Sharemanga: Le gouvernement veut contrôler internet - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le gouvernement veut contrôler internet

Posté jeudi 09 avril 2009 à 23:07 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageAshtaka, le 09/04/2009 à 23:46, dit :

Voila. Mais si tu n'as pas de voiture, pas de portable et de CB, tu es libre de rester inconnu. Relativement parlant.

Ce n'est pas aussi simple que ca...

Sans identité tu n'as pas le droit d'avoir un travail (déclaré :ph34r: ), ni le droit de te faire soigner, de sortir des limites du pays, de faire des études, etc. Je pense qu'on peut trouver une tonnes de choses dans ce genre.

Posté vendredi 10 avril 2009 à 00:06 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageDevil, le 10/04/2009 à 00:07, dit :

Sans identité tu n'as pas le droit d'avoir un travail (déclaré :ph34r: ), ni le droit de te faire soigner, de sortir des limites du pays, de faire des études, etc. Je pense qu'on peut trouver une tonnes de choses dans ce genre.

Bah justement, tous les pays ne fonctionnent pas forcément de cette façon, si ?

Posté vendredi 10 avril 2009 à 00:39 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageDevil, le 10/04/2009 à 00:07, dit :

Ce n'est partiellement vrai que pour quelques pays occidentaux et éventuellement dans le pacifique.

L'identité c'est principalement un soucis d'administration. A mesure que des services publiques existent, il devient de plus en plus urgent de pouvoir contrôler la population et gérer les fraudes. Ailleurs, le travail n'est pas forcément déclarer, tu payes cash les soins tout comme tes études et tu sors du pays en graissant la patte de quelqu'un. C'est la situation de bien 3/4 de la planète.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 10 avril 2009 à 06:27 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 09/04/2009 à 23:46, dit :

Voila. Mais si tu n'as pas de voiture, pas de portable et de CB, tu es libre de rester inconnu. Relativement parlant.
Autrement dit, tu n'existes pas (dans le monde actuel, dans nos pays "industrialisés").

Voir le messageAshtaka, le 10/04/2009 à 01:39, dit :

C'est la situation de bien 3/4 de la planète.
Moyenne de la richesse de ces 3/4 ?...

Menfin bon, on s'éloigne quand même du sujet de départ "internet". :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 10 avril 2009 à 11:30 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageTifa, le 10/04/2009 à 01:06, dit :

Bah justement, tous les pays ne fonctionnent pas forcément de cette façon, si ?

Sans doute pas, mais alors j'aimerais pas y vivre...

Voir le messageJunta, le 10/04/2009 à 07:27, dit :

Menfin bon, on s'éloigne quand même du sujet de départ "internet". :ph34r:

Oui je pense, mais pour ça, Carpe Diem.

Posté vendredi 10 avril 2009 à 12:59 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageDevil, le 10/04/2009 à 12:30, dit :

Oui je pense, mais pour ça, Carpe Diem.

"Mea culpa" tu veux dire ?

Ah oui et pour en revenir au sujet, j'ai une question dont je ne me souviens pas avoir vu la réponse ici (sauf si j'ai mal lu...) :

Comment le gouvernement compte il différencier les fichiers téléchargés légalement de ceux qui sont obtenus de façon illégale ?

Posté vendredi 10 avril 2009 à 13:12 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageTifa, le 10/04/2009 à 13:59, dit :

Non non, carpe diem, elle repasse en approbation la loi, le 28 si je ne me trompe pas

Comment le gouvernement compte il différencier les fichiers téléchargés légalement de ceux qui sont obtenus de façon illégale ?

Oula, je pense que tu en demande trop a notre gentil gouvernement pour qui, dès que tu télécharge, tu es un terroriste.

A mon avis les musiques/vidéos libres de droit et autres propriété intellectuelles mises à distribution gratuitement via les réseau p2p seront compté comme téléchargement illégaux, et le temps de légiférer la dessus...
Je m'avance peut-être un peu mais je doute que ça passe autrement malheureusement. Après, je n'en suis pas sur.

Posté vendredi 10 avril 2009 à 14:33 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Dans tous les pays ayant un état, chacun est obligé d'avoir une identité... pour la bonne raison que le dit-état doit pouvoir envoyer la feuille d'impot régulièrement. Seuls les paradis fiscaux peuvent s'affranchir de ce système, mais pour la seule raison qu'ils parasitent/vampirisent les système fiscaux des autres états.

