Sharemanga: Toshokan Sensou - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Toshokan Sensou ou Library War si vous préfèrez ^^

Posté dimanche 01 juin 2008 à 14:29 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Liens :
OST's :

Image IPB

TITRE ORIGINAL : Toshokan Sensou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [ARIKAWA HIRO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Résumé

A l'aube de l'ère Seika, afin de régulariser les médias pouvant présenter une mauvaise influence sur la société, la Loi de Nettoyage des Médias fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger eux-mêmes la liberté d'expression de l'extrême censure appliquée par le Comité d'amélioration des Médias.
Dans la 31ème année de l'ère Seika, une jeune fille plongea seule au milieu de ce conflit...

[color="red">Mon avis[/color]

Imaginez un monde où la censure des médias est pousser à l'extrême où même un simple livre pour enfants peut être censurer , c'est ce qui va pousser la jeune Kasahara Iku à s'enrôler dans unes sorte d'armée de bibliothécaire (oui je sais dis comme ça , c'est risible ^^).

Bah pour un premier épisode , ça se laisse regarder et ça donne envie de voir la suite en espèrant que celle ci sera plaisante.

Ah et devinez qui est sur le coup , encore la team Requiem ! Ils sont partout . ;-)

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 01 juin 2008 à 22:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour l'instant, j'aime bien.

Par contre, il faut juste faire abstraction de l'invraisemblance du concept.
(une censure toute-puissante, et un contre-pouvoir armé protégeant les livres ;-) )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 02 juin 2008 à 08:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Même si le concept est invraisemblable, il a au moins le mérite d'être original.

Je regarderai les premiers épisodes avec curiosité.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 02 juin 2008 à 16:57 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageShura, le 02/06/2008 à 09:34, dit :

Même si le concept est invraisemblable, il a au moins le mérite d'être original.

Je regarderai les premiers épisodes avec curiosité.

Tout pareil.

Et je rajoute que ce concept me fait fortement penser (bien que n'ayant rien à voir ^^) à R.O.D! J'ai eu la même impression en lisant le synopsis ("Cet anime est pour moi!", reste à voir si c'est vrai. ^^)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 02 juin 2008 à 17:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Concept peut-être pas si invraisemblable que ça.

Le résumé m'avait attiré quand j'ai vu apparaître le post de lien.
Le trailer est sympathique.
Une série à mettre en effet de côté pour quand elle sera finie de sub.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 02 juin 2008 à 20:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageIznogoud, le 01/06/2008 à 23:01, dit :

Par contre, il faut juste faire abstraction de l'invraisemblance du concept.
(une censure toute-puissante, et un contre-pouvoir armé protégeant les livres :kampai: )

Très franchement vu le monde dans lequel on vit qui peut garantir qu'on en arrivera pas à ces extrêmes ?
A la lecture du résumé c'est justement cette lutte (concept) qui m'a attiré et je ne suis pas déçue car traiter d'un sujet grave avec une pointe d'humour et des persos assez attachants je suis pour !
J'espère que la suite sera d'aussi bonne facture
Image IPB

Posté lundi 02 juin 2008 à 20:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Depuis que j'avais lu le résumé je VOULAIS regarder cette série. Mais je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Je pensais à quelque chose d'un peu plus sérieux et développé d'une manière totalement différente.

Mais bon pour le moment ça ne me déplais pas, ça se laisse regarder, je crois que je vais profiter un petit peu de cette série en y allant tout doucement :)
Image IPB

Posté lundi 02 juin 2008 à 20:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Sur la censure, c'est tout à fait réaliste.

Ce qui ne l'est pas, c'est qu'une loi ait mis en place les moyens d'un contre pouvoir.

C'est un peu comme si la France continuait plus avant dans sa politique de fichage et de surveillance (objectif triplement des caméras de vidéo-surveillance, je le rappelle), mais qu'en parallèle, on donnait la possibilité à la CNIL d'avoir des moyens militaires, et les pleins pouvoirs dans son champ d'action.

Ben c'est pas crédible.

La première chose que fait le gouvernement, c'est surtout de ne pas donner le moindre moyen en plus à une autorité de contrôle qui pourrait être indépendante.

ça n'empêche pas cette série d'être dans le tiercé de tête des meilleurs anime de la saison, et d'assez loin, tant la concurrence est faible.
Image IPB

Posté dimanche 07 septembre 2008 à 07:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Je viens de finir la série.

Alors, le bilan ?

D'abord, il faut dire que la série bénéficie d'excellents génériques, que ce soit l'opening ou l'ending.
Plus généralement, le design des personnages est beaucoup plus réaliste que dans la plupart des anime.

Souvent, on a l'impression que les armées recrutent uniquement des mannequins.
Eh bien là, ça n'est pas le cas, ce qui est assez original.

Passé le postulat de base, très irréaliste, cela aurait pu donner quelque chose de très intéressant, en arrivant finalement à quelque chose de cohérent.

Malheureusement, on n'y est pas, et cela pour une raison très simple : les combats.
Le côté "on attaque à telle heure à tel endroit, et le combat se termine au bout de x heures" parait stupide, mais ça peut se tenir (souvenez-vous de Last Exile).
Non, le gros problème, c'est que ces combats sont beaucoup trop gentillets.
On ne voit en effet jamais de sang, et même jamais de morts, alors que les soldats se tirent dessus à de très nombreuses reprises, parfois même à bout portant.

ça n'est pas que je tienne tant que sang au sang et aux larmes (quoique ^_^ ), mais je trouve que si on avait voulu insister sur le côté sérieux, alors c'est raté.

Au final, je n'arrive pas à classer cette série.
ça se laisse très bien regarder, mais c'est beaucoup trop invraisemblable pour rester comme une série marquante.
Image IPB

Posté samedi 03 janvier 2009 à 14:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Puisque c'est le moment de faire le bilan des séries de l'année.

En voila une qui au début s'annonçait prometteuse. Un cadre extrême mais plausible pouvant donner l'occasion à un scénario bien tordu de se mettre en route, des personnages sympathiques et humoristiques.

Mais malheureusement tout le coté noir ne reste au bout du compte quasiment qu'anecdotique. Presque un faire valoir au "comique" de duo des héros.
c'est vraiment dommage au vu du potentiel et des qualités que cette série.
Ce qui donne au bout du compte qu'une "bonne série sans prétention".
Image IPB

Posté mardi 06 janvier 2009 à 22:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageBehachev, le 03/01/2009 à 14:20, dit :

Ce qui donne au bout du compte qu'une "bonne série sans prétention".

C'est ce que je retiendrai en effet, je suis assez déçue par le développement du sujet, dommage je trouvais le concept intéressant, le sujet sérieux mais avec une pointe d'humour n'aurait rien gâché mais là c'est trop.
Le duo comique par particulièrement gavé. Les combats trop gentillets et pas réalistes pour deux sous^^
En gros, dommage.

Par contre j'ai trouvé l'histoire de l'épisode bonus (enfin je crois, avec la fille malentendante) toute mignonne ;-)
Image IPB

Posté mardi 06 janvier 2009 à 23:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageThor0411, le 06/01/2009 à 22:19, dit :

Par contre j'ai trouvé l'histoire de l'épisode bonus (enfin je crois, avec la fille malentendante) toute mignonne ;-)

Oui, il est bon, celui-là.

Quand j'ai vu "épisode spécial", j'avais peur d'un truc fanservice genre sources chaudes, alors qu'en fait, c'est peut-être un des meilleurs épisodes de la série.
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1