Pas de sujet de discussion trouvé à propos de cet anime, j'en lance donc un...
J'ai commencé à regarder la série depuis une petite semaine déjà, et j'avoue que j'accroche bien. Venant donner un avis sur le forum, je constate que le sujet de discussion n'est pas créé, c'est maintenant chose faite !
Synopsis :
Mizuki Hibara et sa grande-soeur Shizuru habitent avec leur Grand-père dans un village tranquille en apparence. Mais ces deux petites filles ne sont pas ordinaires. Shizuru a la capacité de voir les "choses" venu d'ailleurs et Mizuki se laisse facilement posséder par des créatures étranges. Leur Grand-père, exorciste de son métier, va les aider à surmonter ces épreuves.
------------------------------------
Quelques images :

(prise sur le blog http://blog.pucp.edu.pe/item/14718)
------------------------------------
Avis perso :
Anime très calme, à déconseiller aux fans inconditionnels d'action pure, mais à conseiller tout ceux qui veulent découvrir un petit peu plus les légendes japonaises, dans un univers simple et charmant. L'anime suit les aventures de deux jeunes filles, vivant chez leur grand-père, il y a donc un côté enfantin prononcé, mais que j'apprécie beaucoup. Bref, c'est gentil, c'est joli et ça se suit très bien. Je n'en suis qu'au 8ème épisode, et il n'y a pas l'air d'avoir d'histoire globale, mais plutôt une suite de petites histoires se déroulant dans le même monde avec les mêmes personnages. Chaque épisode traitant d'un certain phénomène "paranormal", plus exactement d'une légende japonaise.
A noter que le personnage de Mizuki est vraiment adorable. Marrante, vivante, dynamique, mais parfois peureuse et perdue, toute notre enfance quoi !
Même si l'ambiance s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux très jeunes, je crois qu'on a tous un bon moment à gagner en suivant cet anime.
Qu'en pense ceux qui l'ont en partie vu ?