Ah oui et pour en revenir au sujet, j'ai une question dont je ne me souviens pas avoir vu la réponse ici (sauf si j'ai mal lu...) :

C'est pourtant très simple dans l'esprit des législateurs : ils y aura les sites "légaux" (là où il faut raquer) patentés et le reste qui sera "illégal par défaut".
Par contre je prédis un beau bordel. Surtout quand la législation française va se heurter à celles de nos voisins de l'Union. :ph34r:
Image IPB

Posté vendredi 10 avril 2009 à 16:53 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Mais nan >_<

Hadopi prévoit que les initiateurs des procédures sont les entreprises qui s'estiment lésées par un téléchargement illégal (ça pose beaucoup de problèmes moraux dans le sens où ça veut dire que les dites entreprises auront accès à ce que vous téléchargez...). Du coup, c'est la personne morale lésée qui lance la procédure à propos de sa propriété.

EDIT : Haha Neo, très a propos xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 10 avril 2009 à 17:24 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageBehachev, le 10/04/2009 à 15:33, dit :

Dans tous les pays ayant un état, chacun est obligé d'avoir une identité... pour la bonne raison que le dit-état doit pouvoir envoyer la feuille d'impot régulièrement. Seuls les paradis fiscaux peuvent s'affranchir de ce système, mais pour la seule raison qu'ils parasitent/vampirisent les système fiscaux des autres états.

S'il s'agissait d'une feuille à remplir, tous les états du monde seraient sans le sou. On prélève l'impôt à bien des niveaux. Et c'est autant vrai pour le pays d'afrique centrale que le luxembourg ou le costa rica.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 10 avril 2009 à 18:24 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

De toute façon on s'en fout, on fait s'qu'on veut :

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 14 avril 2009 à 18:22 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Tiens à propos de HADOPI (encore me direz vous), voici le genre de Spam ascendant pisching que je commence à recevoir dans mes BAL jettable:

Bonjour,

Vous avez visite un site officiel et un scan de votre ordinateur a ete effectue.

Resultat &#58; Vous avez ou ou plusieurs dont vous n'avez pas la licence legale. Vous devez remedier a la situation dans les 24 heures sous peine de poursuites.

Vous pouvez acheter la licence sur le site officiel du vendeur ou passer par notre distributeur agree http&#58;//kropasterote.com qui vous offrent jusqu'a 80% de remise.

Encore un bonne argument contre cette loi inique!

Posté jeudi 30 avril 2009 à 08:35 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Rien de bien nouveau, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler, surtout ces jours-ci. :rolleyes:

Les pirates achètent dix fois plus de musique que les non-pirates

Citation

Plusieurs études ont récemment montré que les pirates, ou qualifiés de tels, en entendant ceux qui passent par des réseaux de téléchargement illégaux, sont également ceux qui achètent le plus de musique légalement. Mais la question qui rapporte un album sur une plateforme légale reste : Pourquoi ?

La dernière étude en date, réalisée par une école de commerce située en Norvège rapporte même que les pirates sont susceptibles d'acheter 10 fois plus de musique que ceux qui ne pratiquent pas les réseaux de téléchargement. Opérée sur 2000 internautes, âgés de plus de 15 ans, elle semblait aller à contre-courant de ce que les majors proclament.

Mais alors ? L'explication la plus simple serait que les personnes qui n'aiment pas la musique ne voient pas non plus l'intérêt d'aller en télécharger gratuitement, ni même d'en acheter. La réponse vaut ce qu'elle vaut, et n'est probablement pas des plus convaincantes. Mais Torrent Freak en aurait trouvé une que le diable ne connaissait pas.

C'est que les amateurs de musique veulent avant tout consommer. Des extraits, des morceaux complets, des albums, des compilations ou autres... et que le moyen le plus simple pour y accéder resterait alors les réseaux de téléchargement.

Les pirates seraient alors des consommateurs comme les autres, qui se serviraient de la technologie pour assouvir leur besoin de découvrir. L'idée n'est pas spécialement neuve, mais elle commence à faire son chemin.

Car même si le piratage peut amener des consommateurs nouveaux vers un produit, c'est généralement dans l'autre sens que cela s'opère. Mais la plupart des créateurs de musique aujourd'hui n'hésitent plus à se faire découvrir en passant par des réseaux Torrent ou eMule, pour répandre leur créativité sur la toile et dans les esprits.

Ce que l'on peut apprendre de ces études, reste que les vrais mordus de musique en achètent et que les pirates semblent en acheter plus encore. Et que les majors et les labels, en combattant le piratage, combattent peut-être ceux qui sont à l'origine même des revenus qui leur parviennent.
source
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 30 avril 2009 à 13:52 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageJunta, le 30/04/2009 à 09:35, dit :

Rien de bien nouveau, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler, surtout ces jours-ci. :unsure:

Les pirates achètent dix fois plus de musique que les non-pirates

source

en meme temps une étude norvegienne alors que le ""plus grand site de telechargement"" est suédois :rolleyes:
:lol:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté jeudi 30 avril 2009 à 14:40 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Manifestation prévue Vendredi 1er Mai !

Plus d'info ici :

http://www.manifestation-contre-hadopi.com/

Max, Minnie et moi on y sera !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première