Sharemanga: Le gouvernement veut contrôler internet - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le gouvernement veut contrôler internet

Posté jeudi 09 avril 2009 à 15:58 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est bien marrant ça ! Un beau pied de nez au gouvernement !
Et ce n'est pas le premier dans ce genre là en plus. :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 09 avril 2009 à 18:38 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagejpschuck, le 08/04/2009 à 23:45, dit :

A ce sujet, Eugène Kasersky, le PDG du célèbre éditeur de l'anti-virus éponyme n'y allait pas par quatre chemins :
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en résumé, Eugene Kaspersky propose carrément la création d'une carte d'identité sécurisée obligatoire pour tous les utilisateurs d'Internet ; un système qui contraindrait les Internautes à lever l'anonymat et à révéler leur identité lorsqu'ils souhaitent se connecter. Selon lui, Internet est comme un pays et nécessite un gouvernement. Il conçoit que son opinion n'est pas partagée pour l'instant, mais prédit que le jour où un "incident sérieux" se produira, les autorités se tourneront sûrement vers ce système.

Il y va certes de manière un peu brutale. Mais on a déjà une carte d'ID, quand on voyage à l'étranger un passeport et sur la route un permis de conduire. Personne ne s'en offusque.

Si je ne suis pas d'accord avec la comparaison à un pays, est clairement un "espace publique" et avec toute les dérive de la société humaine. Et à défaut de devoir prouver son identité contre notre gré ; peut vouloir la prouver si besoin est.

En outre on peut très bien imaginer ID, c'est pas forcement nom/prénom/age/adresse/téléphone/portable/couleur des chaussettes... Mais simplement quelques critères comme l'age pour permettre aux petits enfants de surfer, a épargner la mémorisation de tonnes de code et ID pour des sites divers (où on est connu de toute manière sous notre ID IRL, car on a donné un no de CB ou ce sont des sites administratifs ou professionnels).
Image IPB

Posté jeudi 09 avril 2009 à 20:39 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pleins de pays (y compris occidentaux) vivent sans carte d'identité.

Je ne vois pas ce que l'âge à a voir là-dedans. De ne plus ça ne sera pas plus efficace que les logiciels de contrôles parentales.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 09 avril 2009 à 22:00 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageAshtaka, le 09/04/2009 à 21:39, dit :

Pleins de pays (y compris occidentaux) vivent sans carte d'identité.

... et entre le permis de conduire le portable et la CB, effectivement la CI est un peu redondante :ph34r:
Image IPB

Posté jeudi 09 avril 2009 à 22:46 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Voir le messageBehachev, le 09/04/2009 à 23:00, dit :

... et entre le permis de conduire le portable et la CB, effectivement la CI est un peu redondante :ph34r:

Voila. Mais si tu n'as pas de voiture, pas de portable et de CB, tu es libre de rester inconnu. Relativement parlant.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 09 avril 2009 à 23:07 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageAshtaka, le 09/04/2009 à 23:46, dit :

Voila. Mais si tu n'as pas de voiture, pas de portable et de CB, tu es libre de rester inconnu. Relativement parlant.

Ce n'est pas aussi simple que ca...

Sans identité tu n'as pas le droit d'avoir un travail (déclaré :ph34r: ), ni le droit de te faire soigner, de sortir des limites du pays, de faire des études, etc. Je pense qu'on peut trouver une tonnes de choses dans ce genre.

Posté vendredi 10 avril 2009 à 00:06 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageDevil, le 10/04/2009 à 00:07, dit :

Sans identité tu n'as pas le droit d'avoir un travail (déclaré :ph34r: ), ni le droit de te faire soigner, de sortir des limites du pays, de faire des études, etc. Je pense qu'on peut trouver une tonnes de choses dans ce genre.

Bah justement, tous les pays ne fonctionnent pas forcément de cette façon, si ?

Posté vendredi 10 avril 2009 à 00:39 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Voir le messageDevil, le 10/04/2009 à 00:07, dit :

Ce n'est partiellement vrai que pour quelques pays occidentaux et éventuellement dans le pacifique.

