Sharemanga: OVERDRIVE [série] - plus de vélo ! - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

OVERDRIVE [série] - plus de vélo !

Posté samedi 24 mai 2008 à 13:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Liens
OST

Genre : Shônen sportif (cyclisme), comédie, amour
Année : 2007
Durée : 26*25 mins

Bon, je n'essaierais de faire croire à personne que c'est la série de l'année.
Le chara design, bien que correct, est tout à fait quelconque (spécial dédicace quand même pour les vélos, pour lesquels le dessin est appliqué, d'ailleurs le générique remercie Shimano et Trek, mon vélo).
Pareil, pour l'histoire, c'est plutôt banal.

Mais bon, un petit tour en vélo, ça ne se refuse pas et ça fait toujours du bien. Le plus dur est de se lancer, et une fois qu'on est chaud, ça tourne tout seul, mais si des fois on en bave un peu.
Bah, c'est tout pareil pour la série. Il faut tenir pour apprécier et après ça passe (presque) tout seul. Alors, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau, on est en pleine saison cycliste, alors sortez vos vélos!
Avec Overdrive, fini les histoires sordides de dopage, de coktaills et de pots. Ca n'est que de la fraicheur, de l'innocence et le plaisir de se dépasser pour les beaux yeux d'une fille.
Tous à fond sur les pédales et sur la route !!! :) :lol:

J'ai transformé tes liens en liens cliquables afin que ce soit plus agréable et sympa! ;-)

Ce message a été modifié par raymi edogawa - samedi 24 mai 2008 à 14:09.


Posté dimanche 25 mai 2008 à 15:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Je viens de découvrir cet anime par le biais de ton résumé et je le trouve réellement accrocheur. Une chose est sure , c'est
que les Japonais sont très fort pour rendre interressant un truc barbant , ici le cyclisme.

Sinon , l'anime suis les grandes lignes habituelles du shonen , mais ça se laisse vraiment regarder
et on ne s'ennuie pas et c'est déjà ça. :P

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 25 mai 2008 à 21:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Oui c'est un animé classique mais SUR LE VELO!!!

Franchement il est pas mal mais c'est du grand n'importe quoi quand même du point de vue réalisme... Je sais c'est rarement le cas avec un shonen.

La pire déception c'est que ca s'arrête après seulement une course :rolleyes:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté vendredi 30 mai 2008 à 08:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   RyoSaeba 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 13/05/2004

 

Quelqu'un sait-il quand sortira le dernier épisode en vostf (la team M-S semble la seule a avoir été au 25) de cette série ? :D
Sinon effectivement une série sympathique sur un sport peu abordé en anime.
L'amour et le chaos sont liés... Tout n'est qu'une question de temps.

Posté samedi 31 mai 2008 à 06:10 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageSpikespiegel, le 25/05/2008 à 16:53, dit :

Une chose est sure , c'est que les Japonais sont très fort pour rendre interressant un truc barbant , ici le cyclisme.


Ah pas d'accord: as-tu déja suivi une épreuve de 'vitesse individuelle' sur piste ? Les coureurs se livrent à un véritable jeu du chat et de la souris, ils font parfois même du surplace. On ne sait pas qui va partir le premier, si l'autre suivra: la tactique et le bluff ont là au moins autant d'importance que des grosses cuisses: c'est du poker sur deux roues.
Même le tour de France c'est génial à regarder. C'est une véritable ballade touristique dans notre jouli jouli pays. Et c'est marrant de voir parfois les coureurs plaisanter entre eux, jouer un peu la comédie face aux caméras. On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et pi 30min avant la fin, toute la stratégie de course prend sons sens... Il faut au moins voir les 20 derniers km ou la cadence augmente progressivement, ou il peut y avoir des remontées surprises. Et le sprint final est toujours impressionant.
Bon d'accord, c'est vrai que tout ça c'est pas aussi rigolo que Overdrive. Et les coureurs ne perdent pas souvent leur pantalon. 0:)

Posté samedi 07 juin 2008 à 13:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 07/07/2006

Voir le messagecedô l, le 25/05/2008 à 22:54, dit :

Oui c'est un animé classique mais SUR LE VELO!!!

Franchement il est pas mal mais c'est du grand n'importe quoi quand même du point de vue réalisme... Je sais c'est rarement le cas avec un shonen.

La pire déception c'est que ca s'arrête après seulement une course :sorcerer:

plus que l'anime je vous conseille le manga (18 tomes). Deja le dessin est mille fois meilleur et les details realistes impressionnant.
Image IPB
Image IPB
ça se voit que le mangaka est un fan de cyclisme. Mauvaise nouvelle le manga se termine au tome 18 ! Le seule truc un peu space c'est le profile de shinozaki qui est bon aussi bien en tant que grimpeur, sprinter et rouleur. Dans la réalité ce n'est pas possible. Et aussi le truc dans la 1ere course qu'on voit dans l'anime, à la fin d'une ascension malgrés une fatigue totale il se met sur le plus gros braquets. Pour quelqu'un qui fait du vélo c choquant. lol
Image IPB

Posté dimanche 08 juin 2008 à 07:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagefujiwara_takumi, le 07/06/2008 à 14:02, dit :

