Jojo, le 11/03/2010 à 18:19, dit :
Ils posent un bot hébergeant un fichier Avatar.avi, en récupérant un lien quelque part.
Tu télécharges ce même fichier, et, puisque leur bot accepte toutes les connexions à tout va, par hasard tu vas te connecter à leur bot. Ils enregistrent alors ta connexion au bot pour ce fichier.
Même si tu renommes ce fichier sur ton ordinateur pendant le téléchargement, ca ne change pas le nom des fichiers que tu cherches à télécharger, qu'ils soient référencés directement ou par des url magnétiques, hash ou quoique ce soit.
Si le fichier est mis sur le réseau avec un faux nom, là ok, leur système bidon du "je me fie au nom du fichier" ne sert à rien.
Il y a un gros problème dans ton raisonnement, c'est que tu pars du principe qu'ils proposent les fichiers, c'est de là que vient la confusion depuis le début. Hors, ce serait comme l'ump qui ne payent pas les droits d'auteur lors des meetings, c'est illégale pour eux aussi.
De plus, c'est comme tout, suffit de prendre les liens dans des lieux sur avec vérification ( ce qui est le cas 90% du temps à cause des fakes ). La seule solution pour eux de prendre les "connexion" des downloaders, serait de télécharger eux-même le fichier et de vérifier que ce fichier est illégale. Ce n'est pas parce que le fichier s'appel avatar.avi que c'est forcément le film, ça peut être les B.A. ou extrait qui sont proposé
légalement.
Et c'est là que le renommage les fichiers devient compliqué pour eux puisque pour le même nom, tu peux avoir le film/les BA/ les extraits/ les parodies/etc... Je les plains pour faire le tri dans tout ça