Sharemanga: .dijon//SAITEN 4 (18-19 octobre 2008) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 11 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.dijon//SAITEN 4 (18-19 octobre 2008) Festival du Manga de Dijon 2008

Posté samedi 11 octobre 2008 à 12:34 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

en esperant que la crise ne touche pas trop ce salon
bonne chance aux organisateurs c'est la dernière ligne droite :P

Posté samedi 11 octobre 2008 à 13:07 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageWinnou, le 11/10/2008 à 11:38, dit :

Je parlais pas vraiment de comparatif JE/Saiten, mais je me dis qu'il y aura pas grand monde, que ça fera peut-être un peu vide etc.

Non, c'est même l'inverse qui m'inquiète.

Vu l'affluence au cosplay l'année dernière, quand je vois qu'on nous parle d'un amphi pour cette année (alors que 3 étaient remplis l'année dernière), je ne vois vraiment pas comment ça va passer :confet:

Enfin, je sais pas trop pourquoi j'ai cette impression, mais :
- je trouve que le site fait un peu trop listing, trop sérieux, trop texte quoi :=)
- qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui connaissent (c'est le quatrième, et j'en avais jamais entendu parler)
- qu'il n'y a pas beaucoup de forums ou de sites qui en parlent

C'est vrai que le site ne donne en rien une idée de l'ambiance.
Il faut se reporter aux photos de l'année dernière pour visualiser ça.

Soyons clairs au sujet des conventions (et c'est valable pour beaucoup d'autres choses <_< ) :
Quand ça n'est pas à Paris, ça n'existe pas.

Donc normal que tu n'en ai jamais entendu parler dans les médias et sites nationaux.

Par contre, si à Dijon tu n'as jamais rien vu, c'est certainement que tu n'es pas aware. Tu devrais être plus à l'attention des choses autour qui existent.
Parce que les gens en cosplay dans les bus de Dijon l'année dernière, ça se voyait :confet:

Et puis quoi qu'il arrive, je dois pas louper la dédicace de nerdz ^^

Marrant, moi c'est bien le truc qui ne m'intéresse absolument pas :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 11 octobre 2008 à 13:59 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je répond en tant que grand manitou de la conv

Le Saiten attire plus de monde chaque année. La première édition c'était calme, 650 personnes, la deuxième 1600 et l'an dernier 2700.

L'an dernier il a fallut stopper les entrées quelques minutes dans l'après midi car il y avait déjà trop de monde dans les locaux

A vrai dire cette année on a nous même réduit un peu la pub pour éviter de se retrouver avec une file d'attente qui n'avance pas l'aprem. Cependant on a toujours eu depuis nos début des pubs dans Animeland, des flyers et des affiches un peu partout. Les deux dernières années on a eu des affiches dans tous les bus du réseau Divia les 2 semaines avant le festival (cette année on a mis des "take-one" dans les bus, les cartons accrochés aux rampes au plafond que tu peux prendre et emmener chez toi) et quelques annonces radio...

Après ça n'a bien sur rien a voir avec la J.E. si ton principal intérêt est de faire tes courses c'est sur que ça n'a rien a voir (en même temps pour faire ses courses aujourd'hui ya internet)

On essaie principalement de proposer aux gens un événement sympa, pas trop cher (6€ le week-end complet, c'est une place de cinéma tarif réduit...) car tout d'abord tout le monde ne peut pas aller à la Japan Expo (mine de rien payer le trajet, le logement, l'entrée etc... quand tu viens de dijon ça calme un peu...) et ensuite parce que c'est toujours plus convivial quand c'est petit et "chez soi".

Pour info le festival est géré par une association étudiante d'une trentaine de personnes (dont un noyau dur de moins de 10 personnes vraiment actives) donc forcément on préfère rester de taille raisonnable plutot que faire un gros soufflé qui se dégonflera à cause du manque de personnes dans le staff ^^

Enfin, si tu viens a la dédicace Nerdz on se verra puisque je suis le responsable invités comme l'an passé ;)

@Izno ; Pour le cosplay t'inquiètes pas, les 3 amphis sont réservés comme l'an passé pour ce créneau ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 11 octobre 2008 à 18:27 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Faudra pas que j'oublie des DVD de NerdZ pour les faire dedicasser.

tu pense que je peut faire dedicasser les 2 en 1 passage ?
sinon je passerais 2 fois les 2 jours :P

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 11 octobre 2008 à 18:46 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

ça ne pourra pas être pire que les 4 heures d'attente pour Souillon l'année dernière :P
Image IPB

Posté lundi 13 octobre 2008 à 08:39 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

En même temps ils ne dessinent pas, donc si c'est juste trois signatures à faire je pense qu'il sera même possible de faire passer 10 coffrets d'un coup XD
Et comme je suis bien sympa je vous laisse même ma place ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 13 octobre 2008 à 11:54 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Winnou 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/10/2008

Ouahou je me rends compte que je suis soit overbooké = j'ai pas le temps de fouiller les news de Dijon, soit un gros con fermé d'esprit (pour ceux qui doutent c'est la réponse A ^^)

Pour la dédicace, c'est le truc qui m'a fait découvrir :
"Dédicace à Dijon, au dijon//saiten"
"C'est quoi dijon saiten ?" x)

Si si, ils font des dessins (des bites :P)
Je peux pas rater ça

See you ce week-end~~
Image IPB

Posté lundi 13 octobre 2008 à 17:57 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Pour l'hotel, c'est le meme que l'année passé ??
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté lundi 13 octobre 2008 à 18:34 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je vous repasse un PM avec les infos, plans, etc pour l'hôtel sous peu.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 22:50 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Je proteste, je ne m'appelle pas JD irl >_>.

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 22:58 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Tant que j'y suis : Vous feriez quoi pour vous occuper pendant 9 heures de train ?
(en journée)
Image IPB

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 23:23 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Baladeur ? Bouquin ? Pc portable avec des animes si t'as du pognon ?

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 06:51 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

La dernière fois que j'suis descendu à Toulouse (6h), j'avais mon baladeur + un bouquin + une PSP. Ça tient suffisament xD (en dormant de temps à autre)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 09:31 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 15/10/2008 à 23:58, dit :

Tant que j'y suis : Vous feriez quoi pour vous occuper pendant 9 heures de train ?
(en journée)

Profites-en pour abattre tes retards de lectures de manga, assume ton otakisme jusqu'au bout ;-)

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 09:42 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Les mangas c'est bien mais prendre avec soi 9h de lecture de mangas ... ça pèse son poids >_<
Moi je conseillerais films ou animes via portables ou téléphone next gen (si tu as).
Mots Fléchés et Sudoku (mine de rien y'a quelques heures à y passer).
Repos parce que que ça soit lecture ou matage si tu passe 9 heures à faire ça dans le train tu vas arriver HS donc pense a prendre le train crevé et à roupiller un peu dedans.
Les trucs que je fais aussi c'est par exemple mise à jour de mes contacts téléphoniques, lister sur papier l'ensemble des trucs que j'ai a faire, projets etc ... j'écris des lettres des fois aussi histoire de passer le temps.
Mais bon je fais rarement des trajets si longs et pour ce genre de trajets je prend maintenant toujours voyages de nuit en couchette.
Sinon tu peux aussi t'amuser à compter les secondes et voire jusqu'où tu tiens XD

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11