Et aussi le truc dans la 1ere course qu'on voit dans l'anime, à la fin d'une ascension malgrés une fatigue totale il se met sur le plus gros braquets. Pour quelqu'un qui fait du vélo c choquant. lol


Moulinez qu'ils disaient ! Au moins une chose qu'Armstrong aura remis au goût du jour :sick:
Sinon, j'apprécie aussi le fait que le vélo Shinozaki ait un guidon plus large que ses épaules, ça donne un style.
Mais bon, dans un univers Shonen où lancer des boules de feu est considéré comme normal, ne nous arrêtons pas sur des détails. C'est l'entrain qui compte. Et pi si ça donne envie de se mettre au vélo, pourquoi pas ?
Merci pour le conseil Manga, si tu dis que la qualité du dessin est supèrieur à celle de l'animé, je crois que je vais me laisser tenter.
Tiens, le beau temps reviens, ça donne des idées, non .. :w00t:

Posté dimanche 06 juillet 2008 à 07:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Citation de Michel Serres, philosophe
"Quand saurons nous produire des technologies douces à l'image des nos corps ? Le doux émergera tout naturellement de nous lorsque nos techniques s'ouvriront au monde au lieu de le combattre... Une exception à celà. Nous avons su, une seule fois, fabriquer de nos mains une machine si souveraine qu'on la nomma dés sa naissance "la petite reine". Une machine qui, pour la première fois de l'évolution comparée de la vie et des techniques, ne nous protège pas de sa cuirasse, mais mime au contraire l'intimité des os en laissant notre chair déborder vers le monde. Bras sur le guidon, mais serrant les freins ou les poignées, cul sur la selle, mes jambes se posent hors du cadre. Mon corps entoure, surplombe, habille, environne ma bicyclettre, ainsi devenue squelette interne de mon corps roulant."
Soit, on s'éloigne un peu du sujet de la série, mais pour sur que Shinozaki et ses camarades approuveraient !

Posté samedi 07 février 2009 à 03:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Superbe :D

Sinon faut que je le trouve ce manga... j'avais zappé ce topic et puis si ca peut lui faire un petit up discret...
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

cet anime discret n'a pas briller aux yeux de plusieurs personnes pourtant je l'ai trouvé accrocheur et vraiment sympathique pour un anime sport.
profitons de ce ptit up pour sortir son vélo du balcon en plus c'est le moment idéal en ce moment :lol:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 12 avril 2009 à 14:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagekibito, le 07/04/2009 à 22:27, dit :

profitons de ce ptit up pour sortir son vélo du balcon en plus c'est le moment idéal en ce moment :bondage:

De plus la saison cycliste bat son plein depuis plusieurs semaines déjà !
Avec pas mal de joies: la défaite d'Alberto Contador et le podium de Sébastien Chavanel sur le Paris-Nice, la chute de Louis Armstrong et la victoire de Mark Cavendish sur le Milan-San Remo, les 6 podiums et 3 médailles d'or Françaises au mondiaux sur piste en Pologne (particulièrement celle de Grégory Baugé en vitesse individuelle et de Morgan Kneisky en scratch). Et les classiques qui continuent (Tour de Flandre, Paris-Roubaix, Amstel gold race …).
Mais tout cela est peut-être un peu trop sérieux pour un non initié, et c'est là qu'une série comme Overdrive apporte une (grosse) touche de fantaisie bien sympathique.
Et peut ainsi permettre de comprendre un peu de ces stratégies et comportements qui peuvent sembler bizarres: c'est quoi une échappée ? Pourquoi des coureurs à priori adversaires semblent-ils parfois s'entraider ? ... Et même, soyons fous, comme le dit kibito, de prendre le guidon et d'aller faire un petit tour sur un deux roues sans moteur ?
Je n'essaierais de faire croire à personne que c'est LA série absolument démente, qui rend accro et dont on dévale les 26 épisodes en une nuit. Mais si vous êtes en panne de visionnage, elle peut donner une petite touche de fraîcheur avant d'attaquer quelque chose de plus sérieux. Et pas besoin d'être forcément super concentré dessus, on peut tout aussi bien la regarder en faisant autre chose (en se rasant les jambes par exemple :P ).

Posté samedi 20 juin 2009 à 19:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Un hériter de Shinozaki ?

Un Japonais sur le Tour dit :

Yukiya Arashiro deviendra le troisième Japonais de l’histoire à disputer la Grande Boucle. Engagé à l’intersaison par Bouygues Telecom, Arashiro goûtera aux joies du Tour après ses compatriotes Kisso Kawamuro (engagé en 1926 et 1927) et Daisuke Imanaka (1996).
Lors de l’arrivée du coureur japonais, vainqueur du championnat du Japon, Jean René Bernaudeau ne cachait d’ailleurs pas placer en lui de sérieux espoirs : « Yukiya Arashiro est un baroudeur, rapide et à l’aise dans les bosses. Il va être intéressant de le voir se frotter au cyclisme européen. Nous souhaitons l’aligner sur un grand tour et attendons de lui des résultats dès cette année » expliquait-il en novembre 2008.

D'après ce que j'ai pu lire, ses prestations au TdF vont être suivies de près au Japon.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage