare pour le moment et impossible - ou presque - hors d'europe ( déjà qu'en europe ils ont du mal XD ).
Jojo, le 11/03/2010 à 20:36, dit :
Je fais partie des grands sceptiques quant à la légalité d'Hadopi et autres Loppsi, ils n'en seraient pas à une entourloupe près, quitte à rendre légal pour Hadopi ce qui ne l'ait pas pour d'autres. (Ce qui en un sens pourrait se justifier, la police a des droits, tels que le port d'arme, que n'ont pas le commun des mortels) Ils ont bien rendu légal le fait d'installer des spyware sur un pc... certes, à condition d'avoir une décision de Justice pour autorisée l'acte, Justice qui est justement en train d'être réformée pour être rendue plus... coopérante avec le pouvoir exécutif.
J'attends aussi qu'on me justifie le fait que ca sera à l'accusé de prendre des dispositions pour prouver son innocence.
C'est de plus ne plus comme ça. Pour les radars, pour les impayés, etc… tu payes avant et on te rembourse plus tard quand on sait que c'est pas toi. On peut pousser l'exemple à l'extrême avec le criminelle. Les accusés vont en prison des mois voir des années avant d'être jugé et quand ils sont innocent...
Mais relativisons, c'est hadopi là. Ça a été dit par les différents ministres, le but premier de cette loi c'est la peur, rien d'autre. Tu recevras un mail et dans le pire des cas une lettre recommandée, à ce niveau, ils s'en moquent de ce planter