Sharemanga: Mokke - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mokke esprits, êtes-vous là ?

Posté lundi 19 mai 2008 à 18:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Liens :

Image IPB

Pas de sujet de discussion trouvé à propos de cet anime, j'en lance donc un...
J'ai commencé à regarder la série depuis une petite semaine déjà, et j'avoue que j'accroche bien. Venant donner un avis sur le forum, je constate que le sujet de discussion n'est pas créé, c'est maintenant chose faite !

Synopsis :

Mizuki Hibara et sa grande-soeur Shizuru habitent avec leur Grand-père dans un village tranquille en apparence. Mais ces deux petites filles ne sont pas ordinaires. Shizuru a la capacité de voir les "choses" venu d'ailleurs et Mizuki se laisse facilement posséder par des créatures étranges. Leur Grand-père, exorciste de son métier, va les aider à surmonter ces épreuves.

------------------------------------

Quelques images :
Image IPB
(prise sur le blog
http://blog.pucp.edu.pe/item/14718)

------------------------------------

Avis perso :
Anime très calme, à déconseiller aux fans inconditionnels d'action pure, mais à conseiller tout ceux qui veulent découvrir un petit peu plus les légendes japonaises, dans un univers simple et charmant. L'anime suit les aventures de deux jeunes filles, vivant chez leur grand-père, il y a donc un côté enfantin prononcé, mais que j'apprécie beaucoup. Bref, c'est gentil, c'est joli et ça se suit très bien. Je n'en suis qu'au 8ème épisode, et il n'y a pas l'air d'avoir d'histoire globale, mais plutôt une suite de petites histoires se déroulant dans le même monde avec les mêmes personnages. Chaque épisode traitant d'un certain phénomène "paranormal", plus exactement d'une légende japonaise.
A noter que le personnage de Mizuki est vraiment adorable. Marrante, vivante, dynamique, mais parfois peureuse et perdue, toute notre enfance quoi !
Même si l'ambiance s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux très jeunes, je crois qu'on a tous un bon moment à gagner en suivant cet anime.

Qu'en pense ceux qui l'ont en partie vu ?
§!§

Posté mercredi 21 mai 2008 à 20:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Euh, moi je regarde avec ma copine car elle aime bien, mais sinon je trouves ça très moyen,
les scenarios sont sympas sans casser trois pattes à un canard, les charas sont ok, sauf la petite des fois trop d'episodes sur elles d'affilés ca casse les b....
Et euh graphiquement c'est très moyen, pareil pour l'animation.
Mais ca reste sympa et pas ambitieux donc ok pour moi.

Par contre il semblerait vu ce que j'ai vu qu'il y'a une trame sur la longueur intéressante.

[Voir le message caché (spoiler)]
Quand la petite part avec sa classe prendre des photos, y'a une mémé je crois qu'y est zarb' j'esperes qu'on sera amenés à al revoir, je suis les episode en vostfr donc pas vu la fin encore.

Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 13:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip

"Mais ca reste sympa et pas ambitieux donc ok pour moi."

Assez d'accord, c'est aussi ce côté que j'aime bien. Discret, humble, mais bien efficace.
§!§

Posté lundi 18 août 2008 à 16:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip

Je me permet de double-poster, dsl...
J'ai terminé la série il y a peu, et je donne mon avis définitif.

Comme prévu (plus ou moins 0:)) pas de trame générale, jusqu'à la fin l'anime est une suite d'épisodes déconnectés (sauf sur 1, 2 ou 3 parfois). Comme prévu également, l'anime ne perd pas en qualité au fil des épisodes (mais n'en gagne pas non plus). Les personnages sont toujours aussi "vrais" et attachants, et les petites légendes à découvrir dans chacun d'entre eux est toujours surprenante et intéressante (certaines sont même assez sombres, trop pour le public visé, j'ai trouvé...mébon).

Donc voilà, anime sympathique et reposant, sans génie (mais plein de bonnes qualités), mais sans défauts majeurs non plus.
§!§

Posté lundi 18 août 2008 à 17:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

moi qui ai vu les 5 premiers épisodes, avec ton avis darkbird, je pense pas continuer.
c'est effectivement calme, reposant, bien animé, mais si çà reste au même point niveau scénario
je vais plutôt me lancer dans un autre anime.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1