L'identité c'est principalement un soucis d'administration. A mesure que des services publiques existent, il devient de plus en plus urgent de pouvoir contrôler la population et gérer les fraudes. Ailleurs, le travail n'est pas forcément déclarer, tu payes cash les soins tout comme tes études et tu sors du pays en graissant la patte de quelqu'un. C'est la situation de bien 3/4 de la planète.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 10 avril 2009 à 06:27 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 09/04/2009 à 23:46, dit :

Autrement dit, tu n'existes pas (dans le monde actuel, dans nos pays "industrialisés").

Voir le messageAshtaka, le 10/04/2009 à 01:39, dit :

C'est la situation de bien 3/4 de la planète.
Moyenne de la richesse de ces 3/4 ?...

Menfin bon, on s'éloigne quand même du sujet de départ "internet". :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 10 avril 2009 à 11:30 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageTifa, le 10/04/2009 à 01:06, dit :

Bah justement, tous les pays ne fonctionnent pas forcément de cette façon, si ?

Sans doute pas, mais alors j'aimerais pas y vivre...

Voir le messageJunta, le 10/04/2009 à 07:27, dit :

Menfin bon, on s'éloigne quand même du sujet de départ "internet". :ph34r:

Oui je pense, mais pour ça, Carpe Diem.

Posté vendredi 10 avril 2009 à 12:59 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageDevil, le 10/04/2009 à 12:30, dit :

Oui je pense, mais pour ça, Carpe Diem.

"Mea culpa" tu veux dire ?

Ah oui et pour en revenir au sujet, j'ai une question dont je ne me souviens pas avoir vu la réponse ici (sauf si j'ai mal lu...) :

Comment le gouvernement compte il différencier les fichiers téléchargés légalement de ceux qui sont obtenus de façon illégale ?

Posté vendredi 10 avril 2009 à 13:12 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageTifa, le 10/04/2009 à 13:59, dit :

Non non, carpe diem, elle repasse en approbation la loi, le 28 si je ne me trompe pas

Comment le gouvernement compte il différencier les fichiers téléchargés légalement de ceux qui sont obtenus de façon illégale ?

Oula, je pense que tu en demande trop a notre gentil gouvernement pour qui, dès que tu télécharge, tu es un terroriste.

A mon avis les musiques/vidéos libres de droit et autres propriété intellectuelles mises à distribution gratuitement via les réseau p2p seront compté comme téléchargement illégaux, et le temps de légiférer la dessus...
Je m'avance peut-être un peu mais je doute que ça passe autrement malheureusement. Après, je n'en suis pas sur.

Posté vendredi 10 avril 2009 à 14:33 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Dans tous les pays ayant un état, chacun est obligé d'avoir une identité... pour la bonne raison que le dit-état doit pouvoir envoyer la feuille d'impot régulièrement. Seuls les paradis fiscaux peuvent s'affranchir de ce système, mais pour la seule raison qu'ils parasitent/vampirisent les système fiscaux des autres états.

Ah oui et pour en revenir au sujet, j'ai une question dont je ne me souviens pas avoir vu la réponse ici (sauf si j'ai mal lu...) :

C'est pourtant très simple dans l'esprit des législateurs : ils y aura les sites "légaux" (là où il faut raquer) patentés et le reste qui sera "illégal par défaut".
Par contre je prédis un beau bordel. Surtout quand la législation française va se heurter à celles de nos voisins de l'Union. :ph34r:
Image IPB

Posté vendredi 10 avril 2009 à 16:53 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Mais nan >_<

Hadopi prévoit que les initiateurs des procédures sont les entreprises qui s'estiment lésées par un téléchargement illégal (ça pose beaucoup de problèmes moraux dans le sens où ça veut dire que les dites entreprises auront accès à ce que vous téléchargez...). Du coup, c'est la personne morale lésée qui lance la procédure à propos de sa propriété.

EDIT : Haha Neo, très a propos xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 10 avril 2009 à 17:24 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Voir le messageBehachev, le 10/04/2009 à 15:33, dit :

Dans tous les pays ayant un état, chacun est obligé d'avoir une identité... pour la bonne raison que le dit-état doit pouvoir envoyer la feuille d'impot régulièrement. Seuls les paradis fiscaux peuvent s'affranchir de ce système, mais pour la seule raison qu'ils parasitent/vampirisent les système fiscaux des autres états.

S'il s'agissait d'une feuille à remplir, tous les états du monde seraient sans le sou. On prélève l'impôt à bien des niveaux. Et c'est autant vrai pour le pays d'afrique centrale que le luxembourg ou le costa rica.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10