Les techniques des sniffages sont clairement aussi illimitées que les façons de les contourner.
Maintenant, doit-on vraiment s'attendre à un haut niveau d'expertise de la part du même groupe qui a oublié qu'un nom de domaine (jaimelesartistes, pour ne pas le citer), ça se renouvelle ?
Le plus choquant pour moi dans l'histoire du nom, c'est que ca sera la seule preuve conservée pour attester de la nature du fichier.
Dans une affaire classique, au pif un meurtre, si l'accusation se pointe en disant "L'accusé avait un couteau au moment des faits. Je vous le montrerais bien, mais on l'a pas gardé. Ca prend de la place ces ptites choses vous savez ! Mais bon, vous me croyez sur parole, non ?", quelque chose me dit que l'accusation ne tiendra pas.
khoral, le 11/03/2010 à 19:21, dit :
La seconde, c'est que vous considérez qu'Hadopi va partager des fichiers (ce qui est illégal comme l'a signalé Morphy)
Je fais partie des grands sceptiques quant à la légalité d'Hadopi et autres Loppsi, ils n'en seraient pas à une entourloupe près, quitte à rendre légal pour Hadopi ce qui ne l'ait pas pour d'autres. (Ce qui en un sens pourrait se justifier, la police a des droits, tels que le port d'arme, que n'ont pas le commun des mortels) Ils ont bien rendu légal le fait d'installer des spyware sur un pc... certes, à condition d'avoir une décision de Justice pour autorisée l'acte, Justice qui est justement en train d'être réformée pour être rendue plus... coopérante avec le pouvoir exécutif.
J'attends aussi qu'on me justifie le fait que ca sera à l'accusé de prendre des dispositions pour prouver son innocence.